Japan Expo 15ème impact : Jour 1

Voici un petit compte-rendu de la première journée de cette 14ème édition de Japan Expo.

Comme vous le savez déjà, cette année, ce n’est pas 4 mais bien 5 jours de salon auxquels nous avons droit. Et pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se rendre sur le salon ou qui n’y seront pas tout au long de ces 5 jours, nous allons tenter de vous offrir un petit aperçu de ce grand évènement.



Au programme de ce premier jour : petit tour de tous les stands présents.

Naturellement les traditionnels stands des éditeurs sont toujours présents. Notons que cette année Pika vous propose un stand de maquillage, si vous souhaitez parfaire votre cosplay, n’hésitez pas à y faire un tour.

 

Notre chemin se poursuit à travers les allées des stands de jeunes créateurs, des différentes boutiques et de l’espace Japon qui parait bien plus grand que les années précédentes. On retrouve d’ailleurs beaucoup de japonais qui vendent des produits divers et variés tout droit venus du pays du soleil levant, comme ce stand non loin de la scène culturelle où un adorable nippon vous vend un badge avec votre prénom en Kanji. Une idée de cadeau originale pour seulement 2€ !

 

Autre stand qui a attiré notre intention, c’est celui qui fait la promotion des sites archéologiques Jomon qui se trouve au nord du pays et qui propose de découvrir des objets de la préhistoire nippone ! Si comme moi, vous n’y connaissez rien, je vous invite à aller sur leur stand ou bien sur leur site internet (https://jomon-japan.jp). Une idée culturelle pour celles et ceux qui souhaitent visiter le japon.

 


D’ailleurs pour les futurs visiteurs du Japon qui n’ont aucune connaissance du pays, vous pouvez trouver une multitude de stands sur différentes villes du pays, ainsi que plusieurs agences de voyage notamment « Autrement Japon » (stand BI33) qui propose des voyages à la carte !

Mais que serait Japan Expo sans toutes ses animations. Comme les démonstrations d’art martiaux, les tournois de jeux vidéo et sans oublier les concerts !

Celui qu’il ne fallait pas manquer en ce premier jour, pour tout otaku qui se respecte, était sans doute celui de Shoko Nakagawa qui nous a offert pratiquement une heure de show avec un excellent medley de musiques d’animés, comme Evangelion, Saint Seiya, One Piece… Bref, de quoi enflammer tout un public d’otakus en délire !

 

Pour conclure sur cette première journée, je dirais que pour le moment ce 15ème Impact démarre plutôt bien. Une journée assez faible en influence et donc très agréable pour flâner le long des allées à la recherche de l’objet tant convoité ! A demain pour de nouvelles aventures…

Sorata

Membre depuis 2004, spécialiste dans la fesse, mais pas que :-)
Commentaires (0)