Le studio Emon va produire son premier anime

Quand le Chine et le Japon font de l'animation

Le studio Emon est la filiale japonaise de la société HAOLINERS spécialisée dans l'animation en Chine. On trouve à sa tête le co-fondateur du studio Gonzo, Murahama Shôji.

On nous annonce aujourd'hui la production de la toute première série d'animation du studio Emon : Gin no guardian (ou The Silver guardian). Cette série sera l'adapation du web comic chinois à succès du même nom.
 

Orphelin et sans ressources, le jeune Sui Gin a réussi à se hisser parmi le meilleur joueur online. Cette identité est cependant inconnue de tous à l’exception de sa camarade de classe RikuLei. Celle-ci remet à Sui Gin un mystérieux téléphone portable lui étant destiné. Ayant à peine le temps de discuter, RikuLei se fait kidnapper et Sui Gin se retrouve embarqué involontairement dans toute cette histoire. Cherchant un moyen de la secourir, il active accidentellement l’appareil qui le fera plonger dans le monde virtuel d’un nouveau jeu.

Voici un aperçu du staff :

General Director: OKURA Masahiko (Yukikaze, Bluedrop)

Director: ANDO Ken (KareKano, Kono Aozora ni Yakusoku wo)

Character Design: TANAKA Yuichi (A Certain Magical Index, A Certain Scientific Railgun, My Teen Romantic Comedy SNAFU Too)

Series Composition/Screenplay: HOSONO Yuji (Hellsing, Guyver)

Writer / Design Works: KIMURA Hidefumi (Uta-Kata, Kiddy Grade)

Producer: MURAHAMA Shouji (Gunbuster, Nadia: The Secret of Blue Water, Blue Submarine No.6)

 

La diffusion est prévue pour 2017 au Japon. Le studio parle du "renouveau de l'animation". On veut bien le croire mais en tout cas, en lisant le synopsis, le mot "renouveau" n'est pas le premier mot qui vient à l'esprit.

Source: Haoliners

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (5)
  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Ah, je m'attendais à mieux de la part d'une personne ayant contribué à la fondation du merveilleux studio Gonzo. Bon après ils vont surfer sur la tendance mais bon, c'est déjà mal barré pour se démarquer des autres. Niveau originalité: Zéro !

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote="Willos":3sieenhc]Faudrait trouver un nom à ce type de série, genre les gamanines ou les ogamanimes.[/quote:3sieenhc] Ou les anigames. Tori.

  • Willos
    Willos
    Membre

    On pourrait en faire un genre à part entière comme le western ou les jeux de massacre. Faudrait trouver un nom à ce type de série, genre les gamanines ou les ogamanimes.

  • Badid55
    Badid55
    Membre

    Encore une histoire de truc virtuel? Y'en a marre...

  • Pouki
    Pouki
    Membre

    Bah dis donc,... ils ont la côte les jeux online dans les animés et mangas ses derniers temps.