Chronique : Lesson of the evil T.6

La fin de la série approche et ça se ressent ! Depuis le début, tout est allé crescendo et arrivés au 6ème tome, on se doutait bien que rien n’allait s’arranger pour les lycéens ! Hasumi est au pied du mur et va devoir employer les grands moyens.

Pour la première fois, on va ressentir une certaine faiblesse chez le professeur psychopathe et c’est ce qu’on attendait depuis le début à vrai dire. Son corps va refuser de lui obéir plusieurs reprises, ce qui va avoir des conséquences fâcheuses dans le déroulement de son plan pourtant si bien pensé ! Il va donc être obligé de négliger certaines choses… pas dans son habitude !


© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA


Quand je pense à ceux qui se sont arrêtés au premier ou deuxième tome car ils avaient l’impression qu’Hasumi n’était qu’un simple manipulateur… ils seraient surpris de voir où on en est arrivés dans ce 6ème tome ! Le professeur opte pour un plan ultra radical qui peut choquer au premier abord mais malgré tout, on s’y attendait un peu. Je dirai même plus, si comme moi vous avez décidé de poursuivre cette série, c’est pour assister à un final de ce genre, sinon, vous auriez décroché avant ! Mais parler de final peut se révéler inexact. En lisant ce tome, on voit bien que la dernière phase est enclenchée et qu’il n’y aura plus de retour en arrière possible. Il reste encore 3 tomes mais on ne sait pas si l’auteur va en finir avec ce qu’Hasumi vient de commencer ici assez rapidement et passer à autre chose (en suivant la vie du professeur après l’incident) ou si les 3 tomes vont juste servir à en finir avec ce lycée.

Quoiqu’il en soit, ce tome est bien meilleur que le précédent qui commençait à faire ressentir une certaine lassitude. Ici au moins, l’auteur n’y va pas par quatre chemins et passe à l’action. On a hâte de voir comment vont réagir les élèves et surtout s'ils vont pouvoir se sortir de cette situation...

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)