Chronique : Yamada-kun & The 7 Witches T.1

Découvrez les premières impressions de Skeet sur ce nouveau shônen des éditions Delcourt

 

Ryu Yamada, cancre invétéré, embrasse involontairement la surdouée Urara Shiraishi, ce qui provoque. un échange de corps ! Ils en profitent alors pour explorer ce nouveau physique et se donner des coups de main. Mais un tel pouvoir ne saurait rester longtemps secret et les embrouilles ne tardent pas

 à faire leur apparition au fil de découvertes toujours plus fantastiques.

Titre : Yamada-kun & The 7 Witches T.1
Editeur français : Delcourt Manga
Date de sortie : 17/06/2015
Dessinateur : Miki YOSHIKAWA
Scénariste : Miki YOSHIKAWA

Série terminée en 28 tomes

 

Bien que ce manga date de 2012, il aura fallu l'arrivée de la série TV sur Crunchyroll en avril dernier pour décider un éditeur à publier cette série.

Une fois de plus, certains d'entre vous vont découvrir le manga après l'anime, mais ce n'est pas mon cas, je préfère le préciser.

Quand les opposés s'attirent

Yamada-kun & The 7 Witches, c'est avant tout une histoire improbable qui va rapprocher deux personnes qui n'ont rien en commun au premier abord. Ryû est un cancre qui pensait pouvoir s'amuser un peu dans ce lycée et Urara est l'élève modèle par excellence. Par on ne sait quel miracle (du moins au début), une chute dans les escaliers provoque une inversion de leurs enveloppes corporelles respectives. Le réveil va s'avérer un peu difficile, surtout pour Ryû !

 

 

© 2012 Miki Yoshikawa. All rights reserved.

 

Uarara et Ryû vont donc chercher à comprendre ce qui a bien pu se passer et vont apprendre à se connaître en vivant la vie de l'autre, ce qui va leur réserver des surprises et les mettre parfois dans des situations délicates !

Mais en attendant, il ne faut surtout pas éveiller les soupçons des autres élèves et cela paraît mal parti avec un Ryû qui devient tout à coup studieux et une Urara ultra violente ! Cependant, celle-ci paraît mieux vivre la situation alors que Ryû est paniqué malgré les avantages qu'offrent cet échange de corps : il peut se faire plaisir et admirer son nouveau corps à volonté.

Nos héros partagent maintenant un secret incroyable et vont devenir proches qu'ils le veuillent ou non puisqu'ils découvrent que l'origine de cette permutation est un baiser involontaire lors de la chute dans l'escalier ! Le scénario peut donc paraître relativement classique pour un shônen mais l'auteure joue à merveille avec ces deux personnages qui vont découvrir que la vie de l'autre n'est pas forcément ce qu'elle paraît, ce qui est plutôt bien vu.


Dur d'être une fille !

Ce qui frappe directement quand Ryû fait ses premiers pas avec le corps d'Urara, c'est sa démarche. L'auteure ne s'est donc pas contentée de faire cette permutation de corps mais a également ajouté du réalisme en montrant que Ryû garde malgré tout ses habitudes de garçon. On voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans sa manière de se mouvoir !

Catapulté dans le corps d'Urara, Ryû va aussi vite comprendre qu'elle ne mène pas une vie aussi tranquille qu'il le pensait. Déjà, il sent rapidement les regards pervers des autres garçons à son encontre et leur lourdeur !

 

 

© 2012 Miki Yoshikawa. All rights reserved.

 

Ensuite, il découvrira à quoi ressemble son quotidien et va tenter de l'aider à résoudre ses problèmes. C'est une manière d'utiliser cette permutation à bon escient. L'auteure prend ainsi un malin plaisir à faire tomber les préjugés sur les garçons et les filles.

 

Humour, je précise !

Yamada-kun & The 7 Witches est avant tout une comédie dans laquelle le scénario de départ (plutôt bâteau) est au service de la rigolade. Avec un tel scénario, l'auteure aurait pu se contenter de faire du fan service à gogo avec des gags récurrents dans ce genre d'histoire. Mais ici, elle réussit à utiliser cette permutation de manière relativement intelligente sans tomber dans la facilité.

Les scènes comiques sont donc très régulières et c'est bien ce qu'on attend d'une telle histoire !

 

© 2012 Miki Yoshikawa. All rights reserved.

 

L'arrivée de nouveaux personnages en fin de tome en rajoute encore une couche et promet des situations de plus en plus farfelues.

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)