Mary and The Witch's Flower : un arrière-goût de Ghibli

Découvrez aussi la bande annonce

Studio Ponoc ? Ce nom ne vous parle pas ? Composé d'anciens membres du studio Ghibli, ils ont annoncé la sortie pour l'été 2017 de leur premier long métrage d'animation : Mary and The Witch's Flower (Mary to Majo no Hana).


Le scénario est basé sur le roman The Little Broomstick de Mary STEWART écrit en 1971 et inédit en France. La réalisation a été confiée à un certain Hiromasa YONEBAYASHI (Arrietty Le Petit Monde des Chapardeurs, Souvenirs de Marnie).

Voici une traduction approximative de pitch du roman : 

C'est Tib le chat noir qui a conduit Mary à une étrange fleur dans les bois. Quand elle découvre un petit balai en bois peu de temps après, elle est étonnée de le sentir prendre vie. Avant qu'elle ait pu rassembler ses esprits, le balai la transporte au-dessus des arbres, au-dessus des nuages, et finalement sur le sol de l'université d'Endor où "Tous les examens sont encadrés par une équipe de sorciers qualifiés". Ici, elle découvre la preuve que des personnes s'adonnent à de terribles expériences de transformation sur des animaux emprisonnés dans des cages. Après que son balai a atterri, elle réalise que Tib a été capturé. En retournant à l'université le jour suivant, elle essaie de libérer les animaux mais c'était sans compter sur Miss Mumblechook et son collègue le Docteur Dee qui la prennent en flagrant délit. Mary arrive à fuir mais les deux poursuivants se lancent à ses trousses !

Voici la première bande annonce : 



Sources:

ANN

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Hiromasa YONEBAYASHI, Mary's Flower (Film)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

8 commentaires

Avatar de FrEaK

@lilianneterre, ok, cette fois-ci j'ai tout compris, et suis en accord avec toi ^^ @Willos, oui, la référence explicite ne peut que donner du positif pour le studio, au pire il sera décrié mais au final les gens iront regarder le film pour ensuite fanfaronner auprès des copains que "ce n'est de toute façon qu'une (pâle) copie de Ghibli, moi-même je le savais, je l'ai toujours dit !"

Avatar de Willos

En même temps si c'est des anciens de chez Ghibli (@Skeet: t'as oublié le "H" dans ton titre ;)), y a pas de raison pour qu'ils ne réutilisent pas leur savoir faire. Et s'il viennent de lancer leur studio, une référence explicite à une valeur sûre peut optimiser le lancement.

Avatar de lilianneterre

@FrEaK Un bug ; je ne voulais pas mettre deux fois le même commentaire. Tout simplement, qu'il est plus facile de sortir un anime (film ou autre produit) en comptant sur les personnes qui ont aimé les produits passés ..... que de faire un nouveau produit. Ceux qui ont aimé les animés des studio Gibli ; vont se dire : "ah, j'avais bien aimé ; donc, je vais (sans doute) aller aussi voir le nouveau anime (même, s'il n'est pas si nouveau [au contraire])".

Avatar de FrEaK

@oni : c'est clair mais on dirait une Arietty un peu plus espiègle quand même @lilianneterre : même en l'ayant posté 2x, je n'ai toujours pas bien compris ton commentaire

Avatar de lilianneterre

Jouer, compter, sur des spectateurs ayant aimé d'anciens succès.... Au lieu, de prendre des risques ; avec un projet entièrement neuf

Avatar de lilianneterre

Jouer, compter, sur des spectateurs ayant aimé d'anciens succès.... Au lieu, de prendre des risques ; avec un projet entièrement neuf

Avatar de Kagemaru

Tout à fait ! Trop Ghibli comme projet, plutôt une mauvaise idée à mon goût !

Avatar de onizuka-sensei

Elle ressemble quand même beaucoup trop à Arietty la gosse là