Berserk 38 sera pour janvier !

Et avec une nouvelle édition du tome 1 en prime

Alors que les fans français attendent le 38ème tome de Berserk depuis maintenant plus de deux ans, les éditions Glénat ont annoncé sa parution pour le 18 janvier 2017 !
 

Visuel de l'édition japonaise

Rickert et Erika arrivent à Falconia, la cité où règne Griffith. Pendant ce temps, Guts et son équipage atteignent enfin l’île des elfes…

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'éditeur nous informe également que l'auteur a redessiné la couverture du premier tome en référence à ce 38ème volume et qu'il va également proposer cette nouvelle édition en librairie au même moment.

Et pour les impatients, sachez que le 39ème tome sortira au Japon en 2017... et pas dans trois ans ;)


Berserk vous tente ?
Ajouter à vos envies

Source: Glénat

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (10)
  • La Scale
    La Scale
    Membre

    Mais vous gueulez en mode "trop nul il est pu dark"mais l'arc de la troupe du griffon du tome 3 au tome 10 qui est jamais critiqué, pourtant il peu sombre au premier visuel, tout comme l'arc actuel, ce qui est normal car Guts cherche plus l'obscurité (comme dans les tomes 14 a 19) mais la lumière pour soigner ses problèmes et y trouver de l'aide pour vaincre Griffith (ce que nous verrons dans plusieurs siècles)

  • Jo-Pae
    Jo-Pae
    Membre

    *pas mal

  • Jo-Pae
    Jo-Pae
    Membre

    Surtout que du gore du tome 1 au dernier ce serait vite chiant, moi ça me va très bien qu'il élargisse le panel dans ses arcs par contre c vrai qu'après ce qu'il a présenté au début il manque pas de chose pour l'instant comme les autres God Hand par exemple etc. Et je ne sais pas quel âge a le mangaka mais si il veut pouvoir finir son oeuvre " décemment" il va falloir qu'il s'active tout de même.

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    enfin d'un côté ne plus avoir certains des délires tordus du début, les viols, etc et avoir quelque chose de plus "sain" et de moins glauque tout en restant de la pure dark-fantasy, c'est pas un mal en soi pour certains lecteurs. Après quant à la motivation de Miura, je pense pas que ce soit le problème, vu qu'il démarre pas d'autres mangas, se disperse pas dans des activités annexes comme d'autres ( Masakazu Katsura, Rei Hiroe, etc), et malgré ses nombreuses pauses dès qu'il peut il revient à sa publication, ça prouve qu'il lâche pas l'affaire, Berserk reste l’œuvre de sa vie. Après pour le changement de ton, on peut supposer que l'artiste en tant qu' homme a évolué aussi depuis le début de Berserk, et peut être qu'il a un autre état d'esprit et que ça se répercute sur son manga.

  • Dies Iræ
    Dies Iræ
    Membre

    Marrant, j'ai trouvé la différence assez flagrante: jusqu'au tome 21 grosso modo, c'était un seinen pur et dur (enfin, surtout dur et gore), et après, ça a assez rapidement basculé dans quelque chose de beaucoup plus shonen, moins explicite et surtout, moins austère. Il est difficile de savoir ce qui se passe en coulisse, les vraies raisons de ces interruptions à répétition, mais j'ai la conviction que Miura en a sa claque de dessiner Berserk, qu'il n'a pas la motivation pour, et que ça se ressent dans l'œuvre.

  • Enkadark
    Enkadark
    Membre

    Ayant lu les 37 tomes au cours de cette année, je n'ai pas eu cette impression de baisse dans l'histoire, c'est toujours aussi excellent. Le rythme des sorties y est pour beaucoup je pense, ça me l'a fait pour HxH. [quote="Derelict":rbyst0vf]et tant qu'ils sont chauds chez glénat, une date pour le tome 25 de D gray man serait appréciable aussi :p[/quote:rbyst0vf] Oui aussi. ^^

  • Dies Iræ
    Dies Iræ
    Membre

    @petor Ca fait quand même un petit moment que Berserk a changé de ton. Depuis l'arc Tour de l'Inquisition en fait.

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote="Skeet":3k6x17y4]Et avec une nouvelle édition du tome 1 en prime[/quote:3k6x17y4] Ce ne sera jamais que la quatrième version française de ce tome (bon, OK, seulement la deuxième pour Glénat). Tori.

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    Bonne nouvelle pour les fans ( la mauvaise, le titre est reparti en hiatus au Japon) , et tant qu'ils sont chauds chez glénat, une date pour le tome 25 de D gray man serait appréciable aussi :p

  • Zelisma
    Zelisma
    Membre

    Hallelujah j'ai envie de dire xD