Chronique : Hamatora T.2

2013, quartier chinois de Yokohama. Hajime est terrassée par le pouvoir d'électricité de Birthday. Que décidera Nice face à la proposition de Birthday et Ratio qui lui demandent qu'on leur livre Shizuku s'il souhaite voir Hajime survivre ?! Mais surtout comment réagira Murasaki face aux fortes convictions de Nice ?

Au final, l'affrontement entre Birthday/Three et Nice/Murasaki ne va pas durer et va même tomber à l'eau car l'auteur préfère passer à la véritable intrigue de ce tome : Mr TACHIBANA de l'institut Facultas va demander à Murasaki de lui ramener Shizuku pour qu'elle soit en sécurité... mais c'est là que les ennuis vont commencer !

Contrairement au premier tome, celui-ci est quasiment dépourvu d'humour et laisse place à l'action et aux renversements de situation. Même si l'humour était pour moi le point fort du premier tome, il ne fait pas vraiment défaut. Les trois quarts du manga sont consacrés à l'affaire TACHIBANA et une nouvelle mission confiée à Hamatora débute dans le dernier quart. Pas vraiment le temps re rigoler !

Avec un scénario un peu moins convenu que dans le premier tome, ce deuxième opus offre un bon divertissement mais mon côté sombre regrette presque la dernière "surprise" liée à l'affaire TACHIBANA mais cela aurait été osé et aurait peut-être choqué certains lecteurs ;)


Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)