Japan Expo 15ème impact : Jour 2

Voici un petit compte-rendu de la deuxième journée de cette 14ème édition de Japan Expo.

Cette année, pas de besoin de casser sa tirelire pour voyager au Japon, il suffit d’arpenter les allées de l’espace Japon de la convention. Comme je vous l'ai indiqué hier, ce dernier occupe une place importante dans ce 15ème impact

Chaque grande ville de l’archipel possède son stand. Partez à la découverte de Fukuoka au sud du pays ou bien arrêtez-vous quelques instants sur le merveilleux stand de Kyoto qui a inauguré cette année un tout nouveau site internet pour la réservation de Ryokan (www.ryokan-experience.com). Si vous êtes curieux de découvrir l’univers des Maiko, les apprentis geishas, admirer leur spectacle de danse sur le stand, vous pourrez même prendre quelques photos avec elles.

 

Geisha

A ne pas manquer, la venue de l’actrice du film Lady Maiko avec Hello Kitty sur la scène de Japan Expo à partir de 14h00 le dimanche.


Si vous avez encore envie de voyager, après avoir vu ces premiers stands, vous pouvez vous rendre à Okinawa ou bien partir à l’opposé et rejoindre la ville de Sapporo qui renferme plein de bonnes choses, comme Snow Miku, alter ego de Miku Hatsune.

hatsune miku

Et si je vous parle de Miku Hatsune, ce n’est pas par hasard, puisque cette idole virtuelle possède son stand qui retrace l’histoire de la création de la star numérique, à découvrir sans aucun doute !

hatsune miku

Qui dit espace Japon dit aussi nourriture japonaise. Du désormais traditionnel Takoyaki aux nouveautés comme les Onigiris, il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les bourses. Et si après tous ces mets, vous avez besoin d’un petit remontant, je vous invite fortement à visiter le stand BJ27 qui propose du véritable saké japonais, pas celui servi dans les faux restaurants japonais, mais le Vrai, celui que l’on déguste comme du bon vin ! Venez donc découvrir ces deux français (www.dev-a.com) où vous trouverez du saké issu de producteurs indépendants. A consommer avec modération naturellement !

Côté insolite, on a le stand BJ41 qui vous propose des Sakura Magic qui fleurissent en 10 heures ! Ils sont vraiment incroyables ces japonais !

magic sakura

Pour finir parlons quelques instants d’anime et surtout des stands de Wakanim et J-one qui vous proposent chaque jour des animations pour vous faire gagner de nombreux goodies mais aussi de très jolies lots comme des dvd ou des blu-ray des séries qu’ils diffusent.

jone

Ces cadeaux peuvent être vraiment exceptionnels puisque, aujourd’hui, un fan de Sword Art On Line a pu repartir avec un script original du film (le numéro 17 pour être précis, dixit le patron de Wakanim) ! Un objet extrêmement rare et assurément précieux. A noter pour vendredi, la projection en avant-première mondiale de Sword Art Online 2.

Demain, nous ferons un petit tour du côté des amateurs pour savoir comment ces passionnées travaillent et vivent leur Japan Expo.

Sorata

Membre depuis 2004, spécialiste dans la fesse, mais pas que :-)
Commentaires (0)