Chronique : Blood & Steel T.4

Le combat contre Wudang devient inévitable... Végéta69 vous raconte


Après un troisième opus riche en action, on continue de suivre nos protagonistes Yan Heng et Jing Lie qui sont toujours à la poursuite des membres de Wudang.

Ce nouveau tome est, une fois de plus, très animé. Le mangaka nous sert combat sur combat et on ne s’ennuie pas un instant. Tandis que Yan Heng se rend dans un village pour réparer sa faute commise précédemment, Jing Lie va devoir se mesurer à quatre assassins de Wudang. Un nouveau personnage ayant un lien avec le passé de Jing Lie va faire son apparition. Assez charismatique, il aura son lot d’influence sur les événements. Toujours très axé sur la vengeance, les événements s’enchainent dans ce tome. Page après page, les combats se font de plus en plus engagés, ça reste très dense mais on ne comprend pas toujours bien l’action. Heureusement, on a parfois une description de la scène assez utile bien qu’elle impacte quelque peu sur la fluidité de l’action (mais ce n’est qu’un détail). Les techniques se révèlent être assez impressionnantes, sanglantes mêmes, l’intensité entre les combattants se ressent dans le trait du dessin, efficace en somme. On découvre de nouveaux clans, de nouveaux pratiquants d’arts martiaux. Le récit s’enrichit et s’étoffe petit à petit. On est d’ores et déjà impatient de voir à l’œuvre les plus grosses pointures s’affronter ! Et à en voir la preview en fin de tome, ça ne devrait plus tarder !

A noter la bonne édition de Kotoji. Plusieurs explications très appréciables sur les armes utilisées sont disponibles dans les dernières pages.

Blood and steel tient donc toutes ses promesses dans ce nouveau volume. Un Manhua d’arts martiaux qui plaira à tous les fans du genre. 

7
Blood and steel tient donc toutes ses promesses dans ce nouveau volume. Un Manhua d’arts martiaux qui plaira à tous les fans du genre.

Achetez Blood & SteelT.4 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par Végéta69

étudiant en filière Littéraire. Passionné de mangas depuis l'âge de 10 ans, j'apprécie autant du shonen que du seinen. Avec mes chroniques, je partage avec vous ma passion en vous proposant mon humble ressenti, tout en essayant de garder un esprit critique et objectif pour vous satisfaire. mail: vegeta69mj@yahoo.fr

Contenu associé

Blood & Steel (Manhua), Blood & Steel T.4

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

1 commentaire

Avatar de yaoi-sukida

J'hésite à l'acheter et plus je lis vos critiques plus c'est en train de me convaincre xD