Geofront chez Taifu Comics

Nouveau manga de Ike Reibun chez l'éditeur

Le 24 mars 2016, vous pourrez découvrir Geofront de Reibun IKE (Bi No Kyoujin≠ not equal) aux éditions Taifu Comics.



Geofront.

Un monde souterrain dans lequel résident tous les exclus de la société.
Komugida veut quitter à tout prix les sous-sols de Geofront en s'inscrivant dans une université à la surface, mais revient finalement vivre sous terre pour travailler en tant que professeur particulier d'un jeune garçon possédant des dons de divination, du nom de Theo. Le père de ce dernier, Nagasa, est d'après lui un « tueur de la mafia » !
Une vie somme toute ordinaire pour les habitants de ces souterrains, qui tentent tant bien que mal de survivre dans un milieu hostile et exclu de la surface de la Terre.

L'éditeur précise que ce manga ne sortira pas dans sa collection Yaoi. En effet, celui-ci est plutôt considéré comme un shojo et "s’éloigne des codes du Yaoi".


Geofront vous tente ?
Ajouter à vos envies

Source: Taifu Comics

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (6)
  • Aki no Niji
    Aki no Niji
    Membre

    Le synopsis me semblait pas mal, mais je vois pas trop comment en 1 tome l'histoire peut être traitée de manière correcte et sans être bâclée... J'attendrais donc les avis pour me décider :/

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Sauf que ça n'a rien de shojo tel que le définit le public français et les personnes qui pourraient s'attendre à une histoire romantique homme/femme vont être grandement déçus. Je reste persuadée que Shonen ai serait plus compréhensible. Après forcément ça a été publié dans un mag shojo mais on sait très bien que les critères au japon n'ont rien en commun avec ceux en France. Là, à mon avis Ike Reibun n'a trouvé que ce mag pour publier son titre et c'est tout. ;)

  • levine_12
    levine_12
    Membre

    L'éditeur fait cette précision car les lecteurs ne savent pas forcément que ce titre est prépublié dans un magazine Shojo. :) Ike Reibun est surtout connue pour ces oeuvres Yaoi, ce qui pourrait induire en erreur certains lecteurs. Une petite précision est toujours bienvenue. ;)

  • yaoi-sukida
    yaoi-sukida
    Membre

    Je pensais le prendre mais j'attendrais les avis finalement !

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Pour moi c'est du shonen ai dans le sens où y'a deux mecs. Ok il se passe rien, mais c'est clairement un couple d'hommes qui escompte se former à la fin. Avec un gosse au milieu. Y'a une 2ème histoire pas super, et une 3ème à la toute fin qui n'a absolument aucun rapport. Enfin, y'a du fan service mais version mecs (p'tèt bien pour cela que ça a pu paraître dans un mag Shojo). Pour le reste, ça casse aucun code Yaoi. C'est du déjà vu et ça casse pas 3 pattes à un canard, un peu dans la lignée de pas mal d'OS édités chez IDP (c'est pas une critique, juste une observation). J'aime Ike Reibun mais ce titre sera sans moi et sur ce coup, je trouve ça un peu dommage de la part de Taifu de vouloir vendre du rêve en disant que c'est un titre qui sort de l'ordinaire. Pour conclure je dirais que la couv se laisse joliment et assez classement mater, mais feuilletés les premières pages, on est déçus.

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote:iuyyfb4a]L'éditeur précise que ce manga ne sortira pas dans sa collection Yaoi. En effet, celui-ci est plutôt considéré comme un shojo et "s’éloigne des codes du Yaoi".[/quote:iuyyfb4a] En même temps, il était prépublié dans un magazine shôjo, donc bon... Tori.