Aperçu Terraformars

Découvrez nos toutes premières impressions sur cet anime après la diffusion des quatre premiers épisodes

On continue le tour d'horizon des simulcasts de cet automne avec Terraformars chez Crunchyroll et ADN. A ce jour, 4 épisodes ont été diffusés.


Vu que la Terre est devenue surpeuplée, un projet ambitieux a été élaboré pour rendre habitable la planète Mars. Une espèce de cafard pouvant résister à cette atmosphère hostile a été envoyée pour absorber la lumière du soleil, mais l’insecte a muté sous une forme humanoïde aussi intelligente qu’agressive. Près de 500 ans plus tard, une mission est envoyée sur Mars pour reprendre le contrôle de la situation.

 

PREMIERES IMPRESSIONS DU STAFF MS

 

Onizuka-Sensei : Je n’ai pas lu le manga dont il est l’adaptation mais on sent dès le premier épisode une atmosphère et une histoire qui se dégage par rapport aux autres. La suite s’annonce musclée mais également assez mystérieuse avec de possibles trahisons.
Le seul problème à mon sens se situe au niveau du graphisme, très stéréotypé, muscles à gogo, mais en même temps cela colle parfaitement à la situation. Un des blockbusters de cette saison.


Skeet : N’ayant pas lu le manga, je ne pourrais faire aucun comparaison mais Terraformars semble prometteur grâce à son ambiance bien particulière et un scénario qui semble bien pensé. Une bonne entame pour cet anime SF qui sait faire monter la pression et qui nous offre une mise en scène digne d’un bon film. Côté technique c’est honnête et les scènes de combat sont bien réalisées.

Terraformars séduit pour le moment grâce à une panoplie de personnages assez variée et une ambiance oppressante qui plonge le spectateur dans ce cauchemar ! La mise en place étant très rapide, on se retrouve directement propulsé au coeur de l’action dès les premiers épisodes et on ne peut qu’avoir envie de découvrir la suite !

Johnnyboy44 : Après trois épisodes, Terraformars s'annonce comme étant une adaptation classique mais réussie. Le graphisme est bon et respectueux du manga et le chara-design, bien que ne sortant pas vraiment des sentiers battus, est appréciable.

Le rythme est bon, voire très bon, contrairement aux a prioris que l'on seraient tentés d'avoir lorsque l'on nous présente une adaptation de manga : une montée en puissance vraiment bien maîtrisée, des explications/informations sur le background des personnages équitablement diluées au cours de ces premiers épisodes.

Bref, une bonne adaptation qui n'a pas l'air de vouloir tomber dans la facilité, à l'inverse des poncifs du genre !

Vous suivez cette série ? Ajoutez-la à votre liste et tenez à jour les épisodes que vous avez déjà vus :

Suivre cette série

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)