Manga Sanctuary - L'émission n°10 en ligne

Regardez dès maintenant le nouveau numéro de notre émission 100% manga/anime

Le nouveau numéro de l'émission manga de Sanctuary TV est disponible !


Cette semaine on retrouve la rubrique ACTU MANGA avec  Lesson of the evil de Eiji KARASUYAMA et Yûsuke KISHI. Les deux premiers tomes sortiront simultanément le 3 juillet chez Kana. Une sorte de dark GTO ?

 

 

Lesson of the Evil vous tente ?
Ajouter à vos envies

 


Dans la seconde partie de l'émission, nous parlerons de Jaco the galactic patrolman d'Akira TORIYAMA un one-shot à paraître le 15 juillet 2015 chez Glénat. Une petite histoire dans l'univers de Dragon Ball.

 

 

Jaco The Galactic Patrolman vous tente ?
Ajouter à vos envies

 

 

Pour voir la vidéo c'est ici :

 

N'hésitez pas à réagir directement sur cette news ou sur Youtube où vous pouvez vous abonner à notre chaîne.

Encore un grand merci à la librairie Terre 2 à Nîmes qui accepte de nous prêter leurs locaux pour tourner nos émissions.

 

 

A mercredi pour la prochaine émission !

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (5)
  • Brutstone
    Brutstone
    Membre

    Mon pc chauffe aussi et mon telephone bug mais je regarderai des que possible ;)

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Je suis en retard sur vos émissions, je rattraperai quand il fera moins chaud. Et oui le pc ça chauuuffe. En tout cas je suis intéressée par ces deux titres alors je materai avec plaisir tout du début à la fin :)

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote="onizuka-sensei":1pyr3lug]Ah ben tu vois j'ai bien apprécié Lesson of the Evil, tu as lu les deux premiers tomes ou juste le premier ?[/quote:1pyr3lug] Les deux premiers... Et j'aurais dû en rester au premier : c'est vraiment dans le deuxième que la psychologie du personnage se montre vraiment, et que j'aime moins. [quote:1pyr3lug]Jaco j'ai trouvé ça super frais surtout pour nous qui avons grandit avec DB. Du gros fanservice quoi[/quote:1pyr3lug] Je trouve que c'est effectivement destiné aux personnes qui ont grandi avec DB. Les personnes ne connaissant pas bien DB risquent de moins l'apprécier. Bon, il y a quelques incohérences, mais pas trop importantes : [spoiler:1pyr3lug][list:1pyr3lug][*:1pyr3lug]Comment se fait-il que Bulma n'ait jamais évoqué le fait qu'elle a une soeur ?[/*:m:1pyr3lug] [*:1pyr3lug]On apprend que Gokû n'a que deux ans de moins que Bulma, alors qu'ils ont normalement quatre ans d'écart (Gokû est censé s'être trompé quand il avait donné son âge à Bulma)[/*:m:1pyr3lug] [*:1pyr3lug]Les voyages temporels sont interdits... Trunks devrait avoir quelques problèmes...[/*:m:1pyr3lug] [*:1pyr3lug]Il y en a d'autres, que je n'ai plus en tête...[/*:m:1pyr3lug][/list:u:1pyr3lug][/spoiler:1pyr3lug] Concernant l'identité de Tights, je m'en étais douté dès son apparition... son nom aide beaucoup. Tori.

  • onizuka-sensei

    Ah ben tu vois j'ai bien apprécié Lesson of the Evil, tu as lu les deux premiers tomes ou juste le premier ? Jaco j'ai trouvé ça super frais surtout pour nous qui avons grandit avec DB. Du gros fanservice quoi

  • Tori
    Tori
    Staff

    Ah, quand j'aurai le temps, je crois que c'est cette émission que j'écouterai en premier, histoire de voir ce que vous avez pensé de [i:18zgdwgu]Jaco[/i:18zgdwgu] (que j'ai bien aimé, même à la relecture, où j'ai découvert des petits détails qui m'avaient échappé... Au passage, les arrière-plans fourmillent de détails, dans ce titre : on sent que Toriyama s'est fait plaisir (on voit même qu'un des membres de la patrouille galactique semble être un Namek)). Il aurait été intéressant de faire une émission traitant à la fois de [i:18zgdwgu]Jaco[/i:18zgdwgu] et de [i:18zgdwgu]Katsura Akira[/i:18zgdwgu] (mais vous évoquez peut-être celui-ci, cela dit) Quant à [i:18zgdwgu]Lesson of the Evil[/i:18zgdwgu], le début est un peu décousu, et je trouve la psychologie du prof principal bizarre (on a l'impression que ce n'est pas le même personnage entre ses premières "missions" et les suivantes). Ce n'est pas un titre pour moi. Tori.