Ugly princess chez Akata

Le dernier Natsumi Aida arrive en 2016

Les éditions Akata viennent d'annoncer la parution prochaine d'Ugly Princess (Kengai princess), une série signée Natsumi AIDA (Switch Girl !!Virgin complex) :
 

 

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

La série compte pour le moment 5 tomes au Japon. Premier tome à paraître chez nous en avril 2016.


Ugly Princess vous tente ?
Ajouter à vos envies

Source: Akata

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (4)
  • Ryk3m77
    Ryk3m77
    Membre

    Je me jetterais sur le premier tome de OPM, je serais au rdv pour l'anime de MHA et...bah c'est tout.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    @Aki No Niji. Ah non rien à voir. Il s'agit ici d'une fille à la bouille ronde qui ne rentre donc pas dans les critères de beauté "lambda" (surtout en Asie) et qui pourtant va tout faire pour être aimée telle qu'elle est. Au-delà de la partie "cherche l'amour" l'auteur traite surtout de ce que la société considère comme "beau" et l'inverse et de comment faire pour vivre et bien vivre quand on est placardé de "moche". ;)

  • Aki no Niji
    Aki no Niji
    Membre

    Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à No Longer Heroine ! Pourtant le synopsis est différent... A voir à la sortie avec les critiques, pour l'instant je ne suis pas complètement convaincue !

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Comme dit directement à l'éditeur, je mets sur ma liste. Je n'avais pas aimé Switch Girl car dépassé les premiers chapitres, cela devenait banal et guimauve mais là, ça a l'air plus abouti et crédible et puis bon enfin une fille au physique pas avantageux comme héroïne, c'est rare et donc plus intéressant. ;)