Ghibli : La fin ou juste un au revoir ?

 

Président de Ghibli, Toshio Suzuki a annoncé cette nuit sur la chaîne de télévision MBS de profonds bouleversements au sein du célèbre studio. Ainsi, la production de longs métrages d'animation est stoppée pour une durée indéterminée.

 « Pour l'avenir, il est impossible de continuer à produire des films pour toujours. Pour le moment, nous allons faire une courte pause pour examiner dans quelle direction aller."

La retraite d'Hayao Miyazaki, les résultats décevants au box-office du Conte de la Princesse Kaguya (qui devrait donc être le dernier film de Isao Takahata) et du récent Omoide no Marnie et les coûts de production toujours plus onéreux ont précipité cette décision.

Mais il ne s'agit pas pour le moment d'un démantèlement (ce que beaucoup ont cru suite à une erreur de traduction), mais plutôt d'une restructuration. Quelques départements restent ouverts, comme le pôle télévision (Goro Miyazaki travaille sur le dessin animé Ronya Fille de Brigand) et le Momonoma pour les clips et les publicités.

Le futur du Studio reste incertain, mais ce qui est certain c'est que Omoide no Marnie / Souvenirs de Marnie sera pour le moment la dernière production cinématographique à sortir du studio fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Source: www.catsuka.com

Le Doc

Commentaires (0)