Critique Online - The comic 3

Toujours impatiente de me replonger dans l’ambiance survival game de Nightmare grâce à une intrigue bien ficelée et des personnages aussi loufoques qu’attachants. En fin de tome, nos amis s’apprêtaient à prendre d’énormes risques afin de tenter de finir le jeu. Voyons si ce troisième tome tient toutes ses promesses.

Mai et Taisuke ont décidé de participer à la "manifestation noire" surmontant leur d'en mourir. Mais au moment où ils appuient sur le bouton “start”, un bruit vibrant et sinistre les envahit ! Dans un monde virtuel où ils peuvent ressentir la douleur comme la peine, la terreur les menace. Pourront-ils en revenir sains et saufs ?!

Nos deux héros jouent gros en prenant part à cette fameuse manifestation et se réveillent dans un lieu inconnu et sinistre. S’il était difficile de deviner dans quelle galère nos amis avaient mis les pieds, une voix qui ne nous est pas inconnue viendra rapidement édicter les règles de ce nouveau jeu macabre. L’auteur réussit à instaurer un huis clos oppressant qui me fait penser vaguement à une ambiance à mi-chemin entre le film Saw (l’insalubrité des lieux, la voix machiavélique, le jeu tordu) et celle des jeux vidéo à la sauce donjon macabre.

L’auteur doit être très fan des jeux-vidéo et n’oublie aucun détails, on s’y croirait ! Nos héros devront donc récupérer des items, trouver une clé et affronter un boss afin de passer au niveau suivant. Tout est fait pour foutre la trouille à nos deux compères dont l’instinct de survie les poussera malgré tout à avancer, on se prend rapidement au jeu en tant que lecteur et on appréciera les nombreux petits coups de stress rendant le challenge des plus prenants. Toujours égal à lui-même, Asagi servira de bouclier à Mei et on sent déjà que cette terrible expérience rapprochera sensiblement les deux jeunes gens. Le titre parvient déjà à se renouveler en proposant ainsi à ses personnages de vivre une expérience horrifique grandeur nature beaucoup plus effrayante que lorsqu’ils jouent avec des avatars. La condition du boss permettra d’ailleurs d’offrir plus de suspens et de possibilité dans la mise en scène des événements qui reste bien pensée et dynamique même si elle sera du coup moins effrayante. Tout en réussissant à nous donner des frissons, on appréciera également le fait que l’intrigue ne tourne pas en boucherie avec des litres et des litres d’hémoglobine versé.

Cette première partie sera rythmée et immersive, l’auteur profitera d’un petit moment d’accalmie pour nous révéler quelques informations des plus intéressantes. On a donc l’impression que notre héroïne est toute proche de percer l’un des mystères du jeu même si on ne saisit pas encore réellement le sens de toutes ses découvertes. De plus, la présence d’Amélie se révélera très rassurante et la révélation concernant sa nature nous intriguera au plus haut point. Mei fera également quelques découvertes qui lui permettront de comprendre le fonctionnement du donjon et de récupérer quelques objets forts utiles. Parviendront-ils à sortir indemne du donjon ? Auront-ils réussi à glaner des informations intéressantes ? La suite au prochain numéro.

snoopy

Lectrice assidue et dévoreuse de mangas à plein temps. Collectionneuse dans l'âme, jamais rassasiée au grand désespoir de mes proches.
Commentaires (0)