Chronique : Lesson of the evil T.3

 

Découverte grâce à la sortie des deux premiers tomes en juillet dernier, cette série m'avait pour le moment laissé un sentiment mitigé car il était difficile de bien cerner le personnage du professeur Hasumi sur lequel repose toute "l'intrigue" de Lesson of the evil. En effet, jusqu'à présent, on pouvait lui laisser le bénéfice du doute et on avait l'impression que l'auteur se jouait un peu de nous en essayant de nous faire croire des choses qui pouvaient s'avérer fausses. En clair, on ne savait pas si Hasumi était réellement un monstre comme le laissaient entendre certaines planches et allusions habiles ou si finalement il s'apparentait à une sorte de GTO !

Soyez contents : ce 3ème tome nous apporte toutes les réponses et ce, dès le début ! Tous les soupçons que certains élèves commençaient à avoir s'avèrent totalement justifiés et on peut dire avec certitude qu'Hasumi est une véritable ordure ! C'est vraiment l'anti-héros par excellence, tout le temps en train d'élaborer des plans machiavéliques n'ayant qu'un seul but réel : servir ses propres intérêts. Enfin c'est ce que l'on constate pour le moment mais vu son état d'esprit, je doute qu'il change. Dès que quelque chose se met en travers de sa route, l'empêchant d'avoir une emprise totale sur le lycée, il prend des mesures vraiment radicales... De plus, l'auteur distille habilement quelques bribes du passé d'Hasumi qui vont nous aider à comprendre comment il est devenu ce qu'il est.

 

© 2013 Yûsuke KISHI, Eiji Karasuyama / KODANSHA

 

Mais à force, tous les évènements qui surgissent dans ce lycée ne pourront pas rester inaperçus. Certains élèves ont de gros doutes et commencent à trouver que cela fait beaucoup de coïncidences, comme si ce lycée était maudit ! Et c'est dans cette direction que semble s'orienter le scénario. On devrait assister à un duel entre certains élèves et le professeur Hasumi mais comme celui-ci est en apparence une personne exceptionnelle très à l'écoute des élèves, cela va s'avérer difficile de le faire tomber.

Lesson of the evil prend réellement son envol dans ce 3ème tome et nous dévoile clairement ses intentions, ce qui est très appréciable. Un anti-héros limite psychopathe (ou psychopathe tout court !) qui passe pour un sain promet une suite très intéressante. Si vous n'avez pas été convaincu par les deux premiers tomes, je vous conseille au moins de lire celui-ci et là vous pourrez décider si vous continuez ou pas.

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)