Infos Ciné & Mangas : Chihayafuru, Death Note, Senpai to Kanojo...

CHIHAYAFURU

Chihaya a un but dans la vie : devenir championne mondiale de karuta, jeu de carte traditionnel japonais. Le karuta, elle est tombée dedans quand elle était petite avec ses deux meilleurs amis (et admirateurs secrets) Arata et Taichi. Arrivée au lycée, elle fait fie de tous ses prétendants et se consacre au recrutement de camarades pour son club de karuta. Il ne faut pas se fier aux apparences : sous ses airs de reines de beauté, Chihaya cache une volonté de fer, et se bat corps et âme pour monter les grades du monde du karuta. Des entraînements aux compétitions, des liens forts vont se lier entre les membres du club, et chacun se découvrira des capacités insoupçonnées.

 

Voici le premier visuel et une photo de la distribution de Chihayafuru, l'adaptation cinématographique du manga de Yuki Suetsugu (en France chez Pika). Deux films sont prévus pour mars et avril 2016 au Japon. Le diptyque est réalisé par Norihiro Koizumi et Suzu Hirose (Crows Explode) interprète le rôle de Chihaya.

 

 

 

DEATH NOTE

 

Un nouveau long métrage Death Note, présenté comme une "suite interdite" aux films de 2006, a été officialisée pour 2016. 

Death Note 2016 sera réalisé par Shinsuke Sato (Gantz, Library Wars).

 

SENPAI TO KANOJO

Le manga Senpai to kanojo de Atsuko Nanba (inédit en France) a été adapté en long métrage par la réalisatrice Chihiro Ikeda. L'histoire est centrée sur un triangle amoureux, entre Rika Tsuzuki, une lycéenne en première année, éprise de Keigo Minohara, un élève de troisième année, qui a lui-même le béguin pour Aoi Okita, autrefois dans le même établissement et aujourd'hui étudiante.

Voici le premier teaser en V.O. du film qui sortira au Japon le 17 octobre  :



CHIMAMIRE SUKEBAN CHAINSAW


Dans le manga inédit en France Chimamire Sukeban Chainsaw de Rei Mikamoto (Reiko the Zombie Shop), la jeune Giko décime des zombies à la tronçonneuse. Un film live est prévu pour 2016 avec Rio Uchida dans le rôle de Giko. Retrouvez la première image promotionnelle ci-dessous :



Le Doc

Commentaires (0)