Chronique de membre : Fortress of apocalypse T.5

Comme vous le savez, nous sélectionnons régulièrement une critique de membre et nous la mettons en avant comme dans le présent article. De plus, l'auteur de la critique sélectionnée gagne 2 mangas à choisir dans une liste (cf Chaque semaine, on vous donne la parole !).

Cette semaine c'est donc une critique de oriane.j1 sur le 5ème tome de Fortress of apocalypse.

5ème tome. L’histoire continue pour Maeda, Iwakura, Yoshioka et Noïman qui avaient réussi à rejoindre la prison avec des armes afin de pouvoir éliminer un maximum de monstres. Le Bokor (« chef » des monstres), obnubilé par Maeda, avait été capturé par la bande de la cellule 4 mais grâce à la sympathique aide de deux prisonniers pas très malins avait réussi à s’échapper et à rameuter une grande quantité de monstre à l’intérieur de la prison.

Le tome 4 s’était terminé sur la scène où le Bokor poussait SON cri, immobilisant nos personnages au sol, sans défense. Cependant Hitotsu-Kabuto qui peut voir l’avenir 2 secondes à l’avance avait protégé Maeda, qui a alors pu littéralement exploser la tête du Bokor. Le 5ème tome reprend exactement à ce niveau-là. Le Bokor semble alors être vaincu. Mais ! Car il y a toujours un mais ! On se doute bien que l’histoire ne peut pas se terminer ainsi. La suite parait même trop évidente : il va revivre ! C’est exactement le cas et cela semble complètement perturber les personnages qui ne réagissent pas vraiment lorsqu’il essaye de s’enfuir. On en attendait un peu plus d’eux quand même. En tout cas si l’auteur voulait nous les faire paraître complètement perdus dans cette scène c’est réussi car on a presque envie de les pousser à le rattraper. La scène avance un peu au ralenti. Mais une fois rattrapé un évènement majeur arrive. Evènement auquel on peut s’attendre aussi lorsqu’on a compris que le Bokor s’intéresse beaucoup à Maeda. Mais je vous laisse lire afin de vous laisser un petit suspens.

Un flash-back sur l’enfance de Maeda nous plonge dans une sorte de flou. On espère que l’auteur nous donnera plus de détails plus tard. A la deuxième moitié de ce tome arrive soudainement de nouveaux personnages. On ne sait absolument pas d’où ils sortent. Pour ma part ça m’a un peu perturbé … Sont-ils méchants ou gentils ? Nos pensionnaires de la cellule 4 accompagnés de quelques autres prisonniers ont tout de suite des doutes à propos de ces nouveaux arrivants. Sont-ils vraiment venus pour les aider ? Comment un tel espoir peut-il apparaître d’un seul coup ? Ces nouveaux arrivants disent faire partie des nations unies et viennent ici dans le but de sauver les prisonniers mais pour cela ils doivent les interroger pour savoir où ils veulent être rapatriés afin de vivre une vie meilleure loin des monstres mais surtout ils cherchent à obtenir des informations sur le Bokor. Pourquoi ? Comment ? Qui ? Où ? A ce moment-là on se demande vraiment pourquoi ils veulent ces informations. Surtout qu’on se rend compte qu’ils ne veulent aucun mal aux monstres … bien au contraire ils les idolâtrent …

Ce tome s’achève sur plusieurs incompréhensions car l’auteur ne nous donne pas toutes les informations concernant la relation Maeda-Le Bokor mais aussi celles sur ces fanatiques qui admirent Le Bokor qu’ils appellent le « fils de la lumière ». On espère vraiment obtenir ces informations dans les prochains tomes, ce qui est plutôt positif : ce tome nous donne envie d’acheter le prochain pour comprendre ! De plus, la dernière scène nous laisse imaginer plusieurs scénarios possibles, ce qui est vraiment intéressant. D’un point de vu graphisme, chaque personnage est toujours bien identifié et chaque trait fait bien ressortir les différents caractères. En somme un début de tome auquel on s’attend et une deuxième partie complètement sortie de nulle part mais qui pourrait être intéressante. Mais cela ne dépend que de l’auteur, s’il nous délivre les informations nécessaires et si le scénario reste dynamique. Affaire à suivre …

oriane.j1

Commentaires (0)