Lecture en ligne : No Longer Heroïne

25 février 2013, brève relayée dans Lecture en ligne par Den d Ice

C'est le 13 mars prochain chez Akata/Delcourt que vous aurez enfin le plaisir de découvrir No Longer Heroine de Momoko KOUDA. Ce shojo possède les qualités requises pour se démarquer dans le bons sens : un beau graphisme, une histoire qui promet de bons coups d'éclats et d'autres moments plus forts. Mais ce qui vous marquera le plus, surtout les amateurs d'humour à la Switch Girl !!, ce sont les nombreuses phases humoristiques qui dépotent !

 

Cliquez ici pour lire un extrait gratuitement !

Une héroïne de shôjo manga, c'est quoi ? C'est une fille droite et respectueuse, qui ne se laisse pas abattre, et qui n'éprouve jamais de sentiments négatifs envers les autres. Elle se doit d'être juste, de protéger la veuve et l'orphelin, et d'aller au-delà de ses propres doutes pour réussir à filer le parfait amour en s'imposant comme un véritable modèle de vie...

Hatori, l'anti-héroïne de ce manga, a toujours rêvé d'être comme ça, digne d'être l'héroïne de sa propre histoire d'amour. Le hic, c'est que Rita, son ami d'enfance, est un véritable coureur de jupons, et qu'il ne la considère que comme une amie. Jusqu'à aujourd'hui, Hatori se contentait bien volontiers de cette situation : après tout, elle était dans une position privilégiée de confidente et d'amie. Persuadée que Rita finirait par la remarquer, elle n'a jamais osé franchir le pas et lui déclarer sa flamme... Mais quand Rita commence à sortir avec une intello binoclarde bien différente de ses conquêtes précédentes, rien ne va plus ! Jalousie, rage, mesquinerie et surtout désarroi... La jeune fille se laisse aller à ses pires émotions. Ô enfer ! Ô damnation ! Et si elle était en train de devenir le personnage secondaire de sa propre histoire ?!

Sources:

Akata

Vous aimerez aussi...
Réagissez à cette news !
Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Dernières réactions (Aucune réaction)
Pas de réaction pour le moment.