Peter Capaldi est le Docteur

04 août 2013, brève relayée dans Cinéma par Jack!

L'acteur qui incarnera le 12ème Docteur, et, suivant la conclusion de l'épisode The Name of the Doctor, la treizième régénération du Seigneur du Temps, à partir de l'année 2014 est Peter Capaldi.


Né en 1958, Peter Capaldi démarre sa carrière au début des années 80 avec des rôles mineurs à la télévision. La consécration vient en 2005 avec la série satirique The Thick of It, puis avec le film multi-récompensé In the Loop qui y fait suite. Depuis, l'acteur emploit son temps entre les programmes anglais (dont The Hour pour lequel il reçoit le "prix du meilleur acteur secondaire") et les productions américaines (World War Z, Maleficient, The Fifth Estate).

Grand fan de Doctor Who, Capaldi a déjà fait quelques apparitions dans la série. D'abord en tant que Grec amateur d'art dans The Fires of Pompeï (S04E02); il est sauvé in-extremis par le 10ème Docteur et sa compagne Dona des flammes du Volcan. On le retrouvera plus tard dans la série dérivée Torchwood où il incarne un agent du Département de l'Intérieur qui a la lourde tache de parlementer avec la menace extra-terrestre.
Ces "apparitions" n'ont jamais empêchés les acteurs d'aspirer à des rôles majeurs. La preuve avec Freema Agyeman qui sera secrétaire dans Army of Ghosts (S02E13) avant de devenir la compagne doctoresse Martha dans la saison suivante. De même pour Karen Gillan qui, ironiquement, apparaissait elle aussi dans The Fires of Pompeï en tant qu'Augure avant de devenir la fidèle Amy Pond.

Avant de monter à bord du Tardis pour prendre la suite de Matt Smith au coté de Jenna-Louise Coleman (Clara), les spectateurs pourront suivre Peter Capaldi dans la mini-série The Three Musketeers (BBC1) où il incarne le Cardinal Richelieu.

Réagissez à cette news !
Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Dernières réactions (203)
Avatar de Tori

Tori :: 17 septembre 2014 à 17:14

Malgré ses grosses ressemblances avec le Silence, j'ai bien aimé cet épisode (plus que le précédent, en tout cas, dont les point positifs peinaient vraiment à compenser les points négatifs).
Deux petites remarques :

  1. Dans cet épisodes, on n'entend pas parler de la Terre Promise (alors qu'on en parlait dans les trois épisodes précédents, et qu'on devrait en reparler dans le prochain).
  2. C'est Clara qui est professeur, mais on voit beaucoup ce docteur utiliser la craie pour ses réflexions (là où, chez les précédents, tout était dans la tête)

Tori.
PS : Rupert était le nom donné aux leurres parachutés pendant la seconde guerre mondiale (des mannequins)... J'avais déjà l'impression que ce Danny Pink n'était pas très naturel et était creux... C'est peut-être lui aussi un "leurre".

Avatar de Jack!

Jack! :: 17 septembre 2014 à 16:52

Chaque semaine à partir d'aujourd'hui, le scénariste Paul Cornell s’occupera d'une rubrique pour le site Torbooks où il parle du meilleur de l'épisode de la semaine passée.

Cornell est bien connu parmi nous pour ses épisodes de Doctor Who "Human Nature/The Family of Blood" mais aussi pour sa série Wolverine.

FIVE BRILLIANT THINGS ABOUT DOCTOR WHO – SERIES 8 EPISODE 4

We don’t know about you, but we are still hiding behind the sofa after Saturday’s Doctor Who episode Listen inDoctor Who what has to be the scariest episode since Asylum Of The Daleks. With echoes of Poltergeist and Aliens, we will be having nightmares about this one for a long time to come.

The episode opened with the Doctor sitting astride the Tardis, talking to himself, as he mused on everything from evolution to survival to everything in between. Meanwhile Clara was on a disastrous date with Danny Pink, and these two plots intertwined with a trip to the end of the universe to meet Danny’s younger self and great-grandson. The Doctor’s home planet Gallifrey also made a rare appearance, as we discovered that our favourite Timelord is afraid of the dark.

In a new regular feature, our resident Whovian Paul Cornell shares with us his five favourite things about this week’s episode.

1: This was a story about the Doctor being wrong. He sought to confront the great and powerful ‘other’ and found only the frightened child inside him. (It reminds me of when screenwriter Aaron Sorkin puts one of his characters in therapy, or of how the central evil vanishes when understood in The Sixth Sense and The Others, also stories that feature a child standing up under a blanket, waiting to be revealed.) In interrogating the character like that, and turning the most cliched version of the series inside out, this might be the best Doctor Who story ever. Certainly, it’s a showpiece, central one.

2: The Doctor *is* right, though, in thinking someone is always with him when he’s alone. We the audience are. He starts the story with ‘listen’, a word obviously on his mind, said to us, like at the start of Beowulf, the first story about a monster out there in the dark. Then he writes it on a blackboard and forgets about it. But we’re the ones who are meant to listen, because this story has something to say to us about the nature of unknown evils.

3: The scene of the Doctor and Clara helping young Rupert Pink with his demons. This is surely Capaldi’s ‘Ark in Space’ moment, where we see the character clearly for the first time. ’The deep and lovely dark,’ and fear as a good thing.

4: It’s directed as well as it’s written. Douglas Mackinnon frames the Doctor talking about the unseen menace as if something’s continually going to walk into shot behind him. When Clara talks about a hero who can keep the whole world safe, the camera’s focused on the Doctor in the background.

5: Clara as a proper lead character. She’s a real person here, a woman who’s happy with who she is, a teacher who cares for and tends to both Danny and the Doctor. She’s also comfortable with how she looks: isn’t it brilliant to have a female character who watches herself walk away and thinks she looks great? This is a story about her considering her place in the flow of time. The ‘family heirloom’ scene is as tense as any other.

Altogether: I have a new favourite Doctor Who story, and one that I think’s one of the very best the series has produced, in all its seasons, that defines Doctor Who and moves it forward at the same time.

Avatar de Hush

Hush :: 14 septembre 2014 à 17:18

Jack! a écrit:Après deux épisodes où le Docteur se scrutait dans les yeux de ses ennemis d'un aire grave, la prod' décide de diffuser un épisode plus "léger" qui s'impose comme un véritable baptême du feu pour le nouveau Docteur.

.....

En Bref: Un épisode pauvre mais drôle. Le plaisir de Doctor Who a toujours fait écho à cette loterie: ce n'est pas la qualité intrinsèque qui plait mais à la façon qu'a la série de changer de forme. "Robot of Sherwood" n'est clairement pas le meilleur épisode de la série mais il fonctionne très bien grâce à la prestation de Peter Capaldi et, surtout, celle de Tom Riley qui rend ici une juste contrebalance au Docteur.

* une des meilleures scènes de Docteur Who est celle où il explique à Agatha Christie, après de nombreux coupables potentiels, où/quand il se trouvait au moment du meurtre. Pour ceux qui reverront l'épisode, ça vaut le coup.
** La scène où il s’échappe du donjon et où Robin comprend le second degré du Docteur est absolument hilarante.


Quelle torture, cet épisode.... je n'ai pas résisté à éteindre la TV au bout de vingt (trop longues) minutes.

Je vais donner la chance au quatrième et qui sait? Manger un requin en sautant...

Avatar de zephon

zephon :: 14 septembre 2014 à 12:12

un très bon épisode par contre je n'aime pas ce danny pink, je trouve le personnage inconsistant

Avatar de Photonik

Photonik :: 14 septembre 2014 à 05:43

Jack! a écrit:*** Je suis fatigué. Et vous ?


Oui, moi aussi.

Avatar de Jack!

Jack! :: 14 septembre 2014 à 01:33

Le Docteur cherche à découvrir le champion ultime du cache-cache inter-espèce, celui dont on parle à voix haute, dans un épisode "purement Moffatien" signé, surprise!.. par Steven Moffat.

Les inconditionnels retrouveront tous les ingrédients du célèbre showrunner: les voyages temporels abusifs, littéraux ou non (rappelant le meilleur de "Coupling" dans les allers-retours entre Danny Pink et Clara au restaurant), et ses imbroglios (Clara rencontre un de ses petits-enfants, elle aide Danny puis le Docteur) ou les manies transformées en parasite extra-terrestre (en l’occurrence "se parler seul", une resucée en règle des "Silences" et, avec plus de finesse, de l'excellent épisode Midnight (S04e10, de Russel T. Davis) auquel la conclusion fait clairement référence*).
Cependant, Moffat clôt son intrigue avec un twist bienvenu qui permet à son hauteur de jouer dans un registre qu'on ne lui connaissait que très peu, le drame (le pure, le dure, le vrai) en mettant en exergue, avec moins d'exagération que les précédents, le tempérament difficile, voir paranoïaque, de ce nouveau Docteur. De mémoire, c'est la première fois qu'un épisode de Doctor Who se termine sans avoir besoin d'une véritable résolution (ce qui est dommage, d'ailleurs, parce que ça fait bien longtemps qu'on a pas eu une vraie résolution "moffatienne" utilisant à bon compte les règles de la S.F. mises en place**).

Pour les "puristes" (c'est à dire les deux personnes qui suivent la série depuis 1962), ils "noteront" la "trahison" de "montrer" la jeunesse du Docteur (plein de guillemets dans cette phrase). Cependant, pas de quoi tuer un phoque (non, sérieusement, ne tuer pas les phoques. Ce sont de gentilles bestioles poilues avec de jolis museaux qui s'amusent sur la banquise à massacrer du plancton***). Tout ce qu'on sait c'est qu'un jeune Docteur s'est réfugié dans une cabane avant d'aller au conseil des Seigneur du Temps explicitement montré chez Davis (so fuck off, puriste).
Par contre, illogisisisme ! La cabane dans laquelle est le jeune Docteur, qui est clairement celle où vient se réfugier le Docteur de la Guerre pour faire péter Gallifrey, est sensée être très loin de la civilisation. Alors, à moins d'avoir un T.A.X.I.S., je comprend pas d'où viennent les personnes qui viennent chercher le Docteur enfant.

En bref, un bon épisode pour une saison très sympathique (Moffat est plus solide lorsqu'il construit quelque chose (Doctor Who S05)) mais on est toujours très loin des hauts standards qu'on attend de Moffat. Cependant, il ne manque pas d'efficacité dans sa manière de lancer le couple Danny/Clara (on redoute un re-suçage à venir de Amy/Rorry) et d'inscrire la relation entre cette même Clara et le docteur Capaldi (désagréable à souhait, mais en plus modéré).

* D'ailleurs, en détruisant encore l'importance d'un épisode de son prédécesseur ? Après The Day of the Doctor (l’effaçage du traumatisme et l'incapacité du 10ème Docteur à être), ça commence à faire beaucoup. Moffat dénigre-t-il l’ère Davis sans en avoir conscience ?
** envoyer un enfant-dieu dans sa chambre, les nano-bots, les anges qui se regardent entre-eux, la sauvegarde de River Song dans la bande de données, etc...
*** Je suis fatigué. Et vous ?


PROCHAINEMENT:

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 09 septembre 2014 à 11:50

Le dessinateur Kevin Maguire a réalisé une illustration Doctor Who sur le modèle des célèbres couvertures de Justice League International. Si il n'a pas révélé dans quel but, il pourrait s'agir d'une couverture variante pour le lancement du comics Doctor Who: The Twelfth Doctor:

Image

Avatar de Jack!

Jack! :: 07 septembre 2014 à 19:52

zephon a écrit:c'est le doctor who confidentential que tu a mis pas le trailer du prochain épisode :)

C'était pour voir si tu suivais. ;)

Voici la bande-annonce:

Player Sanctuary

Avatar de zephon

zephon :: 07 septembre 2014 à 10:56

c'est le doctor who confidentential que tu a mis pas le trailer du prochain épisode :)

Avatar de Jack!

Jack! :: 07 septembre 2014 à 00:50

Après deux épisodes où le Docteur se scrutait dans les yeux de ses ennemis d'un aire grave, la prod' décide de diffuser un épisode plus "léger" qui s'impose comme un véritable baptême du feu pour le nouveau Docteur.

Si la précédente mouture avait tendance à virer "jusqu'au-boutiste", conférant à certains épisodes des allures de sitcom fantastique qui reléguait la menace à un second rôle pendant que Matt Smith s'amusait sur un ton résolument décalé (The Lodger, Closing Time, The Power of Three), il n'a pas fallu attendre longtemps pour savoir si le nouveau Docteur pouvait assurer le spectacle (sans forcément retomber dans ses travers).
C'est à Mark Gatiss, proche collaborateur de Steven Moffat et habitué aux épisodes "classiques" (encore ce mot) (où le Docteur combat une "menace locale" avec l'aide d'une figure historique) de convaincre le spectateur que Doctor Who peut encore s’accommoder d'un bon comique de situation. Après Agatha Christie* et Winston Churchill, le fantastique Docteur rencontre le non moins fantastique Robin des Bois. s'ensuit un épisode assez banale, ennuyeux sur l'intrigue (encore un vaisseau qui tente de se réparer au détriment des habitants de la planète sur laquelle il s'est écrasé) mais qui marque un tournant comique, notamment parce que Gatiss, écrivant son premier épisode depuis le départ de Smith, oblige Peter Capaldi à réinterpréter avec brio la partition de son prédécesseur (dont certaines intonations). Si l'épisode est clairement celui pour lequel la production a déboursé le moins d'argent (ou presque), il s'en sort justement par son ambiance fac-similé: de son Robin des Bois absurde surjoué par le joviale Tom Riley** à ses joyeux compagnons digne d'un RPG grandeur nature qui brouillent la perception du spectateur. Vrai ou faux ?

En Bref: Un épisode pauvre mais drôle. Le plaisir de Doctor Who a toujours fait écho à cette loterie: ce n'est pas la qualité intrinsèque qui plait mais à la façon qu'a la série de changer de forme. "Robot of Sherwood" n'est clairement pas le meilleur épisode de la série mais il fonctionne très bien grâce à la prestation de Peter Capaldi et, surtout, celle de Tom Riley qui rend ici une juste contrebalance au Docteur.

* une des meilleures scènes de Docteur Who est celle où il explique à Agatha Christie, après de nombreux coupables potentiels, où/quand il se trouvait au moment du meurtre. Pour ceux qui reverront l'épisode, ça vaut le coup.
** La scène où il s’échappe du donjon et où Robin comprend le second degré du Docteur est absolument hilarante.


PROCHAINEMENT:

Player Sanctuary

Avatar de zephon

zephon :: 06 septembre 2014 à 22:48

Je viens de finir "robot of sherwood" de Mark Gatiss et boum ! j'ai adoré cet épisode. J'ai eu un peu peur depuis deux semaines que cette saison ne me plaise pas (surtout l'épisode sur le dalek) et là, j'avoue avoir passé un très bon moment de franche rigolade.

Le trailer de l'épisode de la semaine prochaine promet une autre belle aventure dans le trip "Wispering Angel"

Je suis enfin rassuré et le fil rouge qui est moins voyant :

on voit juste le nom terre promise sur l'ordinateur.

Avatar de Jack!

Jack! :: 05 septembre 2014 à 19:47

zephon a écrit:
Benoît a écrit:Jordi Bernet.


ah merci, je viens de découvrir un auteur que j'aimais bien sans connaitre son nom, c'est lui qui réalisé des cover pour johna hex

Il s'occupait aussi des intérieurs à une certaine époque.

Avatar de zephon

zephon :: 05 septembre 2014 à 19:36

Benoît a écrit:Jordi Bernet.


ah merci, je viens de découvrir un auteur que j'aimais bien sans connaitre son nom, c'est lui qui réalisé des cover pour johna hex

Avatar de Benoît

Benoît :: 05 septembre 2014 à 19:29

Jordi Bernet.

Avatar de zephon

zephon :: 05 septembre 2014 à 19:26

Jim Lainé a écrit:J'aime beaucoup ses boulots en noir et blanc, avec des résurgences de Kubert et de Bernet…




Jim


bernet ?

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 05 septembre 2014 à 18:58

J'aime beaucoup ses boulots en noir et blanc, avec des résurgences de Kubert et de Bernet…




Jim

Avatar de Jack!

Jack! :: 05 septembre 2014 à 11:35

Comme chaque année, l'artiste Francesco Francavilla, grand fan devant l’éternel de la série Doctor Who, illustre un poster inspiré par chaque épisode de la nouvelle saison:

Image

Image

Image

Source: http://www.francavillarts.tumblr.com

Avatar de zephon

zephon :: 04 septembre 2014 à 22:17

Jack! a écrit:
Benoît a écrit:Sinon, le nouveau générique est visuellement très réussi, avec ces rouages d'horloge qui mènent à un cadran dont la forme s'effiloche pour devenir l'orbite de planètes en mouvement. Juxtaposition astucieuse des idées de temps et d'espace au cœur de la série.

Ce générique a d'ailleurs été créé par un fan, Billy Hanshaw, et diffusé sur Youtube. C'est là que Steven Moffat et Brian Minchin l'ont repéré avant de lui demander si ils pouvaient réutiliser le concept:

Player Sanctuary


Je trouve les scènes présente dans le générique final plus réussis ici, rien que le Tardis dans l'horloge semble beaucoup mieux modéliser et intégrer au reste, le seul couac c'est la tronche de Capaldi sur la montre à gousset. Même la police d'écriture et l'apparition des crédits est mieux trouver.(dans le final c'est juste une réutilisation de l'ère Smith).

Avatar de Tori

Tori :: 04 septembre 2014 à 15:57

Benoît a écrit:Sinon, le nouveau générique est visuellement très réussi, avec ces rouages d'horloge qui mènent à un cadran dont la forme s'effiloche pour devenir l'orbite de planètes en mouvement. Juxtaposition astucieuse des idées de temps et d'espace au cœur de la série.

Ce nouveau générique, je ne l'aime pas...
Il lui manque le côté flou des précédents : il est trop "propre", trop net. Je préférais le côté un peu brumeux qui rendait bien le côté un peu aléatoire et incertain des voyages en Tardis.

Tori.

Avatar de Jack!

Jack! :: 04 septembre 2014 à 11:20

zephon a écrit:le petit truc qui manque dans ces 2 épisodes c'est un thème musicale pour ce nouveau docteur celui de Tennant/Eccleston (Qui me semble identique pour les deux, la musique avec les cœurs qui est d'ailleurs dans une version magnifié dans End of Time pour conclure la vie du 10eme docteur) et surtout celui de Smith sont inoubliables, là pour l'instant il n'y a rien musicalement la série est décevante (pour le moment)

J'ai l'impression qu'ils veulent la jouer plus sobre avec ce nouveau Docteur. Il y a une sorte de bruit d'ambiance, grave, qui gronde parfois mais rien de semblable à ses prédécesseurs.
A voir sur la suite.

Avatar de Jack!

Jack! :: 04 septembre 2014 à 11:16

Benoît a écrit:Sinon, le nouveau générique est visuellement très réussi, avec ces rouages d'horloge qui mènent à un cadran dont la forme s'effiloche pour devenir l'orbite de planètes en mouvement. Juxtaposition astucieuse des idées de temps et d'espace au cœur de la série.

Ce générique a d'ailleurs été créé par un fan, Billy Hanshaw, et diffusé sur Youtube. C'est là que Steven Moffat et Brian Minchin l'ont repéré avant de lui demander si ils pouvaient réutiliser le concept:

Player Sanctuary

Avatar de zephon

zephon :: 03 septembre 2014 à 23:56

le petit truc qui manque dans ces 2 épisodes c'est un thème musicale pour ce nouveau docteur celui de Tennant/Eccleston (Qui me semble identique pour les deux, la musique avec les cœurs qui est d'ailleurs dans une version magnifié dans End of Time pour conclure la vie du 10eme docteur) et surtout celui de Smith sont inoubliables, là pour l'instant il n'y a rien musicalement la série est décevante (pour le moment)

Avatar de Benoît

Benoît :: 03 septembre 2014 à 23:13

Sinon, le nouveau générique est visuellement très réussi, avec ces rouages d'horloge qui mènent à un cadran dont la forme s'effiloche pour devenir l'orbite de planètes en mouvement. Juxtaposition astucieuse des idées de temps et d'espace au cœur de la série.

Avatar de Hush

Hush :: 03 septembre 2014 à 12:30

Je rejoins pleinement ton avis. Un premier épisode qui a failli me faire quitter le navire malgré de bons personnages (j'adore la reptilienne, sa femme et le majordome!!!) et un deuxième assez réjouissant.

Je trouve que Capaldi s'en sort mieux. Ou peut-être je commence à m'y habituer. ;)

Avatar de Benoît

Benoît :: 31 août 2014 à 20:21

C'est peut-être parce que je n'en attendais rien, mais cette reprise me semble très agréable pour l'instant.


Deep Breath

Bien qu'un peu longuet et fainéant dans son intrigue (Steven Moffat ne fait que réutiliser une menace calquée sur celle de The girl in the fireplace, citation à l'appui), cet épisode est une bonne entrée en matière et ménage un large panel de séquences pour mettre le pied à l'étrier du nouveau Docteur, qui passe de la désorientation post-régénération à une attitude plus proche de ce qu'on verra dans l'épisode suivant. De beaux échanges entre les personnages, comme la comparaison Vastra/Jenny avec Clara/Le docteur pour surmonter la différence, la scène très drôle du restaurant ou encore le face à face final entre l'automate en chef et le Docteur. D'ailleurs, le principe inverse de la transformation en cyborg, avec l'humanité des victimes qui entre en conflit avec la programmation de l'automate était une variation intéressante, c'est dommage de ne pas y avoir accordé plus de temps. Reste que certaines habitudes ont la vie dure, avec des questions appelées à revenir pas franchement palpitantes (après le nom du Docteur, le visage du Docteur, j'en baille d'avance), et encore une mystérieuse femme qui semble connaître intimement le Docteur, tout ça fait un peu trop vase communicant avec ce qu'on a vu précédemment. Quelques faiblesses dommageables dans la réalisation, notamment le saut du Docteur sur le toit coupé en plein vol ou, plus embêtant, la scène de combat avec les automates dont les cadrages sont trop serrés et dont le montage n'améliore pas la lisibilité.


Into the dalek

Episode très distrayant, bien rythmé avec pas mal de péripéties, des plans avec effets spéciaux utilisés à bon escient pour situer le contexte des évènements, de la pyrotechnie pour rendre plus impressionnant un affrontement entre humains et daleks, de l'humour et l'introduction d'un personnage secondaire qui permettra d'étoffer l'environnement terrien de la compagne actuelle, ce qui lui faisait un peu défaut jusqu'à maintenant.

Plus que de reprendre le principe de L'aventure intérieure, Steven Moffat et Phil Ford lorgnent ouvertement vers l'épisode Dalek de Robert Shearman. Pas mal de références évidentes, comme le plan sur le dalek enchaîné à la fin de la dynamique séquence d'ouverture, le même dalek qui prononce Docteur et s'anime à la vue du Seigneur du temps (et la suite de la scène déjoue ce à quoi on pouvait s'attendre), des dialogues qui évoquent ouvertement l'épisode de 2005, avec un certain glissement thématique (You would make a good Dalek / You are a good Dalek / Rusty). Des points du scénario sont très similaires entre le dalek endommagé, le Docteur réticent à aider et convaincu de la nature de son ennemi, la compagne qui sert de pivot dans le dilemme moral du Docteur et lui fait prendre conscience de son emportement. Les scénaristes n'ont pas été jusqu'à ajouter un compagnon supplémentaire en fin d'épisode comme c'était le cas pour Adam, mais c'est pas passé loin.

En dehors des évocations passées, le voyage au centre du Dalek permet une variation bienvenue par rapport aux enjeux de l'épisode de 2005, et c'est solidement dialogué, avec des échanges en rafale qui permettent à Peter Capaldi de donner la pleine mesure de son talent dans différents registres (Vous n'aimez pas les militaires / Vous n'avez pas besoin d'être aimés, vous êtes solidement armés. Ou la métaphore avec les lasagnes, excellent). Par exemple, le glissement de ton dans la scène du Tardis au début de l'épisode est d'une grande justesse et repose uniquement sur le jeu de Capaldi.

Le douzième Docteur rappelle énormément le neuvième Docteur incarné par Christopher Eccleston dans cet épisode, oscillant facilement entre une bonne humeur apparente et des accès de colère qui semblent cacher quelque chose de plus profond (un traumatisme survenu pendant son absence mentionnée dans l'épisode précédent?), auquel on aurait substitué la jovialité par un humour pince-sans-rire décapant, parfois franchement odieux (la scène avec Journey dans le bassin des eaux usées du dalek, c'est quelque chose). Tout cela concourt à planter solidement le nouveau Docteur, plutôt efficacement pour l'instant. Prochain épisode: le Docteur rencontre Robin des bois.

Avatar de zephon

zephon :: 31 août 2014 à 10:53

J'aime beaucoup ton analyse, faudrait que je revois l'épisode mais moi il m'a gravement ennuyé et je trouve que ce docteur ressemble beaucoup à celui de Tennant mais en plus vieux ce qui risque de me souler sur la longueur car je trouvais vraiment ce docteur fatiguant sur la longue (notamment lors des téléfilms de transition que j'ai vraiment à part End of Time et encore trouvé mauvais)

Avatar de Jack!

Jack! :: 31 août 2014 à 00:09

Le Docteur et Clara, ainsi qu'une garde personnelle de soldats, sont envoyés dans le corps d'un Dalek pour découvrir pourquoi ce dernier est... bon !?!
Encore un très sympathique épisode, assez calme (parce que malgré tout, depuis l'ère Moffat, on a cette sensation d’immobilisme et, ce, même quand ils parcourent le corps d'un Dalek) mais avec de bonnes idées et pas trop de recyclage (pour un épisode co-écrit par le Moff'). On notera aussi l'apparition de Danny Pink, un acteur qui en impose sacrément dès sa première apparition.

Je continue de faire une affiliation avec l'ère Davis, pas seulement dans l'envie de la production de faire de cette saison une année plus classique, mais dans le comportement du Docteur et j'avoue avoir du mal à comprendre la logique. Après quatre ans à défaire petit à petit les apports du précèdent Show Runner, notamment en présentant un Docteur bon samaritain, moins axé sur sa colère (the man who forgets), dieu omnipotent et enjoué qui ira jusqu'à réviser son péché originel dans "The Day of the Doctor", on retombe dans les travers d'un Docteur bipolaire, prompt à juger, à nouveau haineux, autant envers ses ennemis qu'envers les soldats (là où Matt Smith n'avait aucun mal a les saluer proprement). C'est assez... ambigu. Il faudra d'ailleurs veiller à ne pas tomber dans la mécanique du Bad Doctor et de "ses pertes obligatoires" qu'ils semblent affectionner. Coté Capaldi, ça fonctionne. Il se découvre un Docteur cassant, souvent méprisable, presque en colère devant l’incompréhension de sa propre personne mais apte à faire ce qui est juste en temps voulu.
A titre personnel, j'ai toujours apprécié un Docteur colérique, personnage héroïque mais souvent amené à faire des choix difficiles face au doute. Mais en repensant à la note d'intention de l'épisode anniversaire, j'y vois un retour en arrière. Le docteur peut-il échapper à son inconstance caractérielle ? est-il le moteur de sa propre infortune ? Après être redevenu le héros sans tache de ses propres aventures, peut-il précipiter sa propre déchéance ?

Quelques idées sur la suite:

- Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que Danny Pink n'est autre que le frère mort qui apparait brièvement a coté de sa sœur soldat dans le petit vaisseau spatiale du début. A-t-il été récupéré par la gardienne de la "Nethersphere" (comme l'autre soldat que le Docteur laisse tomber) pour être placé entre les pattes de Clara ?
- Est-ce que seuls les personnes qui sont abandonnées par le Docteur se retrouvent dans ce "paradis" ?
- Clara finira-t-elle dans ce "paradis" ?


PROCHAINEMENY:

Player Sanctuary

Avatar de Tori

Tori :: 28 août 2014 à 15:14

zephon a écrit:pour ça que je dis "officiellement" car là le docteur le dit clairement alors que jusque là ce n'était que théorie de fans

Il le disait aussi, à l'époque :
Il disait bien qu'il aimait réutiliser d'anciens visages... ce qui voulait bien dire qu'il pouvait les choisir (consciemment ou non)... Même s'il avait alors choisi une version vieillie d'un visage qu'on lui connaissait jeune... à moins qu'il n'ait eu le temps de le vieillir... mais quand on voit que son visage ne vieillit pas pendant des siècles, on peut se demander à quelle vitesse son visage vieillit.


Tori.

Avatar de zephon

zephon :: 28 août 2014 à 14:46

Tori a écrit:Cette question se posait déjà à la fin du spécial 50 ans, même si on avait alors l'impression que ce n'était qu'un clin d’œil et un moyen de faire apparaître un guest...

Tori.


pour ça que je dis "officiellement" car là le docteur le dit clairement alors que jusque là ce n'était que théorie de fans

Avatar de Tori

Tori :: 28 août 2014 à 14:43

Cette question se posait déjà à la fin du spécial 50 ans, même si on avait alors l'impression que ce n'était qu'un clin d’œil et un moyen de faire apparaître un guest...

Tori.

Avatar de zephon

zephon :: 28 août 2014 à 10:59

y a des nouvelles questions qui se posent officiellement désormais

comme les visages du docteur.. les choisis t'il ? si oui comment et pourquoi, l'épisode sous entend que c'est pour s'envoyer lui même un message et que la mystérieuse femme vu à la fin de l'épisode y est pour quelque chose

Avatar de Jack!

Jack! :: 26 août 2014 à 18:45

Un spectateur des épisodes "pirates" a révélé qu'une tête connue des comics Doctor Who fera son apparition dans le cinquième épisode de la huitième saison. Il s'agit de Abslom Daak, le tueur de Daleks, personnage co-créé par le scénariste Steve Moore (qui nous a récemment quitté) et le dessinateur Steve Dillon (Preacher, The Punisher) à l'époque où les séries Doctor Who étaient publiées par Marvel UK.
Anti-héros violent qui a juré de se venger des Daleks après l'assassinat de sa femme, plusieurs des phrases cultes de Abslom Daak ont été reprises dans la série de 2005: notamment "Whatcha gonna do now, big shot? Suck me to death?" (Doctor Who 2005, S01e06 - Dalek) ou encore "I’m gonna kill every last stinking Dalek in the galaxy!" (Doctor Who 2005, S01e12 - Bad Wolf)

De mémoire, il est rare de voir apparaitre un élément extérieur (entendre de l'univers étendu de Doctor Who) dans la série télévisée. On notera tout de même l'introduction en 2011 des Daleks colorés semblables à ceux des films hors-canon Dr. Who and the Daleks et Daleks – Invasion Earth: 2150 A.D. (avec Peter Cushing dans le rôle titre), ainsi que l'énumération des assistantes du huitième Docteur (interprété par Paul McGann dans le téléfilm de 1996 puis dans les séries audio) dans le court The Night of the Doctor.

Image

Avatar de Jack!

Jack! :: 26 août 2014 à 18:02

Tori a écrit:(je trouvais le tyrannosaure mal incrusté)

Ça ne m'a pas dérangé. Les producteurs ont fait des pieds et des mains depuis la reprise de 2010 pour rendre les effets spéciaux plus convaincants, généralement aux profits des épisodes de Steven Moffat. D'ailleurs, des auteurs tels que Neil Gaiman ou Richard Curtis ont dû retravailler leurs scénario par manque d'argent (le premier finissait avec une incarnation prenant possession d'un Ood (?!?) tandis que le second préférait y mettre un extra-terrestre invisible).
Je préfère une saison aux effets spéciaux moins travaillés mais plus équilibrés. Il y a toujours eu un petit coté "S.F. en carton-pâte" chez Doctor Who, ça fait partie de l'adn de la série.

Cependant, pour ceux qui ont vu l'Extra de Deep Breath, ils utilisent un magnifique mannequin mécanisé dans la scène où le cyborg se réveille.

Vous croyez que l'apostrophe du Docteur "O Captain! My Captain!" était déjà dans le script d'origine, ou qu'elle a été ajoutée en hommage à Robin Williams ?

Apparemment, la scène était déjà présente dans la version diffusée sur le net avant la mort de Robin Williams.

Une petite erreur, au passage : le Docteur parle dinosaure... Comment se fait-il que le TARDIS ne traduise pas la langue du dinosaure ?

Peut être parce qu'il n'y a pas de langage Dinosaure, pas plus que de langage Bébé.

Avatar de Tori

Tori :: 26 août 2014 à 15:33

J'ai un avis un peu mitigé sur cet épisode... mais c'est normal, le nouveau docteur doit trouver ses marques !
J'ai bien aimé le passage de la sortie de la chambre ("not me").
J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'épisode (je trouvais le tyrannosaure mal incrusté), mais une fois dans le bain, ça coulait tout seul.
J'ai bien aimé que des personnages de soutien (Madame Vastra et Jenny) soit un peu plus mis en avant qu'habituellement.

Vous croyez que l'apostrophe du Docteur "O Captain! My Captain!" était déjà dans le script d'origine, ou qu'elle a été ajoutée en hommage à Robin Williams ?
En parlant de Robin Williams, une petite scène m'a fait penser à Hook, vers la fin :

Quand Clara observe le visage du Docteur, ça m'a fait penser au passage où l'enfant perdu (je ne me souviens pas de son nom : je n'ai pas revu le film depuis une quinzaine d'années) observe Peter, et reconnaît Peter Pan en lui.


Une petite erreur, au passage : le Docteur parle dinosaure... Comment se fait-il que le TARDIS ne traduise pas la langue du dinosaure ?
Ce n'est pas la première fois que cette erreur se produit, cela dit : la traduction concernant Melody Pond avait pris du temps, je ne sais plus quel motif avait été évoqué, et l'homme-chien dans The Rings of Akhaten parlait en aboyant, et ce n'était pas traduit.

Bon, j'ai jeté mes idées en vrac... En le revoyant, j'aurai sûrement d'autres impressions.

Tori.

Avatar de Jack!

Jack! :: 25 août 2014 à 12:25

Jim Lainé a écrit:Je viens de me renseigner, ça a des allures de The West Wing, à l'anglaise, un peu, vu de loin, non ?

En beaucoup plus virulent et avec un humour pince-sans-rire à pleurer (pince-avec-pleure ?!?).

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 25 août 2014 à 11:50

Jack! a écrit:
Jim Lainé a écrit:Il m'avait impressionné dans The Hour. Je regarde son épisode demain, j'attends ça avec curiosité et impatience.



Jim

Il faut aussi voir sa prestation dans l'excellent The Sick of It (malheureusement très difficile à trouver dans l'hexagone).



The Thick of it ?
Je viens de me renseigner, ça a des allures de The West Wing, à l'anglaise, un peu, vu de loin, non ?
Ça semble intéressant.



Jim

Avatar de Jack!

Jack! :: 25 août 2014 à 11:44

Jim Lainé a écrit:Il m'avait impressionné dans The Hour. Je regarde son épisode demain, j'attends ça avec curiosité et impatience.



Jim

Il faut aussi voir sa prestation dans l'excellent The Sick of It (malheureusement très difficile à trouver dans l'hexagone).

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 24 août 2014 à 22:17

Jack! a écrit:Personnellement, Capaldi me fait penser à un David Tennant en plus vieux avec le même talent dans les registres de la colère, du regret et de la tristesse.


Il m'avait impressionné dans The Hour. Je regarde son épisode demain, j'attends ça avec curiosité et impatience.



Jim

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 24 août 2014 à 16:02

Je ne verrai ça que dans quelques mois (je préfère regarder la série en DVD...et puis j'ai toujours pas vu les deux derniers de Matt Smith en fait, je suis à la bourre), mais ça donne déjà envie...

Avatar de Jack!

Jack! :: 24 août 2014 à 13:49

Image

Il est sympa ce premier épisode "Deep Breath" de Doctor Who. Peter Capaldi y joue un Docteur nuancé, à pied d'égalité avec ses collègues, un peu moins "capte-caméra exubérant" que ses prédécesseurs, mais avec beaucoup de finesse.
Personnellement, Capaldi me fait penser à un David Tennant en plus vieux avec le même talent dans les registres de la colère, du regret et de la tristesse. On retrouve aussi une grosse touche du quatrième Docteur, incarné à l'écran par Tom Baker, dans la voix rauque et les yeux de furie. Quant aux plus pointilleux, ils retrouveront un peu de Matt Smith mais c'est parce que Moffat écrit "le même homme" ("What did I see, I saw...") (Matt Smith avait lui-même des intonations typiques de David Tenant au début, c'est à l'acteur de s'emparer du rôle et de lui donner une direction).

Pour un galop d’essai, Capaldi s'en tire bien malgré sa prestation de demi-Docteur pendant une grande partie de l'épisode (là où Smith s'en sortait mieux pour imposer son Docteur, même confus, dans Eleventh Hour). Coté scénario, quelques bonnes idées: les habituelles variations sur des thèmes déjà usés mais qui ne sont là que pour faire du remplissage, permettant au nouveau Docteur de respirer profondément (ihihih), et une apparition surprise des plus agréables. Ce qu'il manque, c'est une bonne musique pour accompagner les grandes scènes. J'aime bien les thèmes du Docteur, les variations qui complètent le sentiment du personnage. Après le chant mélancolique du IX/Xèmes et la musique rythmée du XIème, on attendait quelque chose de neuf, de différent et... RIEN. Parfois, ça prend du temps de trouver le son juste, comme pour l'acteur. Le compositeur Murray Gold déclarait d'ailleurs qu'il aurait énormément de mal à trouver un digne remplaçant au thème de Matt Smith, espérons que l'inspiration vient en... euh... tournant ?!?

On a, avec Deep Breath, un épisode de Moffat plus classique dans la forme et dans le fond, ce qui tend à confirmer le désire des producteurs de faire une série moins abracadabrante (ce qui n'est pas pour me déplaire). Avec 7 épisodes écrits et co-écrits par Moffat, on aura bien le moyen de sortir des clous (en bien et en mal !), mais ça démarre plutôt bien. Vite, la suite.

Quelques pensées sur les différentes intrigues:

- En conclusion, le Docteur de 2000 ans revient chercher Clara, tout habillé, en expliquant qu'il a des erreurs à réparer. Mais combien de temps s'est il passé entre sa disparition et son retour ? Et ses "erreurs" n'auraient-elles pas été commises pendant cette absence ? Ce ne serait pas inhabituel chez Moffat, le 11ème Docteur a bien mis quelques années avant de venir chercher Amy Pond.
- D'ailleurs, il revient chercher Clara parce qu'il sait qu'ils doivent être ensemble ?
- La terre promise, serait-ce la même que recherche le Docteur ? Gallifrey ?


PROCHAINEMENT:

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 23 août 2014 à 12:15

Ce matin, je me suis réveillé de bonne humeur et je ne sais pas pourquoi....


Ah, si !

Image

Tournée générale de bisous.

Avatar de soyouz

soyouz :: 20 août 2014 à 10:37

ça a peut être été dit, mais au cas où : Akileos sortira un livre de 350 pages sur l'univers du Docteur Who :
http://www.madmoizelle.com/livre-doctor ... ans-276322

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 13 août 2014 à 00:44

Le nouveau teaser du premier épisode de la saison 8 :

Player Sanctuary

Avatar de nikohell

nikohell :: 11 août 2014 à 15:31

Il a pas le melon lui non plus ...

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 11 août 2014 à 15:26

The Animated Adventures of Doctor Who !

Et non, ce n'est pas une nouvelle série animée, mais un très chouette générique fan-made réalisé par l'artiste Stephen Byrne...

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 27 juillet 2014 à 15:38

Lors d'une interview avec le journal Sunday Times, l'acteur Peter capaldi a expliqué qu'il avait catégoriquement refusé tout "flirt" entre le 12ème Docteur et Clara, ce qui aurait eu pour effet de créer quelques tensions avec l'équipe en charge de la série:

There’ll be no flirting, that’s for sure. It’s not what this Doctor’s concerned with. It’s quite a fun relationship, but no. I did call and say, ‘I want no Papa-Nicole moments.’ I think there was a bit of tension with that at first, but I was absolutely adamant.

Il s'exprime aussi sur son engagement:
I didn’t want to be Doctor Who in a Doctor Who I didn’t like. I had to be convinced the I show was going in a direction I was interested in.

We still blow a lot of s*** up. That’s very important, but it’s going to be a bit different from what we’ve seen over recent years. A bit more gravity. Some situations are more sombre and I think there are more rooted dramatic scenes. Over the past two or three years, which I’ve loved, there has often been a breathless vigour; we still have that attack, but we have another level of drama, another tone. And the scenes are longer.

Et de son costume:
I tried on everything anybody suggested. We’d go to a costume house and have huge, exhausting sessions of getting dressed up. It’s fine for about 15 minutes, but by the time we’ve done 3.5 hours, it’s like, get me out of this. The most ridiculous outfit, the one I loved, I looked like Count Arthur Strong with a real, old cardigan.

I think it’s quite a hard look. I always wanted him to be in black — I always just saw the Doctor in dark colours. Not tweed. Matt’s a really young cool guy — he can wear anything, but I wanted to strip it back and be very stark.

Il a l'air d'être aussi dur en affaire que dans la série The Sick of It !

Avatar de Jack!

Jack! :: 26 juillet 2014 à 20:48

Nouveau teaser:

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 13 juillet 2014 à 23:19

La première bande-annonce:

Player Sanctuary

Avatar de soyouz

soyouz :: 13 juillet 2014 à 17:24

Ah, la BBC cherche aussi la taupe ? :mrgreen:

Avatar de Jack!

Jack! :: 13 juillet 2014 à 17:20

La chasse à l'homme continue à la BBC. Après les 5 premiers scripts, c'est au tour des deux premiers épisodes (non-finalisés et en noir & blanc) de se retrouver sur le net bien avant la date de diffusion (23 aout).

Spectateurs, vous êtes averti !

Avatar de Jack!

Jack! :: 11 juillet 2014 à 11:40

La première photo officielle de Deep Breath:

Image

Steven Moffat a écrit:It’s a big introduction—he’s the new Doctor. There’s no point pretending that it’s not the most interesting, dynamic thing that you’ve got to sell in that first episode. It’s going to be about ‘What’s he like? How’s he different?’ I suppose it feels a bit like a character piece, but there’s plenty of action and nonsense and jeopardy, as there ever is in Doctor Who.

Source: www.EW.com

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 11 juillet 2014 à 01:47

Et si Doctor Who avait été une série télé japonaise ?

Player Sanctuary

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 04 juillet 2014 à 23:00

Nouveau teaser :

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 28 juin 2014 à 11:51

Le premier épisode de la huitième série sera diffusé le 23 août et s'intitule Deep Breath. Voici une nouvelle image présentant le 12ème Docteur (Peter Capaldi) et sa compagne Clara, ainsi qu'un nouveau teaser:

Image

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 26 juin 2014 à 21:08

Le producteur exécutif Steven Moffat a déclaré qu'il avait "une conclusion énorme que personne ne verra venir pour le pénultième épisode" de la prochaine saison de Doctor Who (la 9ème).
Une preuve que Moffat sera encore là au moins pour l'année 2015.

Moffat a écrit:One season at a time, largely. I suppose, I had a fair amount of Trenzalore worked out (the Doctor trapped in a war for a thousand years) when I wrote The Eleventh Hour, but that’s really the exception.

Sitting here, right now, just before the finale shooting block, I’ve figured out the cliffhanger to the penultimate episode of the next series. And it’s a whopper. Ohh, I don’t think you’ll see this coming!

Avatar de Jack!

Jack! :: 23 mai 2014 à 22:20

La diffusion de la huitième série Doctor Who (2005) débutera en août:

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 28 avril 2014 à 11:26

Player Sanctuary

Avatar de soyouz

soyouz :: 28 mars 2014 à 23:20

Le Doc a écrit:
soyouz a écrit:Désolé, je passe à autre chose : L'épisode de Noël est déjà passé sur F4 ?


France 4 diffusera The Time of the Doctor le samedi 22 mars à 20h45.


Bon bah enfin vu. j'ai eu un peu de mal à raccrocher certains wagons (d'ailleurs, je crois que certains n'ont pas été raccrochés). Peut être qu'à force de voir cette série dans le désordre le plus complet, ça n'a pas aidé ma mémoire. n’empêche que j'ai trouvé quand même qu'on aidait un peu le spectateur à " se souvenir".

Après, je n'ai pas votre vision globale de la série et des scénaristes, je manque de hauteur quand je vois un épisode du Docteur et je remercie jack! pour ses analyses, ça ouvre les mirettes ! Donc, je n'ai pas trouvé que c'était un très bon épisode, mais étant actuellement en disette, j'étais content de revoir le Docteur ! Et puis Capaldi m'a impressionné sur les quelques scènes de fin. J'ai bien envie de voir la suite !

Avatar de Jack!

Jack! :: 22 mars 2014 à 19:24

Dan Slott (Superior Spider-Man, Silver Surfer) a rencontré Tony Lee (ancien scénariste principal des séries Doctor Who chez IDW Publishhing) et l'acteur Noël Clark (Mickey) avant de visiter le département des effets spéciaux de la série Doctor Who lors de son voyage à Londres.

Est-ce là le début d'un projet sur le Seigneur du Temps (en comics, plus probable) avec le scénariste Dan Slott, grand fan devant l'éternel, aux manettes ?

Image

Image

Image

Image

Avatar de soyouz

soyouz :: 03 mars 2014 à 23:26

"Comment se fracturer les tibias"

(ouaip, j'irai lire du Nikolavitch sur les pistes !)

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 03 mars 2014 à 22:57

soyouz a écrit:Pinaise, je serai en cours de fracture du tibia. Va falloir que j'enregistre ! Merci Doc !



Doit-on comprendre que tu seras "au milieu de la fracture du tibia" ou bien "en pleine séance d'enseignement sur comment fracturer les tibias" ?



(ou simplement en vacances aux sports d'hiver ?)




Jim

Avatar de soyouz

soyouz :: 03 mars 2014 à 20:25

Pinaise, je serai en cours de fracture du tibia. Va falloir que j'enregistre ! Merci Doc !

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 03 mars 2014 à 17:25

soyouz a écrit:Désolé, je passe à autre chose : L'épisode de Noël est déjà passé sur F4 ?


France 4 diffusera The Time of the Doctor le samedi 22 mars à 20h45.

Avatar de Jack!

Jack! :: 04 février 2014 à 17:53

Doctor Who is pretty dark, I think. Generally it's dark, it's always been dark. Even in the more modern ones. If you look at the Tom Baker stuff, it's especially dark. When he leaves Leela — who's a very beloved assistant — he just laughs after it. There's none of the [breaking down and crying]. He just laughs, and "on to the next one," you know. It's a bonkers show. It's a monster. To have a unity that runs eight years [of the new series]… it's pretty crazy. They've done everything, they've tried all sorts of stuff. It seems to me the episodes that we're doing now seem more like classic Who. We're going back to that style. But you'll have to wait and see.

INTERVIEW DE BEN WHEATLEY

Avatar de BenWawe

BenWawe :: 31 janvier 2014 à 23:06

Je m'en doutais, pour avoir vu quelques images de certains épisodes. En soi, c'est très bien de revenir aux sources, spécialement pour le 50e anniversaire, mais j'ai trouvé ça un peu "balancé", sans vraie justification ou cadre. Un gros changement comme le générique entre deux saisons, OK, surtout quand ça a un sens interne (par exemple passer de Davies à Moffat comme showrunner, et de Tennant à Smith). Là, au milieu d'une saison, ça m'a gêné.

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 31 janvier 2014 à 11:03

BenWawe a écrit:
Ayant fait un "marathon" Doctor Who en regardant en trois jours tous les épisodes à partir du départ des Pond, le "nouveau costume" de Matt Smith ne m'a pas vraiment marqué. Pour moi, il reste le Docteur débraillé, tel que présenté dans The Eleventh Hour.
Par contre, oui, je trouve que le changement de costume inutile et injustifié. Idem pour le changement de générique : le nouveau est plutôt joli, mais il ne "fait" pas Doctor Who (que j'ai connu uniquement depuis 2005), et ce changement n'était pas justifié. Un changement entre deux saisons OK, au milieu d'une saison bof...

Vu ce que tu dis, tu dois t' en douter mais voilà ce générique fais totalement doctor who, vu qu' il renvoie aux anciennes saisons autant au niveau visuel que sonore et son utilité est surtout de lancré les festivités du cinquantenaire avec ce mélange d'ancien et se nouveau.

Avatar de Jack!

Jack! :: 30 janvier 2014 à 18:07

Une nouvelle image apporte de l'eau au moulin à la liste sus-citée:

8.1 'The Twelfth Keeper'
En combattant des robots-horloges dans l’Angleterre Victorienne, le Doctor découvre la vérité sur Jack l’Éventreur. De son coté, Clara rencontre un visage familier.

Il s'agit d'une photo de l'acteur qui incarnerait apparemment nul autre que Jack l’Éventreur:

Image

Avatar de Jack!

Jack! :: 30 janvier 2014 à 17:58

BenWawe a écrit:Par contre, oui, je trouve que le changement de costume inutile et injustifié.

En vérité, le costume a été modifié à la demande de Matt Smith parce qu'il avait froid pendant le tournage (qui se déroule généralement en hiver). Il ne change pas vraiment en terme de style, mais on perd le coté prof' de science décalé et démodé qui lui allait si bien.

Avatar de BenWawe

BenWawe :: 28 janvier 2014 à 21:09

Jack! a écrit:
BenWawe a écrit:Ah, j'aime beaucoup. J'ai l'impression de voir un costume de magicien, et ça me plaît beaucoup.

Ça me confirme que le 11ème Docteur n'aurait jamais dû changer de costume sur la dernière saison. Parce qu'avec celui de Capaldi, on joue un peu dans les même tons de couleurs, de coupe. Il ne marque pas la différence visuelle entre les deux Docteurs. D'ailleurs, si on regarde la première photo publiée par Doc, j'aurai presque un doute sur le costume que Capaldi porte (surtout qu'a la fin de "The Time of The Doctor", le costume était marron et non pas violet.)

Si Matt Smith n'avait pas changé, j'aurais moins cette sensation de réédite. M'enfin, je pinaille.


Ayant fait un "marathon" Doctor Who en regardant en trois jours tous les épisodes à partir du départ des Pond, le "nouveau costume" de Matt Smith ne m'a pas vraiment marqué. Pour moi, il reste le Docteur débraillé, tel que présenté dans The Eleventh Hour.
Par contre, oui, je trouve que le changement de costume inutile et injustifié. Idem pour le changement de générique : le nouveau est plutôt joli, mais il ne "fait" pas Doctor Who (que j'ai connu uniquement depuis 2005), et ce changement n'était pas justifié. Un changement entre deux saisons OK, au milieu d'une saison bof...

Avatar de Jack!

Jack! :: 28 janvier 2014 à 16:26

Comme on pouvait s'y attendre, le tournage de la huitième saison de Doctor Who a débuté en plein air. Les quelques nouvelles photos qui circulent sur la toile sont un bon moyen de se faire une meilleure idée sur le costume de Peter Capaldi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais l'évènement qui secoue actuellement la communauté "Doctor Who", c'est une liste dévoilant partiellement le contenu des épisodes de la prochaine saison dont voici la traduction:

8.1 'The Twelfth Keeper'

En combattant des robots-horloges dans l’Angleterre Victorienne, le Doctor découvre la vérité sur Jack l’Éventreur. De son coté, Clara rencontre un visage familier.

8.2 'Across the Stars'

Sur une base scientifique en l'an 3056, Clara et le Docteur sont confrontés à une expérience ADN qui se passe très mal.

8.3 (aucune information)

8.4 'Titre inconnu'

L'épisode concerne apparemment la mort de JFK.

8.5 'The Cult of Ra'

L'épisode se déroule en Égypte.

8.6 (aucune information)

8.7 (aucune information)

8.8 (aucune information)

8.9 'Titre Inconnu'

L'histoire se déroule sur la planète Forêt. Peut être en rapport avec River Song.

8.10 'The Ghosts of Pompeii'

Le Docteur et Clara voyagent à Pompéi pour résoudre le mystère qui entoure la dernière incarnation du Seigneur du Temps. L'épisode marque le retour des Pyroville et d'un célèbre nom de la série.

8.11 'TBA'

La quête du Docteur pour trouver Gallifrey est terminée.

8.12 'Master and Commander (rumeur)'

Le retour du Maitre et, par conséquent, des Seigneurs du Temps. Il se pourrait que la nouvelle incarnation du Maitre, devenu président de Gallifrey, soit joué par Charles Dance.

Si les informations ci-dessus sont à prendre avec d'énormes pincettes, on ne peut ignorer la logique qui découle des différentes spéculations:

- D'abord, le retour des Robot-horloges dans le 8.1; créés par Steve Moffat dans "The Girl in the Fireplace" (S02E04), on sait qu'ils réparent les machines avec des organes prélevés sur des humains. Un passe-temps qu'ils pourraient avoir en commun avec le célèbre Jack l'Éventreur.

- 8.9: le nom de River Song est la traduction de Pond Melody dans le langage du peuple de la Forêt (A Good Man Goes to War - S06E08).

- 8.10: Steven Moffat a déclaré maintes fois que Russel T. Davis et lui avaient un plan pour expliquer les différentes apparitions de Peter Capaldi avant qu'il n'incarne le Docteur. Un retour à Pompéi, où il jouait un noble père de famille avant l'éruption (S04E11), devrait faire l'affaire.

Dans le cas plus probable où il s'agirait d'une "fan-fiction", elle aura au moins eu le temps de divertir les spectateurs en attendant la diffusion de la huitième saison.

Avatar de Jack!

Jack! :: 28 janvier 2014 à 15:07

BenWawe a écrit:Ah, j'aime beaucoup. J'ai l'impression de voir un costume de magicien, et ça me plaît beaucoup.

Ça me confirme que le 11ème Docteur n'aurait jamais dû changer de costume sur la dernière saison. Parce qu'avec celui de Capaldi, on joue un peu dans les même tons de couleurs, de coupe. Il ne marque pas la différence visuelle entre les deux Docteurs. D'ailleurs, si on regarde la première photo publiée par Doc, j'aurai presque un doute sur le costume que Capaldi porte (surtout qu'a la fin de "The Time of The Doctor", le costume était marron et non pas violet.)

Si Matt Smith n'avait pas changé, j'aurais moins cette sensation de réédite. M'enfin, je pinaille.

Avatar de BenWawe

BenWawe :: 27 janvier 2014 à 21:10

Ah, j'aime beaucoup. J'ai l'impression de voir un costume de magicien, et ça me plaît beaucoup.

Avatar de Jack!

Jack! :: 27 janvier 2014 à 19:41

La BBC a dévoilée la première photo officielle de Peter Capaldi dans le costume du douzième Docteur:

Image

Peter Capaldi a écrit: He’s woven the future from the cloth of the past. Simple, stark, and back to basics. No frills, no scarf, no messing, just 100 per cent Rebel Time Lord

Steven Moffat a écrit: New Doctor, new era, and of course new clothes. Monsters of the universe, the vacation is over – Capaldi is suited and booted and coming to get you!

Avatar de BenWawe

BenWawe :: 07 janvier 2014 à 22:16

Après un gros marathon étalé sur deux jours, j'ai pu finalement tout voir (j'étais bloqué au départ des Pond).
Mon avis : la saison est bancale, Name of the Doctor est plutôt bon et malin, Day of the Doctor est le meilleur épisode de Moffat depuis Eleventh Hour, et Time of the Doctor est un au-revoir émouvant à Matt Smith même si l'histoire rassemble tout ce que je n'aime pas chez Moffat.

Je suis content que le 11e Docteur s'en aille, il m'a lassé dans cette attitude de gamin immature et hyperactif, en perpétuelle improvisation. Il a eu droit à une histoire finalement cohérente (le Silence), étalée sur trois saisons, avec le plus beau couple depuis le relaunch (les Pond), le meilleur personnage secondaire (Rory), et la meilleure idée de compagnon (River Song).
J'ai aimé l'interprétation de Matt Smith, toujours parfaite, mais j'avoue m'être lassé de ce Docteur, qui ne correspond pas à mon idée du Docteur. Si le 9e était un combattant, si le 10e était (selon moi) un touriste cherchant dans la découverte le moyen de se pardonner ses fautes, le 11e fut un peu trop "enfantin", dans le ton et l'attitude. J'espère que Capaldi aura droit à un Docteur un peu plus posé (aux émotions moins changeantes : le 10e a droit usé le principe de la tempête qui explose, mais Russel T Davies avait très bien préparé ce "pétage de plomb" avec ce qu'il a subi, alors que le 11e a un caractère trop inconstant), un peu plus adulte (dans l'attitude, etc.).

Merci Matt Smith, mais c'était bien que ton Docteur parte (comme celui de Tennant à l'époque).

Avatar de Jack!

Jack! :: 07 janvier 2014 à 18:34

Ah! Ils commencent la production dans l'ordre cette fois. Matt Smith avait débuté par l'épisode des Anges (Doctor Who 2005, S05E04-05). C'était probablement dans un soucis de timing, mais ça lui avait permis de se faire la main afin de mieux maitriser son interprétation dans le très sympathique "Eleventh Hour" (Doctor Who 2005, S05E01).
Là, vu le costume de Capaldi, il entre de plein pied dedans. J'espère qu'il a révisé sa partition.

New job, first day, slightly nervous. Just like the Doctor, I’m emerging from the TARDIS into a whole other world.” - Peter Capaldi.

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 07 janvier 2014 à 15:38

La BBC a mis en ligne la première photo de tournage officielle de la Saison 8 de Doctor Who.
La production des deux premiers épisodes, écrits par Steven Moffat et Phil Ford et réalisés par Ben Wheatley (Kill List, Touristes), vient de débuter. La diffusion est prévue pour cet automne.

Image

Avatar de Hush

Hush :: 02 janvier 2014 à 18:57

C'est rigolo car j'ai plutôt apprécié les derniers épisodes que les interminables intrigues soulevées dans les milliers d'épisodes auparavant.

Je n'ai pas trouvé cela si rasoir au final. Je suis même très satisfait d'en finir avec le Silence, la Faille et cie car j'ai enfin eu un intérêt pour celles-ci. Il était plus que temps de boucler la boucle, mon cher Moffat.

Après pour le reste, c'est à la (grosse) truelle mais on s'en doutait un peu quand même depuis un petit bout de temps. C'est regrettable mais pas surprenant.

Je suis aussi content que Moffat officialise John Hurt et le Double Tennant. Dans mon esprit (très petit par rapport à la Big Blue Box), cela devient clair en termes de régénérations.

Et la tête de Capaldi, oh my God, il me fait peur!!!

Enfin, comparer les périodes RTD et Moffat, je ne m'y aventurais pas. Moffat se prendrait une sacrée fessée quand même. ;) Mais cet épisode me fait aimer son run.

Avatar de Benoît

Benoît :: 01 janvier 2014 à 13:10

artemus dada a écrit:J'ai cependant regardé l'épisode des 50 ans, et j'aurais pu/dû m'en passer.

J'avais plutôt bien apprécié l'épisode anniversaire mais alors l'épisode de noël, je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir de le voir. ça doit être la première fois que je me suis autant ennuyé devant un épisode, éminemment rasoir tout du long excepté la dernière minute entraînante. J'avais envie de couper au bout d'un quart d'heure et ça ne m'a pas quitté avant la fin.

Avatar de soyouz

soyouz :: 30 décembre 2014 à 18:17

Thank you !

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 30 décembre 2014 à 18:16

Non...et pour celui-là, je pense qu'il faudra attendre encore un peu (pas de diffusion mondiale comme pour Day of the Doctor)...

Avatar de soyouz

soyouz :: 30 décembre 2014 à 18:15

Désolé, je passe à autre chose : L'épisode de Noël est déjà passé sur F4 ?

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 27 décembre 2013 à 16:42

zephon a écrit:je suis moins confiant sur la suite que je ne l'étais au passage de flambeau entre rtd et moffat car au final si on fait le bilan du run smith ben c'est pas fameux


Comme pour Davis.
(Avec la particularité que les meilleurs épisodes des deux périodes, ça reste des épisodes de Moffat)

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 27 décembre 2013 à 10:44

Jack! a écrit:La différence majeure entre Moffat et Davis c'est l'utilisation du temps "extradiégétique". Ça se voit par l'avancée fulgurante de l'âge du Docteur (600 ans en trois saisons) mais surtout dans l'utilisation des compagnons. Chez Davis, on avait l'impression de vivre à travers les yeux du compagnon, de découvrir, et donc de s'attacher au jour le jour. Moffat utilise un subterfuge pour inscrire sur un court terme la relation entre un Docteur élitiste et ses compagnons très spéciaux à l'insu du spectateur. Par exemple, Pond "connait" le Docteur depuis son enfance, Rory devient un légionnaire centenaire et Clara se transforme en confetti temporel. Les compagnons de l'ère Moffat sont factices. Ils n'ont pas d'histoire une fois que leur intrigue se clôt, pas d'histoire sans le Docteur, pas de famille, ni de vie sociale sauf inter-saisons (Amy et Rory s'installent ensemble, Clara devient professeur etc...), donc loin de l'identification du spectateur. Au final, ils ne sont qu'une désignation ("The Girl Who Waited", "The Last Centurion", "The Woman Who Kills the Doctor", "The Impossible Girl") dans un grand plan égo-centré sur le Docteur.


Formidable analyse.




Jim

Avatar de zephon

zephon :: 27 décembre 2013 à 10:33

je suis moins confiant sur la suite que je ne l'étais au passage de flambeau entre rtd et moffat car au final si on fait le bilan du run smith ben c'est pas fameux

Avatar de Jack!

Jack! :: 27 décembre 2013 à 00:43

Guy Gardner a écrit:A juste titre, sa super idée de un épisode=un blockbuster, ça a donné la pire partie de la série depuis le reboot.

Les épisodes de Moffat étaient déjà là pour entériner la "pire" partie.

Avatar de Jack!

Jack! :: 27 décembre 2013 à 00:38

zephon a écrit:faut pas abuser non plus y a du très bon dans le run de moffat le bas blesse c'est dans la conclusion de ses intrigues qui sont toujours d'une paresse incroyable du genre "c'est comme ça donc essayer pas de comprendre c'est comme ça c'est tout", davis avait lui aussi pas mal de défaut qui ressortaient pas mal dans les tv film de fin de son run et surtout dans la saison 3

C'est marrant, je pensais comme toi avant. Parce que oui, les saisons de Davis avaient des défauts alors que Moffat brillait avec ses double-épisodes (dont l'utilisation rigoureuse de l'aspect temporel faisait rêver).
Cependant, j'ai revu l'intégrale de la série il y a quelques mois (que j'ai fait découvrir à mon père pendant mes dernières vacances) et ça m'a permis de mettre les deux "visions" en perspective. J'ai fini par me demander si je ne préférais pas un récit épique plus "simple" mais mieux exécuté sur le long terme au long fil rouge plein de promesses qui s'essoufflent en cours de route. Parce que Moffat (tu le dis toi-même) n'a jamais écrit de fin satisfaisante. Et c'est d'autant plus cruel quand on arrive à la fin d'un Docteur, n'est-il pas ? Surtout quand ce dernier a été confronté pendant quatre ans à l'idée de la mort "définitive" (de l'explosion du Tardis (saison 5), des mains de River Song (saison 6) et le tombeau du Docteur (saison 7)) pour aboutir sur une confrontation sans envergure où l'action est évincée par les diverses idées usées de Moffat.

En fait, je suis surtout lassé des déclinaisons de Moffat. Un Cyberman de bois ? "The Doctor, The Widow and the Wardrobe" et ses hommes sapins. Tasha Lem ? juste une nouvelle River Song*. Le message cosmique ? déjà vu dans "The Big Bang". Et je ne parle pas de l'inutilité des Anges et des "Silences" (pourtant de très bons concepts à une certaine époque).
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, rien de neuf. C'est juste les mêmes saynètes, les mêmes discours disposés différemment dans un épisode sans intrigue.

Quand je regarde en arrière, je vois qu'en terme de qualité Davis était moins ingénieux mais beaucoup plus constant sur la totalité (et beaucoup plus productif). Alors que chez Moffat, non seulement ça fait un moment qu'on a pas eu un épisode de qualité, mais ça fait surtout un moment qu'on a pas eu d'originalité.

Moffat est un excellent scénariste son CV sur le run de RTD le confirme mais un très mauvais showrunner

Mais c'est loin d'être son seul défaut. La différence majeure entre Moffat et Davis c'est l'utilisation du temps "extradiégétique". Ça se voit par l'avancée fulgurante de l'âge du Docteur (600 ans en trois saisons) mais surtout dans l'utilisation des compagnons. Chez Davis, on avait l'impression de vivre à travers les yeux du compagnon, de découvrir, et donc de s'attacher au jour le jour. Moffat utilise un subterfuge pour inscrire sur un court terme la relation entre un Docteur élitiste et ses compagnons très spéciaux à l'insu du spectateur. Par exemple, Pond "connait" le Docteur depuis son enfance, Rory devient un légionnaire centenaire et Clara se transforme en confetti temporel. Les compagnons de l'ère Moffat sont factices. Ils n'ont pas d'histoire une fois que leur intrigue se clôt, pas d'histoire sans le Docteur, pas de famille, ni de vie sociale sauf inter-saisons (Amy et Rory s'installent ensemble, Clara devient professeur etc...), donc loin de l'identification du spectateur. Au final, ils ne sont qu'une désignation ("The Girl Who Waited", "The Last Centurion", "The Woman Who Kills the Doctor", "The Impossible Girl") dans un grand plan égo-centré sur le Docteur.

Guy Gardner a écrit:Ben, non.
Vu que le War Doctor n'est pas une incarnation du docteur et le docteur humain non plus, officiellement on en est a 12 incarnations du docteur (pour 14 corps), donc le Valeyard devrait plutôt arriver a la prochaine régénération avec cette logique là.
(Mais bon, c'est le bordel, je pense qu'on peut l’interpréter dans tout les sens).

Le Docteur Guerrier est bien une incarnation (adoubé par Smith et Tennant) et le dixième docteur se régénère une deuxième fois en lui-même dans l'épisode "The End of Time" (je ne parle aucunement du Docteur humain qui finit avec Rose). C'est d'ailleurs ce qu'officialise Matt Smith dans cet épisode de Noël.

une grosse bataille dont on ne voit que des fragments (faut pas rêver plus, c'est la BBC)

Donc ça, c'est uniquement depuis l'ère Moff' et ses idées/personnages qui pompent l'intrigue au détriment du spectacle (on aurait franchement pu se passer de Tasha Lem et gagner 20 minutes d'écran). De ce coté, on était pourvu chez Davis. C'est d'ailleurs un des gros reproches que j'avais à lui faire et que je regrette aujourd'hui. Parce que la Guerre du Temps (The Day of the Doctor) et Trenzalor (The Time of the Doctor) n'ont jamais été aussi ridicule (ce qui ne serait jamais arrivé avec Davis.)

*Je me demande même si, avec le jeu des hologrammes, Tasha Lem ne devait pas se révéler être River Song à un certain point du script.

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 27 décembre 2013 à 00:17

A juste titre, sa super idée de un épisode=un blockbuster, ça a donné la pire partie de la série depuis le reboot.

Avatar de Jack!

Jack! :: 27 décembre 2013 à 00:05

Vu comment il a viré la dernière productrice, je ne suis pas sûr que ça aurait aidé.

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 26 décembre 2013 à 23:58

zephon a écrit:là c'est un peu souvent le bordel et certain épisode donne un gout de torcher à l'arrache sur un coin de table. la bbc aurait dû donner un producteur exécutif de la trempe de Gardner à Moffat pour le canaliser et superviser le tout.


Je suis totalement d'accord !

Avatar de Jack!

Jack! :: 26 décembre 2013 à 23:45

zephon a écrit:Image


1er image de la saison 8

C'est une fausse image (ou "fake" comme on dit couramment).

Avatar de zephon

zephon :: 26 décembre 2013 à 22:33

Image


1er image de la saison 8

Avatar de zephon

zephon :: 26 décembre 2013 à 22:19

Jim Lainé a écrit:
zephon a écrit:
Jim Lainé a écrit:davis avait lui aussi pas mal de défaut





Ah c'est sur que Moffat, avec les boucles temporelles qui ressemblent à des nœuds et les reprises de mêmes scènes d'un épisode à l'autre pour faire croire qu'il y a un plan, c'est pas répétitif. Du tout.



jim


C'est pour ça que je dis lui AUSSI, je dénigre nullement RTD au profit de Moffat et comme tu peux lire ma critique de ce tv film je suis plus que déçus une fois de plus sur le traitement des intrigues et surtout la sois disant conclusion du run de Smith qui se résume à une conversation de presque 3 répliques (wtf) pour tout expliquer et soit disant boucher les trous de même pour moi le principe de l'ellipse et de l'utilisation d'un narrateur c'est de la fainéantise typique de ce run qui ne cesse de balancer des intrigues à droite à gauche et au final ne pas répondre aux questions posé (tout comme le docteur au final) Moffat est un excellent scénariste son CV sur le run de RTD le confirme mais un très mauvais showrunner de plus on sent qu'à part ses propres épisodes il n'intervient nullement dans ceux des autres et donc ne fais pas le boulot d'un showrunner qui est censé revoir les scénarios et avoir des réunions entre scénaristes pour planifier l'intégralité de son plan sur la saison pour que tout les auteur travaillent dans la même directions c'était la grande qualité du run de Davis/Gardner chaque épisode était une pièce pour le final, car là c'est un peu souvent le bordel et certain épisode donne un gout de torcher à l'arrache sur un coin de table. la bbc aurait dû donner un producteur exécutif de la trempe de Gardner à Moffat pour le canaliser et superviser le tout.

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 26 décembre 2013 à 22:17

zephon a écrit:pour guy gardener

Il ne faut pas oublié la régénération de Tennant dans l'épisode final de la s4 où il utilise une régénération pour se rebooter dans le tv film de noël Smith y fait allusion pour confirmer que ça compte quand même, même s'il n'y a pas changement, pour le nouveau set de régénération c'est plus un pari sur l'avenir qu'ont fait les timelords pour assurer leur retour avec l'aide du doctor car si il mourrait comme prévus à trenzalor ils était foutue eux aussi


Je le compte quand je parle du docteur humain.
Et en plus si le maitre peut compter le War docteur dans son discours, il y a peu de chances qu'il soit au courant du double de Tennant.

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 26 décembre 2013 à 22:08

zephon a écrit:
Jim Lainé a écrit:
zephon a écrit:davis avait lui aussi pas mal de défaut


Je cherche encore lesquels.


la redondance.



Ah c'est sur que Moffat, avec les boucles temporelles qui ressemblent à des nœuds et les reprises de mêmes scènes d'un épisode à l'autre pour faire croire qu'il y a un plan, c'est pas répétitif. Du tout.



jim

Avatar de zephon

zephon :: 26 décembre 2013 à 22:04

pour guy gardener

Il ne faut pas oublié la régénération de Tennant dans l'épisode final de la s4 où il utilise une régénération pour se rebooter dans le tv film de noël Smith y fait allusion pour confirmer que ça compte quand même, même s'il n'y a pas changement, pour le nouveau set de régénération c'est plus un pari sur l'avenir qu'ont fait les timelords pour assurer leur retour avec l'aide du doctor car si il mourrait comme prévus à trenzalor ils était foutue eux aussi

Avatar de zephon

zephon :: 26 décembre 2013 à 21:59

Jim Lainé a écrit:
zephon a écrit:davis avait lui aussi pas mal de défaut


Je cherche encore lesquels.


Jim


la redondance.

par contre
j'ai vu une gros plan de la grand mére de clara oswald et elle porte la même bague que amy pond williams lorsqu'elle descend les éscalier dnas la scéne finale

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 26 décembre 2013 à 21:39

Jack! a écrit:Une chouette illustration de SaouthParkTaoist qui présente le parcours "régénérationnel" du Docteur (Cliquez sur l'image pour l'agrandir):

Image

A noter, une erreur et une hypothèse peu plausible:

- Selon le Maitre, le Valeyard est: "la somme de toute la colère du Docteur généré entre sa douzième et sa dernière incarnation", et non pas régénération comme l'implique le diagramme. Il devrait donc se trouver entre David Tenant (10ème Docteur/11ème et 12ème incarnation (méta-crisis)) et Matt Smith (11ème Docteur/13ème incarnation)



Ben, non.
Vu que le War Doctor n'est pas une incarnation du docteur et le docteur humain non plus, officiellement on en est a 12 incarnations du docteur (pour 14 corps), donc le Valeyard devrait plutôt arriver a la prochaine régénération avec cette logique là.
(Mais bon, c'est le bordel, je pense qu'on peut l’interpréter dans tout les sens).


Donc, 8-00- The Time of the Doctor,
J'ai bien aimé et j'ai vu grosso modo ce a quoi je m'attendais, une grosse bataille dont on ne voit que des fragments (faut pas rêver plus, c'est la BBC), de l'esprit de Noël (Le docteur sauve carrément Noël, cette fois) du liage expéditif, c'est sympa de laisser le spectateur bosser pour fixer les trous, mais un peu d'accompagnement ça fait pas de mal non plus, mais quand on relie le tout, ça donnerait presque l'impression que Moffat avait tout prévu depuis 2010. (Même le "I don't wanna go de Tennant, ça devient encore plus compréhensible quand on sait qu'il ne voulait pas entrer dans la fin de sa vie).
Et puis, enfin la régénération, si le changement est expéditif (c'est cool, au moins ça surprend), la régénération en elle même prend son temps avec le docteur qui l'utilise sur le vaisseau Dalek, le souvenir des anciens compagnons comme dans les épisodes classiques et le discours touchant de Matt Smith, "I will always remember when the Doctor was me.", :(/> (+ le plan sur le Noeud Pap'...), Capaldi a des yeux de fou, reste à voir si c'est juste à cause de la régénération ou si ça sera une constante du personnage, je suis bien curieux de voir la suite.
L'épisode passe pas mal de temps autour du docteur, c'est presque le noyau central qui est basé autour de son deuil et en plus la ville de Christmas en fait son véritable héros et sur une très longue période vu son vieillissement.
Alors ouais, c'est montré en ellipse, mais le concept est là et je le trouve beau, c'est peut être trop cérébrale comme approche, mais je préfère ça a la débauche de Guimauve de Davis, tout comme je préfère la sourire triste de Matt Smith tout en retenue aux grosses larmes de Tennant comme dernière image, mais ça c'est le ressenti.
(Comme défaut de Davis, il y a aussi le fait qu'il se répète pas mal)

Ensuite, je me demande si Tasha Lem comme beaucoup ressemble a River Song juste par hasard et le Deus Ex Machina des Timelord qui balance un nouveau set de régénération aura une conséquence dans l'avenir, parce généralement, il n'ont pas le cadeau facile. (même si pour le coup, ils étaient un peu redevables)

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 26 décembre 2013 à 18:41

zephon a écrit:davis avait lui aussi pas mal de défaut


Je cherche encore lesquels.


Jim

Avatar de artemus dada

artemus dada :: 26 décembre 2013 à 16:11

Jim Lainé a écrit:
Jack! a écrit: Où est la grande cuisine de la Science Fiction, innovante, marrante et touchante ?


Partie, avec Russell T. Davies ?

Jim


Pour ma part je suis de cet avis.
Mais je n'ai pas vu, forcément, la totalité des épisodes de Moffat.
J'ai cependant regardé l'épisode des 50 ans, et j'aurais pu/dû m'en passer.

Avatar de zephon

zephon :: 26 décembre 2013 à 13:37

Jim Lainé a écrit:
Jack! a écrit: Où est la grande cuisine de la Science Fiction, innovante, marrante et touchante ?


Partie, avec Russell T. Davies ?




Jim


faut pas abuser non plus y a du très bon dans le run de moffat le bas blesse c'est dans la conclusion de ses intrigues qui sont toujours d'une paresse incroyable du genre "c'est comme ça donc essayer pas de comprendre c'est comme ça c'est tout", davis avait lui aussi pas mal de défaut qui ressortaient pas mal dans les tv film de fin de son run et surtout dans la saison 3

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 26 décembre 2013 à 13:12

Jack! a écrit: Où est la grande cuisine de la Science Fiction, innovante, marrante et touchante ?


Partie, avec Russell T. Davies ?




Jim

Avatar de Jack!

Jack! :: 26 décembre 2013 à 12:55

zephon a écrit:le reste ne casse pas trois patte à un canard

Et encore, tu es gentil. J'attends de le revoir avec mon paternel (qui ne s'attend pas au départ de Matt Smith, lui) pour me faire un second avis, mais c'est quand même du Doctor Who bas de gamme, du jus de Moffat concentré pas très intelligent. Mon impression de boire une soupe de Doctor Who réchauffée grandit de saison en saison. Où est la grande cuisine de la Science Fiction, innovante, marrante et touchante ?

Avatar de zephon

zephon :: 26 décembre 2013 à 11:26

vu hier et soir et revus ce matin un peu mitigé d'un côté mais les scènes entre jenna et smith sont juste géniale le reste ne casse pas trois patte à un canard par contre la scène de fin est juste magnifique avec la petit larme à l'œil si on a adoré comme moi matt smith et son run sur la série, le docteur fait beaucoup moins "victime" que tennant sur sa fin, là on assiste un docteur plein de sagesse qui chérit sa vie passé et emplie d'espoir en l'avenir. Une très belle fin pour un excellent docteur dommage que Moffat n'est pas à la hauteur de ses ambitions pour clore les intrigues qu'il a lui même mis en place ces 3 dernières années.

Avatar de Jack!

Jack! :: 18 décembre 2013 à 20:49

La bande-Annonce diffusée par la chaine BBC America de "The Time of The Doctor":

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 16 décembre 2013 à 12:56

Une chouette illustration de SaouthParkTaoist qui présente le parcours "régénérationnel" du Docteur (Cliquez sur l'image pour l'agrandir):

Image

A noter, une erreur et une hypothèse peu plausible:

- Selon le Maitre, le Valeyard est: "la somme de toute la colère du Docteur généré entre sa douzième et sa dernière incarnation", et non pas régénération comme l'implique le diagramme. Il devrait donc se trouver entre David Tenant (10ème Docteur/11ème et 12ème incarnation (méta-crisis)) et Matt Smith (11ème Docteur/13ème incarnation)

- Ensuite, le Guardien/Curator n'est surement pas un Docteur du futur. Il s'agit probablement de l'homme qui a servi de modèle au physique du 4ème Docteur (comme veut l'expliquer Moffat, sur une idée de RTD, avec les précédentes apparitions de Peter Capaldi) ou simplement du quatrième Docteur lui-même.

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 11 décembre 2013 à 17:07

Le teaser de l'épisode de Noël, The Time of The Doctor :

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 05 décembre 2013 à 14:42

Quelques nouvelles images de "The Time of the Doctor":

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la Bande-Annonce des programmes de la BBC pour Noël qui dévoile quelques images supplémentaires:

Player Sanctuary

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 03 décembre 2013 à 11:43

Il y avait un petit truc spécial avant la séance cinéma de Day of The doctor :

Player Sanctuary


(ça doit être ça les minutes en plus annoncées du coup)

Et sinon, j'ai revu l'épisode en 3D, il se revoit très bien, comme souvent chez Moffat tout parait beaucoup plus cohérent à la seconde vision et la 3D est assez jolie mais n'est vraiment pas indispensable. (on la distingue surtout avec des effets de particules sur Gallifrey).

Avatar de Tori

Tori :: 27 novembre 2013 à 21:35

Une scène coupée de The Day of the Doctor :

Player Sanctuary


Tori.

Avatar de Jack!

Jack! :: 27 novembre 2013 à 18:07

Je n'avais point vu que le visage de Peter Capaldi (le douzième/quatorzième Docteur) apparaissait dans les flammes entre Matt Smith et Jenna Coleman sur l'image promo de l'épisode de Noël. Hop! un agrandissement*.

Image

* Mince, en ne voyant que ses yeux dans "The Day of the Doctor", j’espérais un Docteur barbu.

Avatar de Tori

Tori :: 26 novembre 2013 à 22:57

Oui, mais du point de vue du dixième Docteur, il a vécu The Day of the Doctor (dont il n'a pas le souvenir) avant The End of Time (où il ne veut clairement pas que cette Gallifrey revienne... et a priori, c'est à peu près de la même Gallifrey qu'il s'agit dans les deux cas... Ils auraient dû, plutôt, isoler la Gallifrey d'avant la guerre du temps, pour que la Gallifrey conservée soit une Gallifrey "saine"... Mais, du coup, ça n'aurait pas berné ni détruit les daleks).
Parce qu'effectivement, la guerre du temps, elle, peut se passer aussi bien loin dans le passé que loin dans le futur, ou même simplement dans le présent.

Tori.

Avatar de Jack!

Jack! :: 26 novembre 2013 à 22:42

Tori a écrit:Le 10ème Docteur (Tennant) a 904 ans dans The Day of the Doctor, et 906 dans The End of Time... alors, à moins qu'il aille cueillir des pâquerettes après nous avoir dit son âge, The Day of the Doctor précède bien The End of Time entièrement...

Houla! Alors attention de ne pas s’emmêler les pinceaux parce que la logique chronologique s'applique difficilement à un voyageur du temps. Alors oui le Docteur de "The Day of the Doctor" a 904 ans, cependant la disparition de la planète Gallifrey (The End of Time) peut se passer en même temps (sur la planète Terre) que les événements du 50ème anniversaire avec le Docteur du futur de 906 ans (qui a tout oublié de "The Day of the Doctor", je le rappel).

Avatar de Tori

Tori :: 26 novembre 2013 à 20:26

Jack! a écrit:
Guy Gardner a écrit:Sauf que ça laisse un gros probleme de continuité, que devient the End of Time, ça devient difficile de l'effacer puisque Matt Smith arrive a l'issu de ces épisodes et pourtant il n'ont plus lieu d’être vu que les survivants de Gallifrey ne sont pas enfermés dans une bulle temporelle après la destruction de leur planète.

Alors, deux/trois précisions sur comment on pourrait expliquer les choses:

- Ce qu'on appel communément "la bulle temporelle" n'est pas une bulle de protection autour de la planète, c'est une serrure temporelle posée par le Docteur après la Guerre du Temps pour empêcher toutes intrusions ultérieur à l'évènement.

- "The End of Time" avec Rassillon peut très bien s'être passé avant ou pendant les évènements racontés dans cet épisode. Après tout, les Docteurs ne sont pas toujours sur Gallifrey.

Le 10ème Docteur (Tennant) a 904 ans dans The Day of the Doctor, et 906 dans The End of Time... alors, à moins qu'il aille cueillir des pâquerettes après nous avoir dit son âge, The Day of the Doctor précède bien The End of Time entièrement...

Et, de toute façon, dans The End of Time, il dit bien :
You weren't there...in the final days of the War.
You never saw what was born.
If the Timelock's broken, everything's coming through, not just the Daleks, but the Skaro Degradations, the Horde of Travesties, the Nightmare Child, the Could-have-been King with his army of Meanwhiles and Never-weres.
The War turned into hell.
And that's what you opened, right above the Earth.
Hell is descending.

(j'ai pris le texte en anglais, désolé, je n'ai pas cherché la VF)
Il n'avait donc aucune envie de faire revenir la Gallifrey de la guerre du temps...

Tori.

Avatar de Jack!

Jack! :: 26 novembre 2013 à 10:05

L'épisode de Noël s’intitule "The Time of the Doctor":

Orbiting a quiet backwater planet, the massed forces of the universe’s deadliest species gather, drawn to a mysterious message that echoes out to the stars. And amongst them – the Doctor. Rescuing Clara from a family Christmas dinner, the Time Lord and his best friend must learn what this enigmatic signal means for his own fate and that of the universe.

Le site Bleedingcool a pu jeter un œil au script et "tease" l'évènement:

A bell tolls across the Universe. Many are afraid, The Doctor and Clara are… curious.

You will come to Christmas Town, a place of peace, welcomed by Rob Jarvis and Tessa Peake-Jones.

You will come to Trenzalore, a planet of war.

You will find out where Gallifrey went.

You will discover what the Silence are.

You will see who the voice in the TARDIS was.

The episode will be nine hundred years long.

There will be Daleks, Cybermen and Weeping Angels. Some of them will be wooden. So will The Doctor.

He always has Handles. And grab hold, as you will find out what the hell that crack in space and time actually was. Because The Time Of The Doctor will be going right back to The Eleventh Hour.

Avatar de Jack!

Jack! :: 25 novembre 2013 à 18:19

Et une première photo de l'épisode de Noël:

Image

Avatar de Jack!

Jack! :: 25 novembre 2013 à 18:16

Guy Gardner a écrit:Sauf que ça laisse un gros probleme de continuité, que devient the End of Time, ça devient difficile de l'effacer puisque Matt Smith arrive a l'issu de ces épisodes et pourtant il n'ont plus lieu d’être vu que les survivants de Gallifrey ne sont pas enfermés dans une bulle temporelle après la destruction de leur planète.

Alors, deux/trois précisions sur comment on pourrait expliquer les choses:

- Ce qu'on appel communément "la bulle temporelle" n'est pas une bulle de protection autour de la planète, c'est une serrure temporelle posée par le Docteur après la Guerre du Temps pour empêcher toutes intrusions ultérieur à l'évènement.

- "The End of Time" avec Rassillon peut très bien s'être passé avant ou pendant les évènements racontés dans cet épisode. Après tout, les Docteurs ne sont pas toujours sur Gallifrey. Et un des Seigneurs du Temps fait clairement référence à Rassillon en expliquant que "ceux du conseil ont échoués".

- Au final, Gallifrey n'a jamais été détruite contrairement à ce qu'imagine le Docteur de la Guerre en oubliant les évènements de "The Day of the Doctor", et donc fatalement ce que pensent les docteurs suivants. Mais tout ce dont il se souvient c'est d'avoir ouvert le moment et posé sa main dessus, puis que la planète n'était plus là (ainsi que les Daleks).

Encore une fois avec Moffat, c'est les spectateurs qui 'cuisinent' certaines explications (pourquoi que le Tardis y n'explose, hein, enfoiré ?)

Autre probleme de l'épisode, l'apparition de Tom Baker, soit y' a un truc spécial qui sera expliqué plus tard comme j'ai pu le lire ailleurs, soit c'est un clin d’œil qui fait plaisir mais qui serait vraiment trop appuyé.

C'est surtout l'apparition du plus vieux Docteur vivant puisque Hartnell, Througton et Pertwee nous ont déjà quittés.

Et Moffat confirme que Smith est le 11eme docteur mais la 13eme régénération :

Il faut pourtant avouer qu'à la fin de "The Day of the Doctor", Matt Smith et David Tennant reconnaissent John Hurt comme un Docteur. Donc avec la deuxième régénération de Tennant en conclusion de la saison 4, Capaldi est clairement "le Docteur de trop".

Moffat a écrit:Asked about the Christmas episode and the regeneration of Doctor Who, Moffat confirmed Matt was the 13th Doctor and told the Mirror: “The 12 regenerations limit is a central part of Doctor Who mythology – science fiction is all about rules, you can’t just casually break them. “So if the Doctor can never change again, what’s Peter Capaldi doing in the Christmas special?”

Donc l'épisode de Noël va proposer une façon de franchir la limite, je vois mal un reboot vu qu'on voit Capaldi l'épisode précédent (quoi qu'on n'est plus à ça prés dans la série).

Je ne parlai pas de Reboot plus loin au-dessus mais, comme le dit Baker, le Docteur pourrait être amené à revisiter quelques uns de ses anciens visages dans un avenir proche. "Ses préférés, en tout cas." Ce qui coïncide étrangement avec ma très improbable théorie. Ah-ah!

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 25 novembre 2013 à 14:04

The Day of the doctor :

Ma première impression après l'épisode c'est une de la déception, alors que j'ai trouvé l'épisode très sympa, mais pour un épisode anniversaire "événement" qui plus est qui s’intéresse la fameuse Time War dont on entend parler depuis 8ans ce qu'on a au final est finalement plutôt simple et sans surprises (2 petites).
On a donc, une histoire de Zygons qui veulent envahir la terre en faisant un casse couplé au War Doctor qui se pose des questions.
C'est pas grand chose, mais c'est bien mené, tout d'abord par l'alchimie des 3 docteurs avec les clones Smith et Tennant et Hurt bien plus jovial qu'on pourrait l'attendre (normal, il n'est pas encore emporté par les regrets) et les Zygons apportent de l'humour sympathique en plus de la solution qui va permettre de faire un reboot sur le coté torturé du docteur qui à la longue devient encombrant, mais en même temps sans le supprimer totalement.
"Time can't be rewritten", ouais, sauf quand ça l'arrange, ce qui est le cas ici, plus que jamais et en plus c'est confirmé par les 12 docteurs en même temps (enfin 13 ! :wub:/>/> ) ce qui amène la possibilité de voir tout les docteurs et dans un moment décisif de façon maligne comme Moffat sait le faire.

Sauf que ça laisse un gros probleme de continuité, que devient the End of Time, ça devient difficile de l'effacer puisque Matt Smith arrive a l'issu de ces épisodes et pourtant il n'ont plus lieu d’être vu que les survivants de Gallifrey ne sont pas enfermés dans une bulle temporelle après la destruction de leur planète.
Le Timey Wimey, je veux bien, mais ça a ses limites, mais qui sait, peut être que Moffat y a pensé et qu'on verra ce qui c'est passé à la place.
Autre probleme de l'épisode, l'apparition de Tom Baker, soit y' a un truc spécial qui sera expliqué plus tard comme j'ai pu le lire ailleurs, soit c'est un clin d’œil qui fait plaisir mais qui serait vraiment trop appuyé.

A suivre...


Et pour le reste, Adventure in Space in Time, c'était vraiment pas mal autant intéressant que touchant et the Five Doctors reboot, marrant et rempli de bonne humeur, le truc parfait pour fêter un anniversaire quoi. (Et je me demande du coup si on voit vraiment les acteurs cachés dans Day of the doctor, ce qui serait excellent).

Et Moffat confirme que Smith est le 11eme docteur mais la 13eme régénération :

http://www.radiotimes.com/news/2013-11- ... as-cracker

Donc l'épisode de Noël va proposer une façon de franchir la limite, je vois mal un reboot vu qu'on voit Capaldi l'épisode précédent (quoi qu'on n'est plus à ça prés dans la série).


EDIT :

Au cas ou vous auriez loupé ça :

http://www.radiotimes.com/news/2013-11- ... sh-doctors

Avatar de Jack!

Jack! :: 24 novembre 2013 à 21:27

soyouz a écrit:Sinon, qu'est-ce qu'il ne t'a pas plu avec River Song ?

Rien, j'aime beaucoup la saison si ce n'est la conclusion qui manque de peps. Le problème, c'est que la saison ne fonctionne structurellement que si on regarde les épisodes de Moffat bout à bout, comme une mini-série. Parce que, après le premier double-épisode, voir le Docteur gambader joyeusement avec ses compagnons sachant clairement qu'une enfant est en danger, triste, entre les mains d'une organisation qui le poursuit, sur une photo avec Amy Pond, c'est quand même limite. Malheureusement, c'est le mode opératoire de la série. Moffat ne pouvant s'occuper de tous les épisodes, les autres scénaristes complètent, souvent sans grande cohérence. C'est pourtant Moffat lui-même qui rappelait avec le deuxième épisode de la saison 5* que "le Docteur sera toujours là dès qu'un enfant est effrayé". Bravo.

Et c'est le risque avec la recherche de Gallifrey, de voir le Docteur chercher sa planète natale sous quelques rochers avant d'embarquer pour d'autres aventures, oubliant le sujet de son trouble. Avant d'y revenir pour quelques finales explosivement bavard.

*"The Beast Below": épisode qui hérite énormément de la période David Tennant, avec les débuts d'un nouveau Docteur colérique. Petit à petit, la version de Matt Smith s'éloignera beaucoup de ses prédécesseurs, privilégiant la bonne humeur aux effusions de rage. Moffat "débarbouillera" même le Seigneur du Temps de la grandiloquence des saisons précédentes; d'abord en faisant oublier son existence (ainsi que celles des extra-terrestres) aux civiles grâce à quelques failles spatio-temporelle (saison 5), puis en faisant oublier le Docteur aux Daleks (Asylum of the Daleks). L'épisode "The Day of the Doctor" finit de marquer cette différence en se débarrassant définitivement du sujet de sa colère.
Juste avant la reprise de Capaldi et ses yeux fous, est-ce judicieux ?

Avatar de soyouz

soyouz :: 24 novembre 2013 à 19:14

Jack! a écrit:Allez, une petite (Grosse après coup) réaction à chaud.

D'abord, c'est un très bon épisode de Doctor Who; qui manque un petit peu de ce qu'on pourrait appeler la "magie Moffat" dans l'intrigue (pas de grande surprise) mais qui a clairement son sens inné du dialogue. C'est souvent drôle, plein de clins d’œils (à la série depuis la reprise de 2005). Par contre, on peut clairement se demander si c'est un épisode qui fête les 50 ans de la série ou le couronnement de Steven Moffat ?

Pourquoi ? Parce que, comme souvent chez Moffat, l'épisode digère ce que l'auteur a déjà raconté. La scène du cheval ? Fait. La lettre de "The Girl in the Fireplace" ? Fait. Le Fez ? Fait. La musique de Blink ? Fait. Le regard du coin de l’œil ? Fait. La peinture (The Pandorica Opens) ? Fait. La sauvegarde finale (Silence in the Library) ? Fait. Les fantômes des Noëls présents et futurs (A Christmas Carol) ? Fait. On aurait presque pu s'attendre a voir le Docteur utiliser un Zygons pour se faire passer pour lui (peut être plus tard).
Ensuite, parce que ça réécrit ce que l'ère Russel T. Davis a apporté au "dernier" Seigneur du Temps. Pendant 7 ans on a eu un Docteur en mi-teinte: le joyeux luron ou le dieu colérique aux choix difficiles, parfois impossibles, caractérisé, marqué même, par ses actes d’antan. Le cinglé au sombre passé. Un sombre passé réduit à une nouvelle quête bancale. Du même ordre que Krypton pour Superman, ou la planète Végéta (ouais, je sais) de Son Gokû, c'est une nouvelle aventure vouée à l'échec. Autant pour le personnage, que pour l'équilibre de la (nouvelle) série. C'est un nouveau fardeau aussi casse-gueule sur le long terme que la révélation concernant River Song (qui a bien pompé la sixième saison).

On notera aussi le manque de scène géniale pour... Le dixième Docteur. Ce dernier fait le comique entre son passé: Hurt qui trouve l'idée du tournevis sonique pour la porte, puis de la peinture figée dans le temps pour entrer dans la "Black Room"; et son futur, Matt Smith, qui décide de sauver Gallifrey après avoir fait le spectacle. Deux personnages "créés" par Moffat lui-même. Surprise!
On pourrait aussi noter l'inutilité de la compagne qui, comme souvent chez Moffat, n'a plus grand chose à faire à partir du moment où son "grand secret" est éventé. Malheureusement pour elle, c'était la saison précédente.

Mais "The Day of the Doctor" déçoit surtout sur les promesses faites dans le final de la saison 7. Malgré la très bonne prestation de John Hurt qui n'a aucun mal a se faire passer pour le Docteur renégat (qu'il n'est pas, au final), avec son air grave, très à l'aise aux cotés de Matt Smith et David Tennant, il manque sa bonne prestation de "War Doctor". Encore une fois un manque de rythme à imputer à Steven Moffat (qui passe beaucoup trop de temps à introduire ses personnages, puis à conclure) alors qu'il aurait dû privilégier pendant une bonne demi-heure un aspect Blockbuster que savait alimenter le showrunner précédent. Le voir s'acharner sur quelques Daleks pendant quelques décennies aurait permis aux spectateurs de faire le lien avec le Docteur colérique proclamé par les précédentes saisons. Ce "manque" ajoute surtout à cette redéfinition de Docteur "non-génocidaire" qui perd beaucoup de son bagage émotionnel qu'il traine depuis la relance.

Et tout ça sans parler des grosses incohérences qui font maintenant l'apanage des saisons de Moffat. Pourquoi les Docteurs neuf (Eccleston) et Dix (Tennant) ne se rappellent-ils pas ce qu'il vient de leur arriver concernant Gallifrey ? Pourquoi ne pas avoir utilisé le système "d’amnésie" de la Black Room pour expliquer l'absence de mémoire sur le sujet ?

Malgré toutes ses critiques, il reste une bonne histoire avec quelques bonnes idées:
- Rose "Bad Wolf" qui décide de mener la danse, manipulant les Docteurs pour qu'ils empêchent la destruction de Gallifrey dont elle sait qu'"ils" ne pourront jamais s'en remettre.
- Un John Hurt grave à souhait (pour rien, au final, mais c'est déjà ça).
- L'éclairage sur la destruction de Gallifrey qui était "figée dans une bulle temporelle". On le savait déjà, mais ça n'avait aucun sens. Et sans explication ça n'a toujours aucun sens, mais on comprend à moitié le "figer" maintenant.
- L'apparition de tous les docteurs pour marquer l'évènement. Et ce malgré le peu de conviction des mecs des effets spéciaux (un peu comme pour "The Name of the Doctor"). Cependant Une petite apparition complète de Peter Capaldi en treizième Docteur n'aurait pas été de trop. Voir même, une rencontre avec les autres.
Mais c'est surtout un épisode qui privilégie une intrigue assez moyenne d'invasion extra-terrestre pour offrir une rencontre très cool entre plusieurs Docteurs (très cool eux aussi). Et c'est vraiment dommage que Eccleston n'ait pas décidé de pointer son nez parce que l'histoire lui laissait clairement le temps de briller. Reste quelques échanges vraiment drôles entre les différents protagonistes ("I don't want to go", "He Always says that").

Qui va lire ce que j'ai écrit sérieusement ? Je suis fou parfois. Je viens juste de regarde une série de troisième zone... sur une télé de troisième zone (une écran géant, en fait). Ahhh, Geeks !


Alors je ne suis clairement pas aussi calé que toi sur le Docteur, mais je me suis fait un petit rappel via les épisodes dispo ce WE et via les infos sur le net. Et puis la visite du Doctor Who Experience cet été m'a bien aidé aussi.
Toujours est-il que je suis assez enthousiaste sur cet épisode, pas aussi dur que toi sur les défauts que tu as révélés (même si les raisons de l'oublie m'ont aussi paru bizarre et que le coup de la bulle temporelle, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ce serait moins pire que la destruction).
Du coup, j'ai hâte de commencer la prochaine saison avec Capaldi !

Avatar de soyouz

soyouz :: 24 novembre 2013 à 14:12

C'est un jaloux !

Sinon, qu'est-ce qu'il ne t'a pas plu avec River Song ?

Avatar de Jack!

Jack! :: 24 novembre 2013 à 13:56

Tu attends aussi à ce que je dise que tu es gentil tout plein, hein?

Avatar de KabFC

KabFC :: 24 novembre 2013 à 10:57

Moi aussi j'ai lu la réaction à chaud.

Avatar de Jack!

Jack! :: 24 novembre 2013 à 00:39

Mais toi tu es gentil tout plein, c'est pour ça.

Allez, je vais me coucher. Demain je me lève à 5 heure pour la conventions de Poupées à Paris. (Oui, oui, vous avez bien lu.)

Avatar de soyouz

soyouz :: 24 novembre 2013 à 00:37

Jack! a écrit:
Qui va lire ce que j'ai écrit sérieusement ? Je suis fou parfois. Je viens juste de regarde une série de troisième zone... sur une télé de troisième zone (une écran géant, en fait). Ahhh, Geeks !


Bah moi ! :mrgreen:

Avatar de Jack!

Jack! :: 24 novembre 2013 à 00:33

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 24 novembre 2013 à 00:27

Allez, une petite (Grosse après coup) réaction à chaud.

D'abord, c'est un très bon épisode de Doctor Who; qui manque un petit peu de ce qu'on pourrait appeler la "magie Moffat" dans l'intrigue (pas de grande surprise) mais qui a clairement son sens inné du dialogue. C'est souvent drôle, plein de clins d’œils (à la série depuis la reprise de 2005). Par contre, on peut clairement se demander si c'est un épisode qui fête les 50 ans de la série ou le couronnement de Steven Moffat ?

Pourquoi ? Parce que, comme souvent chez Moffat, l'épisode digère ce que l'auteur a déjà raconté. La scène du cheval ? Fait. La lettre de "The Girl in the Fireplace" ? Fait. Le Fez ? Fait. La musique de Blink ? Fait. Le regard du coin de l’œil ? Fait. La peinture (The Pandorica Opens) ? Fait. La sauvegarde finale (Silence in the Library) ? Fait. Les fantômes des Noëls présents et futurs (A Christmas Carol) ? Fait. On aurait presque pu s'attendre a voir le Docteur utiliser un Zygons pour se faire passer pour lui (peut être plus tard).
Ensuite, parce que ça réécrit ce que l'ère Russel T. Davis a apporté au "dernier" Seigneur du Temps. Pendant 7 ans on a eu un Docteur en mi-teinte: le joyeux luron ou le dieu colérique aux choix difficiles, parfois impossibles, caractérisé, marqué même, par ses actes d’antan. Le cinglé au sombre passé. Un sombre passé réduit à une nouvelle quête bancale. Du même ordre que Krypton pour Superman, ou la planète Végéta (ouais, je sais) de Son Gokû, c'est une nouvelle aventure vouée à l'échec. Autant pour le personnage, que pour l'équilibre de la (nouvelle) série. C'est un nouveau fardeau aussi casse-gueule sur le long terme que la révélation concernant River Song (qui a bien pompé la sixième saison).

On notera aussi le manque de scène géniale pour... Le dixième Docteur. Ce dernier fait le comique entre son passé: Hurt qui trouve l'idée du tournevis sonique pour la porte, puis de la peinture figée dans le temps pour entrer dans la "Black Room"; et son futur, Matt Smith, qui décide de sauver Gallifrey après avoir fait le spectacle. Deux personnages "créés" par Moffat lui-même. Surprise!
On pourrait aussi noter l'inutilité de la compagne qui, comme souvent chez Moffat, n'a plus grand chose à faire à partir du moment où son "grand secret" est éventé. Malheureusement pour elle, c'était la saison précédente.

Mais "The Day of the Doctor" déçoit surtout sur les promesses faites dans le final de la saison 7. Malgré la très bonne prestation de John Hurt qui n'a aucun mal a se faire passer pour le Docteur renégat (qu'il n'est pas, au final), avec son air grave, très à l'aise aux cotés de Matt Smith et David Tennant, il manque sa bonne prestation de "War Doctor". Encore une fois un manque de rythme à imputer à Steven Moffat (qui passe beaucoup trop de temps à introduire ses personnages, puis à conclure) alors qu'il aurait dû privilégier pendant une bonne demi-heure un aspect Blockbuster que savait alimenter le showrunner précédent. Le voir s'acharner sur quelques Daleks pendant quelques décennies aurait permis aux spectateurs de faire le lien avec le Docteur colérique proclamé par les précédentes saisons. Ce "manque" ajoute surtout à cette redéfinition de Docteur "non-génocidaire" qui perd beaucoup de son bagage émotionnel qu'il traine depuis la relance.

Et tout ça sans parler des grosses incohérences qui font maintenant l'apanage des saisons de Moffat. Pourquoi les Docteurs neuf (Eccleston) et Dix (Tennant) ne se rappellent-ils pas ce qu'il vient de leur arriver concernant Gallifrey ? Pourquoi ne pas avoir utilisé le système "d’amnésie" de la Black Room pour expliquer l'absence de mémoire sur le sujet ?

Malgré toutes ses critiques, il reste une bonne histoire avec quelques bonnes idées:
- Rose "Bad Wolf" qui décide de mener la danse, manipulant les Docteurs pour qu'ils empêchent la destruction de Gallifrey dont elle sait qu'"ils" ne pourront jamais s'en remettre.
- Un John Hurt grave à souhait (pour rien, au final, mais c'est déjà ça).
- L'éclairage sur la destruction de Gallifrey qui était "figée dans une bulle temporelle". On le savait déjà, mais ça n'avait aucun sens. Et sans explication ça n'a toujours aucun sens, mais on comprend à moitié le "figer" maintenant.
- L'apparition de tous les docteurs pour marquer l'évènement. Et ce malgré le peu de conviction des mecs des effets spéciaux (un peu comme pour "The Name of the Doctor"). Cependant Une petite apparition complète de Peter Capaldi en treizième Docteur n'aurait pas été de trop. Voir même, une rencontre avec les autres.
Mais c'est surtout un épisode qui privilégie une intrigue assez moyenne d'invasion extra-terrestre pour offrir une rencontre très cool entre plusieurs Docteurs (très cool eux aussi). Et c'est vraiment dommage que Eccleston n'ait pas décidé de pointer son nez parce que l'histoire lui laissait clairement le temps de briller. Reste quelques échanges vraiment drôles entre les différents protagonistes ("I don't want to go", "He Always says that").

Qui va lire ce que j'ai écrit sérieusement ? Je suis fou parfois. Je viens juste de regarde une série de troisième zone... sur une télé de troisième zone (une écran géant, en fait). Ahhh, Geeks !

Avatar de Jack!

Jack! :: 23 novembre 2013 à 22:07

C'est moi ou Moffat vient d'annihiler 7 ans de regrets du Docteur en moins d'une heure trente juste pour perpétrer l'image du magicien au dernier tout impossible ?

Avatar de Jack!

Jack! :: 23 novembre 2013 à 18:52

Ce matin je me suis senti vraiment heureux d'être encore en vie aujourd'hui. Je suis comme un gosse à la veille de noël; le lendemain n'arrivant jamais assez vite.

Tori a écrit:On revient deux ou trois fois sur la phrase du Docteur s'adressant à Susan pour lui dire qu'il retournerait la voir... Du coup, je me demande si on ne verra pas Susan ce soir (elle était déjà revenue pour les 20 ans et pour les 30 ans... alors pourquoi pas pour les 50 ans ?)...

Tori.

L'épisode met surtout l'accent sur le premier docteur expliquant, à Susan, puis aux téléspectateurs lors de la régénération, "qu'un jour, il pourrait revenir". Ce qui laisse songeur. On pourrait presque se demander, mais c'est fortement improbable, si, considérant la fin de l'ère du onzième Docteur mais de la treizième régénération (Hartnell, Througton, Pertwee, Baker, Davison, Baker, McCoy, McGann, Hurt, Eccleston, Tennant, Tennant deux, Matt Smith), son "deuxième set" de vies ne pourrait pas être une relecture de son parcours avec Peter Capaldi en version moderne de William Hartnell.

C'est improbable, oui. Mais ce serait couillu. Et ça réglementerait avec malice les prochaines générations de Doctor Who.

Plus qu'une heure et demi. Yeepee !

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 23 novembre 2013 à 16:03

(17-19m, je crois)

Image

Avatar de Tori

Tori :: 23 novembre 2013 à 13:17

Le Doc a écrit:An Adventure in Space and Time, c'est ce soir sur BBC2 !

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit uniquement sur la partie William Harnell... Du coup, c'est vraiment centré sur les personnages de William Hartnell et Verity Lambert.
On revient deux ou trois fois sur la phrase du Docteur s'adressant à Susan pour lui dire qu'il retournerait la voir... Du coup, je me demande si on ne verra pas Susan ce soir (elle était déjà revenue pour les 20 ans et pour les 30 ans... alors pourquoi pas pour les 50 ans ?)...

Tori.

Avatar de soyouz

soyouz :: 23 novembre 2013 à 12:26

Du coup, seconde tentative et ... 5 minutes et 10 secondes ! C'est plus conforme ! :mrgreen:

Avatar de soyouz

soyouz :: 23 novembre 2013 à 12:20

Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre les ficelles du jeu ! :mrgreen:

Avatar de KabFC

KabFC :: 23 novembre 2013 à 12:18

soyouz a écrit:J'ai été mauvais ! 29 minutes !

Ah j'ai fais moins :mrgreen:

Avatar de soyouz

soyouz :: 22 novembre 2013 à 22:55

J'ai été mauvais ! 29 minutes !

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 22 novembre 2013 à 11:39

C'est un de leurs meilleur Doodle...

Avatar de Jack!

Jack! :: 22 novembre 2013 à 09:50

Google aussi fête les 50 ans de Doctor Who.

Avatar de Jack!

Jack! :: 21 novembre 2013 à 20:21

danny rand a écrit:L'idéal pour moi serait quand même que dans #Day of the Doctor" on assiste au retour du Maitre ,ça serait le pied

Ce qui serait logique puisque, à la fin de "The End of Time", le Maitre s'est retrouvé bloqué sur Gallifrey pendant la Guerre du Temps en renvoyant Rassillon.

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 21 novembre 2013 à 20:13

An Adventure in Space and Time, c'est ce soir sur BBC2 !

Player Sanctuary


Player Sanctuary

Avatar de danny rand

danny rand :: 21 novembre 2013 à 15:28

L'idéal pour moi serait quand même que dans #Day of the Doctor" on assiste au retour du Maitre ,ça serait le pied

Avatar de Jack!

Jack! :: 20 novembre 2013 à 17:12

Le deuxième prologue à "The Day of the Doctor" intitulé "The Last Day" est disponible sur Dailymotion:

......................................THE LAST DAY

First day on the front line? Time to attach a Headcam for a soldier’s point-of-view. What could possibly go wrong?

Avatar de Hush

Hush :: 20 novembre 2013 à 11:46

Ne pas ouvrir! Ne pas ouvrir!

Avatar de Jack!

Jack! :: 20 novembre 2013 à 09:45

Attention, spoiler!

L'acteur Tom Baker (le 4ème Docteur) a déclaré au Huffington Post qu'il sera bien dans l'épisode anniversaire de Doctor Who:

Tom Baker a écrit:I am in the special. I’m not supposed to tell you that, but I tell you that very willingly and specifically; the BBC told me not to tell anybody but I’m telling you straightaway.

Avatar de Tori

Tori :: 20 novembre 2013 à 00:06

La bande-annonce Française est visible sur le site de France 4... et du coup, je suis bien content qu'ils diffusent l'épisode en version multilingue ! ~____^

Tori.

Avatar de Jack!

Jack! :: 18 novembre 2013 à 18:16

Un petit tour dans les coulisses de l'épisode "The Day of the Doctor" avec quelques (brefs) clips:

Player Sanctuary

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 16 novembre 2013 à 22:14

Tori a écrit:
Guy Gardner a écrit:Ha ouais, ça me persuade d'autant plus ce dernier paragraphe qu'on verra Eccleston faire un ptit coucou la semaine prochaine.

Euh... Non... Si on lit bien :
And in the anniversary year we get to see two regenerations…

Régénération 1 : Paul McGann -> John Hurt
Régénération 2 : Matt Smith -> Peter Capaldi

Même si c'est vrai qu'il serait logique de voir la régénération John Hurt -> Christopher Eccleston, si on n'en compte que deux au total, c'est celle qui risque d'être manquante (ou alors, il y en a une qui n'est pas comptée comme régénération ?).

Et c'est vrai que ça contredit le début du même paragraphe, où il dit
The completist in me… the ‘box set man’ in me wants every box ticked and I wanted every regeneration scene!


Tori.



Bon, ben voila, t'as donc pigé a quoi je me fiais.

Vu que épisode spécial remplis de secrets oblige, on ne peut faire confiance a ce que dit Moffat, sur les faits au moins, sur ses envies par contre, oui, vu que ça n'engage en rien et je suis donc persuadé qu'il a eu envie de tourner une séquence au moins de régénération avec Eccleston pour boucler la boucle.
La Grande inconnue c'est la réponse d'Eccleston qui a toujours dis qu'il ne voulait pas reprendre le rôle parce qu'il considérait avoir tourné la page.
(Sauf que pour un coucou de même pas une minute pour les 50ans, ça me semble pas impossible qu'il ait fait un effort)

Avatar de Lord-of-babylon

Lord-of-babylon :: 16 novembre 2013 à 19:46

Autant pour moi

Avatar de Tori

Tori :: 16 novembre 2013 à 19:42

Lord-of-babylon a écrit:
Régénération 2 : Matt Smith -> Peter Capaldi


Celle-ci aura lieu dans l'épisode de noël et non dans l'épisode anniversaire

Il ne parle pas de l'épisode anniversaire (la Régénération Paul McGann -> John Hurt n'a pas lieu dedans non plus), mais de l'anniversary year, donc l'année de la célébration des 50 ans, soit 2013.

Tori.

Avatar de Lord-of-babylon

Lord-of-babylon :: 16 novembre 2013 à 19:38

Régénération 2 : Matt Smith -> Peter Capaldi


Celle-ci aura lieu dans l'épisode de noël et non dans l'épisode anniversaire

Avatar de Tori

Tori :: 16 novembre 2013 à 19:30

Guy Gardner a écrit:Ha ouais, ça me persuade d'autant plus ce dernier paragraphe qu'on verra Eccleston faire un ptit coucou la semaine prochaine.

Euh... Non... Si on lit bien :
And in the anniversary year we get to see two regenerations…

Régénération 1 : Paul McGann -> John Hurt
Régénération 2 : Matt Smith -> Peter Capaldi

Même si c'est vrai qu'il serait logique de voir la régénération John Hurt -> Christopher Eccleston, si on n'en compte que deux au total, c'est celle qui risque d'être manquante (ou alors, il y en a une qui n'est pas comptée comme régénération ?).

Et c'est vrai que ça contredit le début du même paragraphe, où il dit
The completist in me… the ‘box set man’ in me wants every box ticked and I wanted every regeneration scene!


Tori.

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 16 novembre 2013 à 16:32

Ha ouais, ça me persuade d'autant plus ce dernier paragraphe qu'on verra Eccleston faire un ptit coucou la semaine prochaine.

Avatar de Jack!

Jack! :: 16 novembre 2013 à 15:02

Ci-dessous, une photo de Paul McGann dans le costume du huitième Docteur, rôle qu'il reprend pour la première fois à l'écran depuis le téléfilm de 1996 à l'occasion du prologue "Night of the Doctor":

Image

Et une petite interview de Steven Moffat tirée du site de la BBC:

Question: How did The Night of the Doctor come about?

Steven Moffat: Well, we had our new ‘hidden mystery’ Doctor and I was thinking, what else can we do for our anniversary year… I thought… Why don’t we get Paul McGann in and regenerate him into John Hurt? I’d like to see that! I’d love to see that! And we had this possibility that we could do it as a surprise, so we got in touch with Paul who was dead keen and I’m delighted to say he was so happy to join in with the idea of keeping it secret. He was childishly excited about it!

Paul came along and shot it – it was the last two days of the shoot for the fiftieth, actually. He did a wonderful job. It was great! We designed a new costume for him based on his old one. Howard Burden did a fantastic job with that.

Q: It was a well-kept secret! How important was that for you, and what measures did you go to, to ensure this regeneration was kept under wraps?

SM: We were phenomenally secret with the making of it! And I’m sure some people are a bit cross that we were so secretive but the fact is, there is only one way to ensure you keep a secret, and that’s to keep it! So, we kept it very tight and we hope it all came as great surprise to everyone.

Q: For those that don’t know him, could you describe the Eighth Doctor?

SM: The Eighth Doctor is perhaps the first of the sexy, romantic Doctors. I don’t mean he’s the first sexy Doctor – he’s not. But he’s the first one who kisses a lady, for example. He’s obviously dashing, terribly handsome and quite romantic. I always found it hard to imagine him fighting in the Time War. I’d always imagined the ‘Time War Doctor’ would be more grizzled, somehow, you know?

Paul only played the Doctor onscreen once before, in the TV Movie. He gives a wonderful performance in it. It’s a terrifically exuberant performance and it anticipates the later performances, particularly of Matt and David. He’s a dashing, romantic, very funny and very affecting Doctor! Of course, Paul is not only known for the telemovie but for all his wonderful audio adventures. I’m always telling the Doctors and companions, as they come through the show, that they’ll never be quite done with it – Big Finish is expecting them.

Q: It’s an interesting spin on the Time War – the Time Lords becoming this hated race, as bad as the Daleks in some people’s eyes. Will we see that play out with John Hurt’s Doctor and so on?

SM: We will see some of that play out. We’ve already seen some of it play out on the show, in The End of Time, where the Doctor reveals the Time Lords got as bad as the Daleks towards the end, and he was as worried by them as anything else. And we know the Doctor wiped out his own people. He wouldn’t do so unless things had got pretty bad. Genocide is a big decision for anyone!

Q: People seemed delighted when they heard the Sisterhood of Karn was returning. Did that surprise you?

Watch 50th Mini Episode: The Night Of The DoctorSM: A little bit! I was terribly excited about having the Sisterhood of Karn coming back which is why I did it! But I should probably learn to have a little more faith in the fact that what gets me excited as a sad, old fan will get other people excited as well! And okay, the Sisterhood are unknown to the kids, but I was a kid when I first saw the Sisterhood and I thought they were great! So I’m hoping other people will like them!

Q: And the character the Doctor encounters in the mini episode… Is that supposed to be Ohica, from The Brain of Morbius?

SM: No! If you look at the credits you’ll see I called her Ohila so it suggests she’s in some way connected to Ohica. Instead of having that confusion in having it the same person, I thought we’d just imply they were connected.

Q: Finally, running a show like Doctor Who is always going to be hard work… But how much fun was it? Bringing back the Eighth Doctor?

SM: Oh, it was a complete treat! It was always frustrating that we never got to see more of him! The completist in me… the ‘box set man’ in me wants every box ticked and I wanted every regeneration scene! And we get to see the Paul McGann Doctor regenerate into the John Hurt Doctor! I love regeneration episodes – there’s nothing more exciting! And in the anniversary year we get to see two regenerations… That’s pretty cool!

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 16 novembre 2013 à 03:12

L'extrait du Children in Need :

Player Sanctuary

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 14 novembre 2013 à 20:53

Tori a écrit:
Guy Gardner a écrit:
Et en plus la fin m'a surpris, contrairement au reste ou on découvre le visage jeune de John Hurt, ce qui laisse sous entendre que le docteur a en chié pendant longtemps durant la Time War sous la forme du War Doctor.

C'est d'autant plus surprenant quand on voit que
le Docteur n'avait pas pris une ride en 200 ans (dans le premier épisode de la saison 6, on le voit dans deux versions ayant 200 ans d'écart)... C'est peut-être juste que la guerre, c'est usant...


Tori.


C'est vrai que ça cause un probleme, soit le docteur nous ment encore sur son age, soit c'est dû au fait que la Time War se passe dans une bulle temporelle fermée et que donc toute notion du temps n'a plus la même valeur que la notre.

Avatar de Tori

Tori :: 14 novembre 2013 à 20:19

Guy Gardner a écrit:
Et en plus la fin m'a surpris, contrairement au reste ou on découvre le visage jeune de John Hurt, ce qui laisse sous entendre que le docteur a en chié pendant longtemps durant la Time War sous la forme du War Doctor.

C'est d'autant plus surprenant quand on voit que
le Docteur n'avait pas pris une ride en 200 ans (dans le premier épisode de la saison 6, on le voit dans deux versions ayant 200 ans d'écart)... C'est peut-être juste que la guerre, c'est usant...


Tori.

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 14 novembre 2013 à 19:06

Moffat: “The Doctor numbering stays exactly the same”

“I’ve been really, really quite careful about the numbering of the Doctors. He’s very specific, the John Hurt Doctor, that he doesn’t take the name of the Doctor. He doesn’t call himself that. He’s the same Time Lord, the same being as the Doctors either side of him, but he’s the one who says, ‘I’m not the Doctor.’ So the Eleventh Doctor is still the Eleventh Doctor, the Tenth Doctor is still the Tenth…

“Technically, if you really counted it, the David Tennant Doctor is two Doctors, on account of the Meta-Crisis Doctor… It’s not a matter of counting the regenerations, but of counting the faces of the Time Lord that calls himself the Doctor. There’s an anomaly Doctor slotted in somewhere, that’s all. In the script to The Day of the Doctor, Matt’s Doctor was called the Eleventh, and David’s was called the Tenth, so the numbering stays exactly the same – and we call Peter Capaldi the Twelfth Doctor.”


Comme on pouvait s'en douter après ce mini épisode, la numérotation des docteurs restent donc inchangé.

Edit :

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 14 novembre 2013 à 14:19

Ouep, c'est du bon matériel pour fan, un peu précipité dans son déroulement, et pas particulièrement bien joué par McGann qui, rouillé, débite son texte comme sur les planches d'un mauvais Shakespeare, mais c'est distrayant.

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 14 novembre 2013 à 13:14

hop,

Player Sanctuary


Génial, un épisode spécial fan qui reconnecte plusieurs éléments à la fois pour préparer l'épisode special.

Et en plus la fin m'a surpris, contrairement au reste ou on découvre le visage jeune de John Hurt, ce qui laisse sous entendre que le docteur a en chié pendant longtemps durant la Time War sous la forme du War Doctor.


"Will it Hurt ?"
:)

Avatar de soyouz

soyouz :: 13 novembre 2013 à 00:19

Je pense que tu pourrais même arriver avant la réalisation !

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 12 novembre 2013 à 23:18

soyouz a écrit:Dans le Tardis à Grande Vitesse ?



si c'était le cas, je pourrais partir de Liège et arriver avant la diffusion. Et la regarder chez moi ! Ah là là, la technologie terrienne, c'est nul !



Jim

Avatar de soyouz

soyouz :: 11 novembre 2013 à 23:42

Dans le Tardis à Grande Vitesse ?

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 11 novembre 2013 à 23:33

Le Doc a écrit:France 4 fêtera les 50 ans de Doctor Who le samedi 23 novembre !


Ah purée, je suis dans le TGV de retour de Liège, ce jour-là !
C'est toujours la même chanson pour les soirées spécial Docteur !!!
Das ist ein complot !



Jim

Avatar de Hush

Hush :: 11 novembre 2013 à 21:02

Et puis, c'est l'Amérique. Mince quoi!

Avatar de Geoffrey Le Magnifique

Geoffrey Le Magnifique :: 11 novembre 2013 à 18:53

Guy Gardner a écrit:Pourquoi le reposter alors si c'est pareil ?


Mêmes images, montage différent.

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 11 novembre 2013 à 13:23

Pourquoi le reposter alors si c'est pareil ?

Avatar de Jack!

Jack! :: 10 novembre 2013 à 17:49

Le trailer de la BBC America (avec les mêmes images).

Player Sanctuary

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 10 novembre 2013 à 01:56

La deuxième bande-annonce :

Player Sanctuary

Avatar de Benoît

Benoît :: 09 novembre 2013 à 21:04

Ah, ça claque bien.

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 09 novembre 2013 à 12:37

Le trailer diffusé par la BBC (et donc en HD, de suite, c'est encore mieux) :

Player Sanctuary

Avatar de Jack!

Jack! :: 09 novembre 2013 à 10:52

La première Bande-Annonce (sur les deux attendus ce week-end) a été dévoilée un peu plus tôt que prévu sur la toile:

THE DAY OF THE DOCTOR - BANDE-ANNONCE

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 08 novembre 2013 à 14:20

Player Sanctuary


?

Avatar de Jack!

Jack! :: 07 novembre 2013 à 16:26

Quatre photos de "The Day of the Docteur" probablement issues de la bande annonce qui sera dévoilée same soir par la BBC:

Image

Image

Image

Image

Avatar de KabFC

KabFC :: 01 novembre 2013 à 21:35

Sans compter les autres guide de lectures sur les différends Docteur qu'à oublier de mentionner Soy :wink:

Avatar de soyouz

soyouz :: 01 novembre 2013 à 10:10

Sur france-comics.com, on fête aussi les 50 ans du Docteur, mais en comic book. http://www.france-comics.com/
Un dossier sur le septième docteur ( http://www.france-comics.com/rubrique.p ... brique=506 ), quelques articles des comic-books tout au long du mois et un spécial de temps en temps (sur le Doctor Who Experience, par exemple)

Avatar de Jack!

Jack! :: 31 octobre 2013 à 19:52

En 3D ?

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 31 octobre 2013 à 17:24

Oui, ça sera en Version Multilingue....et le dessin animé en VOSTFR.

Avatar de Jack!

Jack! :: 31 octobre 2013 à 17:16

Le Doc a écrit:France 4 fêtera les 50 ans de Doctor Who le samedi 23 novembre !

Au programme :

- 20h15 : rediffusion du dernier épisode de la saison 7, Le Nom du Docteur

- 21h : diffusion de l'épisode du 50ème anniversaire, The Day of The Doctor

- 22h15 : rediffusion d'un épisode de Noël choisi par les internautes

À choisir entre L'Invasion de Noël, Le Mariage de Noël, Une croisière autour de la Terre, La Prophétie de Noël (1/2 et 2/2) et Le Docteur, La Veuve et la Forêt de Noël.

- 23h : La Quête de l'Infini (dessin animé)

Cet épisode animé et inédit met en scène le dixième Docteur et Martha Jones, à la recherche d'un vaisseau spatial qui a le pouvoir d'exaucer tous les voeux...

- Minuit : compilation d'épisodes de la saison 6

The Day of the Doctor sera-t-il disponible en vostfr sur France 4 ?

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 31 octobre 2013 à 17:09

France 4 fêtera les 50 ans de Doctor Who le samedi 23 novembre !

Au programme :

- 20h15 : rediffusion du dernier épisode de la saison 7, Le Nom du Docteur

- 21h : diffusion de l'épisode du 50ème anniversaire, The Day of The Doctor

- 22h15 : rediffusion d'un épisode de Noël choisi par les internautes

À choisir entre L'Invasion de Noël, Le Mariage de Noël, Une croisière autour de la Terre, La Prophétie de Noël (1/2 et 2/2) et Le Docteur, La Veuve et la Forêt de Noël.

- 23h : La Quête de l'Infini (dessin animé)

Cet épisode animé et inédit met en scène le dixième Docteur et Martha Jones, à la recherche d'un vaisseau spatial qui a le pouvoir d'exaucer tous les voeux...

- Minuit : compilation d'épisodes de la saison 6

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 29 octobre 2013 à 16:57

Les affiches de An Adventure in Space and Time:

Image

Image

Avatar de Tori

Tori :: 19 octobre 2013 à 22:01

Un nouveau trailer pour le spécial 50 ans, avec les 11 incarnations du Doc :

Player Sanctuary


Tori.

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 18 octobre 2013 à 17:54

Ecrit par Mark Gatiss (Doctor Who, Sherlock) le téléfilm An Adventure in Space and time reviendra sur la genèse de la célèbre série à l'occasion de son 50ème anniversaire.

DATE DE DIFFUSION PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR

Terry McDonough

SCENARISTE

Mark Gatiss

DISTRIBUTION

David Bradley, Brian Cox, Jessica Raine, Sacha Dhawan, Jemma Powell, Jamie Glover, Claudia Grant...

INFOS

Téléfilm britannique
Genre : biopic
Année de production : 2013


David Bradley (le concierge Argus Rusard dans la saga Harry Potter) est William Hartnell, le premier Docteur. Claudia Grant est Carole Ann Ford, qui jouait Susan, la petite-fille du Docteur.

Image

Brian Cox est Sydney Newman, créateur de la série et responsable de la fiction pour la BBC dans les années 60.

Image

Jemma Powell et Jamie Glover sont Jacqueline Hill et William Russell, alias Barbara Wright et Ian Chesterton, les premiers compagnons humains du Docteur.

Image

Sacha Dhawan est Warris Hussein, réalisateur de An Unearthly Child, le tout premier sérial de Doctor Who, et Jessica Raine est Verity Lambert, la première productrice de la série.

Image

Avatar de Jack!

Jack! :: 17 octobre 2013 à 12:07

Jack! a écrit:La rumeur du jour: l'acteur Ben Daniels serait le prochain Docteur. Il incarnerait le douzième et, suivant la conclusion de The Name of the Doctor, la treizième et dernière régénération du Seigneurs du Temps.
Cette rumeur suit l'annonce persistante du départ de Matt Smith qui a été démentie par l’intéressé. Cependant, ce dernier, cheveux rasés, fait ses grands débuts à Hollywood sous la direction de Ryan Gosling dans "How to Catch a Monster".
En toute logique, le douzième Docteur apparaitra dans le spécial qui fête les 50 ans de la série en Novembre, au coté de Matt Smith, David Tennant et John Hurt, ou dans l'épisode de noël pour le lancement de la nouvelle saison.

"Bye bye, Doctor" ?

Bien entendu, c'est une rumeur à prendre avec d'énormes pincettes.

Image
Dernièrement, on a pu voir Ben Daniels au coté de Kevin Spacey dans la série Hous of Cards. Il jouait Adam Galloway, l'amant de Claire.

Sur un tout autre sujet, le 8ème Docteur incarné par Paul McGann pourrait faire une apparition dans un court prologue à l'épisode anniversaire. La scène de la régénération en John Hurt ?

L'acteur Ben Daniels a confirmé au site Digital Spy qu'il avait bien été sur les rangs pour incarner le 12e Docteur:

“It was more than rumour. I was approached and asked if it was something I’d be interested in doing. Apparently, usually when it’s announced that the [old] Doctor is leaving, the new Doctor’s already firmly in place. But a BBC email had apparently been leaked, talking about Matt Smith’s departure or something, so they had to announce it officially much sooner than they’d have liked.

“I don’t know whether my name was also on that e-mail as was stated in lots of those rumours, but I was one of the names on one of their many lists they had as a possible replacement.

“So I was asked, and when I eventually managed to peel myself off the ceiling, I said, ‘Yeah, of course it’d be something I’d be interested in doing,’ and I was hugely excited by it.

“I was a huge fan of the show as a kid, like we all were really. My era was Jon Pertwee into Tom Baker and then also when it returned, penned thrillingly by the amazing Russell T Davies with Christopher Eccleston. To be thrown into that mix as a possibility was fantastic.

“But I also knew from the outset that there was a name ahead of my own on that list that they were very interested in. So after that initial conversation that I had with them, it was just a waiting game.

“I was consumed by the idea, even though I was heavily involved filming The Paradise at the time – often I’d call my agent and make them call Doctor Who and ask if it’d gone away as a possibility.

“It was just so I could stop thinking about it, but then my agent would call me back and say, ‘No, you’re still on the list’. This went on for a couple of months.

“So I had a good two months to really think about the ramifications of… not being able to go to the local pub and so on. I sort of live in the middle of three schools, so it was like, ‘OK, maybe I’d have to move’.

“I think a lot of actors have no interest in doing that, but the Doctor is a fantastic character and… if you want to, there’s a huge scope for an actor to really sink your teeth into. It’d be an absolute privilege.

“Then – I think it was about two weeks before that live reveal event – I was told that their shortlist had got much shorter! But it didn’t mean I wouldn’t come back into the frame.

“So I took that to mean the deal was being done with whoever was the frontrunner and if it all fell through, then those of us who were trailing behind would be in with a chance.

“After that, all communications went into lock-down infuriatingly, but I suppose they have to, so nothing leaked. I found out about that BBC live reveal programme a couple of days before it [aired].

“It was a really exciting couple-and-a-half months. I was thoroughly entertained reading all those daily rumours online – first I was cast, then I’d filmed, then I had to pull out for personal reasons! All of which had no basis whatsoever in reality, but they’d obviously latched onto something and I don’t know where that all initially started. You never know with all those rumours.”

Avatar de Guy Gardner

Guy Gardner :: 16 octobre 2013 à 17:24

Tori a écrit:
Jack! a écrit:- Il reviendra aussi sur la limite de régénération, bien que celle-ci ait été dépassé depuis un moment semble-t-il:

Je croyais qu'il n'y avait plus de limite, depuis un épisode de Sarah Jane Adventures (après, c'est vrai que concernant le nombre de régénérations, les seules infos qu'on a proviennent du Docteur lui-même... Rien n'indique que ce soit vrai)... Et cette limite n'était pas dépassée, je crois : on avait une limite de 12, et le Doctor a connu, jusqu'à maintenant 11 régénérations (dont une partielle, pour laquelle il n'a pas eu son aspect physique modifié).

10 régénérations officielles, mais oui, 11, on le saura en novembre et si Moffat parle de limite dépassé, c'est peut être qu'il fait référence justement a cette régénération partielle avec la main du docteur qui aurait épuisé son quota, je pensais que la saison 8 s'intéresserait principalement a une quête du docteur pour survivre et rechopper un pack de régénération, mais on pourrait l'avoir dés l'épisode de noël en fait.

Avatar de Tori

Tori :: 16 octobre 2013 à 12:46

Jack! a écrit:- Il reviendra aussi sur la limite de régénération, bien que celle-ci ait été dépassé depuis un moment semble-t-il:

Je croyais qu'il n'y avait plus de limite, depuis un épisode de Sarah Jane Adventures (après, c'est vrai que concernant le nombre de régénérations, les seules infos qu'on a proviennent du Docteur lui-même... Rien n'indique que ce soit vrai)... Et cette limite n'était pas dépassée, je crois : on avait une limite de 12, et le Doctor a connu, jusqu'à maintenant 11 régénérations (dont une partielle, pour laquelle il n'a pas eu son aspect physique modifié).

- La BBC confirme aussi la découverte au Nigeria de neuf épisodes perdus de Doctor Who (période "Throughton") qui forment les deux histoires The Enemy of the World et The Web of Fear

Il s'agit des parties 1, 2, 4, 5, 6 de The Enemy of the World (qui est donc désormais complet) et 2, 4, 5, 6 de The Web of Fear (dont il manque toujours la troisième partie).

À part ça, Donna Noble pourrait faire partie de l'épisode anniversaire...

Tori.

Avatar de Jack!

Jack! :: 16 octobre 2013 à 12:17

Un petit récap' sur l'actualité du Docteur:

- Moffat expliquera pourquoi le huitième Docteur incarné par Peter Capaldi est apparu deux fois auparavant dans la série, et en règle générale "d'où viennent les différents visages du Docteur", en se basant sur une idée de l'ancien Show Runner Russel T. Davis.

Steven Moffat a écrit:We are aware that Peter Capaldi’s played a big old part in Doctor Who and Torchwood before and we are not going to ignore the fact. I remember Russell [T Davies] told me that he had a big old plan as to why there were two Peter Capaldi’s in the Who universe: one in Pompeii and one in Torchwood. When I cast Peter and Russell got in touch to say how pleased he was, I said, ‘Okay, what was your theory and does it still work? Yes it does. Here it is…’

“We’ll play that one out over time. It’s actually quite neat.”

The face is not set from birth. It’s not like he was always going to be one day Peter Capaldi. We know that’s the case because in The War Games he has a choice of faces. So we know it’s not set, so where does he get those faces from? They can’t just be randomly generated because they’ve got lines. They’ve aged. When he turns into Peter he’ll actually have lines on his face. So where did that face come from?

- Il reviendra aussi sur la limite de régénération, bien que celle-ci ait été dépassé depuis un moment semble-t-il:

“I think you should go back to your DVDs and count correctly this time,” said Moffat, “there’s something you’ve all missed.”


- La BBC confirme aussi la découverte au Nigeria de neuf épisodes perdus de Doctor Who (période "Throughton") qui forment les deux histoires The Enemy of the World et The Web of Fear:

Image
Recovered missing episodes of Doctor Who, the world’s longest running sci-fi drama are being revealed and available to view and own for the first time in over 40 years. Ten Doctor Who episodes were discovered through the tracking records of shipments made by the BBC to Africa that contained tapes for transmission. A restoration team has re-mastered each episode from the original black and white 1960s film and subsequently gone through a frame by frame restoration to the fantastic quality that audiences expect from Doctor Who.


Et pour finir, les deux premiers teasers de The Day of the Doctor et les premières photos officielles publiées par le magazine SFX UK:

Player Sanctuary


Player Sanctuary


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 16 octobre 2013 à 01:36

Ben Wheatley a écrit:I am very excited and honoured to be asked to direct the first two episodes of the new series of Doctor Who. I’ve been a fan since childhood (Tom Baker is my Doctor if you are asking).

I’ve been watching the current run of Doctor who with my son and have discovered it all over again. The work that has been done is amazing. I’m really looking forward to working with Peter Capaldi and finding out where Steven Moffat is planning to take the new Doctor.

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 15 octobre 2013 à 19:53

Le Doc a écrit:Image

Choix audacieux pour les débuts de Peter Capaldi dans le rôle du Docteur : les 2 premiers épisodes de la saison 8 seront réalisés par Ben Wheatley !

Pour en savoir plus sur le bonhomme, rendez-vous ici :

- Kill List
- Touristes
- English Revolution



Ah ouais, ça, ça me refroidit quand même un peu, tiens…



Jim

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 15 octobre 2013 à 19:49

danny rand a écrit:Elle a de ces gambettes Jenna Coleman...



Le reste est très bien aussi.



Jim

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 15 octobre 2013 à 18:22

Image

Choix audacieux pour les débuts de Peter Capaldi dans le rôle du Docteur : les 2 premiers épisodes de la saison 8 seront réalisés par Ben Wheatley !

Pour en savoir plus sur le bonhomme, rendez-vous ici :

- Kill List
- Touristes
- English Revolution

Avatar de danny rand

danny rand :: 12 septembre 2013 à 16:13

Image[/quote]

Elle a de ces gambettes Jenna Coleman...

Avatar de Jack!

Jack! :: 11 septembre 2013 à 10:02

Image

Avatar de Jack!

Jack! :: 10 septembre 2013 à 15:37

Le titre de l'épisode anniversaire est The Day of the Doctor. Il fera 75 minutes.

The BBC has announced a raft of programmes to mark the 50th anniversary of the first episode of Doctor Who.

A 75-minute special called The Day Of The Doctor will star the soon-to-leave Matt Smith and David Tennant.

Smith said: “Hope you all enjoy. There’s lots more coming your way.”

Other highlights include a BBC Two lecture by Professor Brian Cox on the science behind the hit show and the drama An Adventure In Space and Time, written by Mark Gatiss.

The one-off programme stars David Bradley, of the Harry Potter films, as William Hartnell – who was the first Doctor in 1963.

BBC Four will introduce new audiences to Hartnell, with a re-run of the first ever story. The four episodes are being shown in a restored format, not previously broadcast in the UK.

BBC Two’s flagship arts programme The Culture Show is to present Me, You and Doctor Who, with lifelong fan Matthew Sweet exploring the cultural significance of the BBC’s longest running TV drama.

A 90-minute documentary on BBC Radio 2 will ask “Who Is The Doctor?” – using newly-recorded interviews and exclusive archive material to find an answer – while BBC Three will be home to several commissions.

The anniversary episode sees the return of the Daleks For those less familiar with the show, Doctor Who: The Ultimate Guide will provide a handy primer.

Danny Cohen, Director BBC Television said: “It’s an astonishing achievement for a drama to reach its 50th anniversary.

“I’d like to thank every person – on both sides of the camera – who has been involved with its creative journey over so many years.”

Smith has already started filming his final scenes as the Doctor, which are due to air in this year’s Christmas episode. His replacement, Scots actor Peter Capaldi, was announced in August.

Steven Moffat, lead writer and executive producer on Doctor Who said: “50 years has turned Doctor Who from a television show into a cultural landmark. Personally I can’t wait to see what it becomes after a hundred.”

Et le tournage du dernier épisode de Matt Smith, le spécial de noël 2013, a débuté:

Image

Avatar de Jack!

Jack! :: 03 septembre 2013 à 17:31

Benoît a écrit:Si on pouvait expliquer ce qui suit, ce serait bien mais je ne me fais pas d'illusion.

Pourquoi le silence de fin de saison 5 s'empare du Tardis pour le faire exploser et tenter de détruire l'univers alors que dans la saison 6, on nous dit que le silence est une organisation qui veille dans l'ombre pour la sauvegarde de l'univers et veut éliminer le Docteur dans le but que son nom reste à jamais un secret (trop dangereux pour qu'il ne s'ébruite)?

C'est simple. Parce qu'ils ne savent pas qu'en faisant péter l'engin du Docteur (pour l’empêcher de voyager jusqu'à Trenzalore pour y dire son nom) ils vont créer une réaction en chaine qui fissure l'univers en tout point, et en tout temps.

Avatar de Benoît

Benoît :: 03 septembre 2013 à 16:41

Si on pouvait expliquer ce qui suit, ce serait bien mais je ne me fais pas d'illusion.

Pourquoi le silence de fin de saison 5 s'empare du Tardis pour le faire exploser et tenter de détruire l'univers alors que dans la saison 6, on nous dit que le silence est une organisation qui veille dans l'ombre pour la sauvegarde de l'univers et veut éliminer le Docteur dans le but que son nom reste à jamais un secret (trop dangereux pour qu'il ne s'ébruite)?

Avatar de Jack!

Jack! :: 03 septembre 2013 à 16:13

Tori a écrit:Pas toutes, seulement la plupart :
It’s been a long game, but most of the questions that people ask will be answered…

Tiens, mon Top 5 de "la plupart" des questions dont j'aimerais bien connaitre la réponse.

Uno:
Comment l'organisation du Silence a-t-elle pu prendre possession du Tardis pour le faire exploser ? Voir un petit Silence du coin de l'oeil de River aurait permis d'expliquer facilement l'explosion.

Dos:
C'était quoi ce faux Tardis qui se baladait par-ci, par-là? Et qu'est-il devenu ?

Three:
C'est qui l'ombre qui passe dans la cuisine de Amy Pond au milieu de l'épisode The Eleventh Hour ? Le prisonnier Zéro ?

??/?:
Quelles conséquences aura le don d’énergie Timelordienne à River Song pour soigner son poignée (The Angels Takes Manhattan) lors de la prochaine régénération du Docteur ?

et ???:
Pourquoi il chouine le Docteur quand il apprend qu'on a trouvé sa tombe ? Parce que tout ce que voulait empêcher le Silence, c'est que quelqu'un connaisse le nom du Docteur et ne s'empare de sa dépouille Temporelle pour faire mumuse avec*. Ce que fera la Grande Intelligence.
Le fait que Clara découvre sa "part sombre" est un malencontreux hasard. A moins que ça n'est à voir avec "la Chute du Onzième" (et, accessoirement, la mort du Docteur) qui est censé se dérouler à Trenzalore ? Ce qui veut aussi dire que ce n'est pas la dernière fois que l'on en entend parler, si ?

*Ironiquement, ils seront responsable d'une crise similaire en faisant péter son Tardis.

La question Bonus, 50/50 au téléphone du public:
Pourquoi Matt Smith a-t-il déclaré que la clé de la survie des Pond réside dans l'épisode "The Eleventh Hour" si on est plus censé les revoir ?

Avatar de Benoît

Benoît :: 03 septembre 2013 à 15:08

France 4 rediffuse depuis quelques semaines l'intégrale de la série depuis la reprise de 2005 par Russel T. Davis, à raison de deux épisodes à partir de 19h du lundi au vendredi. La saison 2 s'est tout juste terminée hier soir.

Avatar de Tori

Tori :: 22 août 2013 à 20:01

Jack! a écrit:Steven Moffat a déclaré que les derniers épisodes de Matt Smith répondraient à toutes les questions laissées en suspends depuis le début de la cinquième saison

Pas toutes, seulement la plupart :
It’s been a long game, but most of the questions that people ask will be answered…


Sinon, c'est sympa, le TARDIS en Google view.

Tori.

Avatar de Jack!

Jack! :: 22 août 2013 à 15:45

Lors d'une interview consacrée au Doctor Who Magazine, le directeur Steven Moffat a déclaré que les derniers épisodes de Matt Smith répondraient à toutes les questions laissées en suspends depuis le début de la cinquième saison:

The special ties up stuff from all corners of Matt’s tenure – there are things I set in motion in Matt’s very first episode that I’m paying off now. It’s been a long game, but most of the questions that people ask will be answered…”

One of the horrors of regeneration is that a certain amount of his persona alters entirely. His appetites and his enthusiasms will change. And that’s sort of what I’m writing about now in Matt’s last episode, the fact that he’s terribly aware that he’s about to be rewritten. And it’s frightening.

Et ici, vous pouvez visiter le nouveau Tardis en mode Google Maps.

Avatar de Jack!

Jack! :: 09 août 2013 à 15:17

Le 12ème Docteur imaginé par Ilias Kyriazis:

Image

Source: www.iliaskyriazis.blogspot.fr

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 09 août 2013 à 13:09

Tori a écrit:(depuis le sixième docteur, chaque acteur qui le jouait était plus jeune que son prédécesseur)…


Depuis le 7ème plutôt, non ? Colin Baker et Sylvester McCoy sont tous les deux nés en 1943 (à deux mois d'écart mais on va pas chipoter là-dessus :wink: ).

Avatar de Tori

Tori :: 09 août 2013 à 10:24

Jim Lainé a écrit:Ah. Un vieux. Chouette.

La première réflexion que je me suis faite : « Ouf, ils ne continuent pas à prendre un acteur plus jeune que le précédent ! » (depuis le sixième docteur, chaque acteur qui le jouait était plus jeune que son prédécesseur)…

Tori.

Avatar de Jim Lainé

Jim Lainé :: 09 août 2013 à 00:32

Jack! a écrit:Né en 1958



Ah. Un vieux. Chouette.



Jim

Avatar de Jack!

Jack! :: 05 août 2013 à 11:05

Image

Steven Moffat a écrit:He did flick through my mind when we were replacing David [Tennant] and it didn't feel right at all - if you think about that, that wouldn't have been right, not then.

"But there's something about Matt's Doctor that paves the way for Peter's Doctor somehow. The important thing to remember about the Doctor is that it is one character, going through his life, played by a succession of different actors. and you have to get to that place each time.

I can somehow absolutely believe that the strange old/young Matt Smith will turn into the strange young/old Peter Capaldi.

INTERVIEW DU RESPONSABLE STEVEN MOFFAT

Player Sanctuary

Avatar de Le Doc

Le Doc :: 05 août 2013 à 02:20

Un excellent acteur. Je suis très curieux, là...

Voir toutes les réactions