Chronique : Inspecteur Kurokochi T.4

L'inspecteur n'a pas fini de vous surprendre ! Skeet vous raconte...

 

L'affaire de l'assemblée du cerisier n'est toujours pas terminée mais on avance ! L'auteur continue à nous dévoiler petit à petit les origines de l'assemblée et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, surtout concernant le lien avec la célèbre affaire des 300 millions de yens, ce fait divers s'était réellement produit en 1968 au Japon, sujet du manga Montage ou encore plus récemment d'Unlucky Young Men. Décidément, cette histoire est l'objet de tous les fantasmes et reste bien ancrée dans la mémoire collective des japonais.
 

© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2014. All rights reserved.


Le scénario imaginé par Takashi NAGASAKI est diabolique. Kurokôchi continue d'opérer avec ses méthodes habituelles en faisant chanter les uns et les autres afin d'obtenir ce qu'il veut. Bien qu'il semble uniquement motivé par l'argent, on sent qu'il souhaite quand même arriver à élucider cette affaire. Même s'il ne fait pas les choses pour une bonne raison, son aide est précieuse.

Ce tome 4 d'Inspecteur Kurokôchi comporte de nombreux flashbacks nécessaires à la compréhension de l'affaire. Il vaut mieux être concentré quand on lit ce manga car les personnages sont nombreux, les fonctions de ceux-ci ne nous parlent pas forcément et on a vite fait de s'y perdre. De plus, le raisonnement de l'esprit malade de Kurokôchi est vraiment alambiqué et on ne comprend pas forcément de suite où il veut en venir ! Mais c'est là aussi la force de cette série.

Après un 3ème tome toujours très intéressant mais un peu "lourd" dans sa narration, ce tome 4 s'avère meilleur et nous offre en plus un beau final.

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)