Le point sur la collection Boy's Love d'IDP

01 février 2013, brève relayée dans Manga par Den d Ice

Avis aux fans de boy's love !

IDP proposera donc très prochainement les premiers boy's love issus du catalogue Kaiousha (voir news) grâce à Blue Air Rights. Nous en savons maintenant plus sur la façon de se procurer ces boy's love. Sachez qu'ils ne se trouveront pas en librairie, mais uniquement disponibles en les commandant :

 

Généralités :

La collection Boy's Love sera composée de 24 numéros dont chacun d'eux comporte 5 mangas.

Chaque numéro est à 19.95€ soit 3.99€ le manga.

Côté modes de paiement, 2 possibilités : par prélèvement bancaire ou par carte bancaire (voir plus bas)

Les frais d'envois sont gratuits tout au long de votre collection. Les envois sont effectués bimestriellement et seront composés à chaque fois de 2 numéros, donc de 10 mangas. Un cadeau sera présent par colis (mug, DVD, roman boy's love etc)

Ebooks : Tous les mangas seront disponibles gratuitement en streaming pour les abonnés qui pourront découvrir en avant première toutes les nouveautés avant leur publication (visionnage sur smartphone, tablette, ordinateur etc)

Vous avez jusqu'au 30 juin 2013 pour vous abonner.

 

Modalités de paiement :

Dans le cadre d'un abonnement :

Prélèvement bancaire : Un document sera à remplir et à retourner à l'adresse suivante : IDP, 1598 Route de Barjols, 83143 LE VAL. Il devra être signé et accompagné d'un RIB.

Par carte bancaire : Vous réglez la première fois par carte bancaire et serez prélevé automatiquement une fois par mois par la suite.

Achat en ligne :

Les offres sont présentées par numéro (donc par pack de 5 mangas) à 19.95€.

Il faudra débourser 3.9€ en frais de port sauf pour les commandes de plus de 30€ d'achat

 

Pour retrouver l'intégralité des explications, rendez-vous sur le site de Manga Air.

Sources:

IDP

Vous aimerez aussi...
Réagissez à cette news !
Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Dernières réactions (32)
Avatar de Aïgakin

Aïgakin :: 28 mars 2013 à 09:19

Je suis abonner et je ne regrette pas! Cela permet de découvrir des oeuvres que je ne connaissais pas et à bas prix.

Avatar de Atobe

Atobe :: 18 février 2013 à 15:06

Idp n'ouvrira pas son site internet aujourd'hui pour des raisons techniques.
Il faudra se montrer patient. Les mugs offerts sont plutôt jolis, grosse préférence pour les versions chibi et manga, il semblerait qu'ils soient offerts par trois.

@Mimolette: à l'ouverture du site, on connaître la composition des sept ou huit premiers numéros/packs.

Avatar de mimolette

mimolette :: 18 février 2013 à 12:58

Annonce de la part de IDP sur leur page facebook : le site devrait ouvrir aujourd'hui, d'ailleurs sur leur page facebook est présenté également les mugs offerts lors des envois (possibilité de les acheter seuls ?).
Personnellement je suis très sceptique et attends de voir, si on peut au moins connaître la composition des premiers numéros avant de s'abonner.... je n'aime pas ce système "la vente forcée" dirons-nous.

Avatar de Tori

Tori :: 15 février 2013 à 21:52

Il y a une page d'accueil sur leur site… Bon, il n'y a rien d'autre pour l'instant, mais c'est un début : ce matin il n'y avait rien.

Tori.

Avatar de yuko - chan

yuko - chan :: 12 février 2013 à 23:12

Merci beaucoup pour ses précisions. Vais y jeter un coup d’œil.

Avatar de Atobe

Atobe :: 12 février 2013 à 18:49

@Yuko-chan: sur le site de Yaoi Juice, il y a des informations supplémentaires. On y apprend que le site va ouvrir ses portes à partir du 15 février, il y a également un FAQ où Idp répond à quelques questions.

Avatar de yuko - chan

yuko - chan :: 12 février 2013 à 17:52

Salut à tous.
Alors j'ai beau chercher je ne trouve pas le site où l'on pourrait s'abonner. le site IDPVIDEO.COM est fermé et rien comme infos sur d'autres sites existant.

Je recherche ses infos pour les clients fréquentant mon magasin, oui c'est bien de les tenir au courant mais si on ne peut même pas leur donner le site en question je trouve ça très moyen de la part de l'éditeur.
Alors soit je lis très mal, soit le site n'est plus consultable pareil sur un site nommé www.boys-loves.fr un site cité sur d'autres sites concernant IDP et ses boys love, il n'y a aucun lien me menant au site en question.

Que faire ?

Sinon l'idée n'est pas mauvaise sauf le fait que l'on puisse voir en streaming des mangas qu'on a ou qu'on va recevoir très stupide.

Le fait qu'on ne puisse pas choisir ce que l'on veut acheter ainsi que le fait qu'il ne soient pas consultable avant achat.

Par contre le prix est attractif moins de 5 euro le manga à savoir que si l'éditeur devait passer par un tiers pour la diffusion il nous en couterait environ 8€ le tome donc oui on ne peux pas choisir nos tomes mais d'un autre coté c'est pas très cher quand on pense par exemple que si un tome ne nous plaît pas on peut toujours le revendre en occasion, je sais qu'on ne recupère pas la totalité de la somme mais c'est toujours ça de gagné.

Pour ma pars je viens y réflechir et essayer d'informer au mieux mes clients.

Avatar de Black Morgana

Black Morgana :: 06 février 2013 à 14:39

Je ne serai pas cliente non plus...
Au début j'ai acheté un peu tous les yaois qui sortaient histoire de me faire une idée. Je ne lis plus tout ce qui sort depuis un bon moment, et je n'ai aucunement l'intention d'acheter sans savoir, ou parce que 3 des 5 mangas me plairont. Je préfère payer le prix normal des mangas et ne prendre que ce que je pense que j'aimerai (oui ben on peut se tromper ^^).
En tout cas je refuse de laisser rentrer un Chitose de plus chez moi! ^^

Avatar de Kain

Kain :: 06 février 2013 à 13:00

Étant une grande acheteuse de Yaoi (vous pouvez le voir dans ma collection), j'achète les titres qui m'intéressent, je les prends même en trois langues différentes parfois... Bref, ma liberté de choisir chaque titre me permet d'avoir un grand choix de lecture. Je ne prends pas n'importe quoi sous prétexte que c'est du Yaoi. Donc, ce nouvel éditeur me présente un format de vente qui ne m'intéresse absolument pas. Je comptais achetés deux trois titres parmi leur liste, mais puisqu'ils proposent leur vente en abonnement et qu'on n’aura aucun choix dans les titres je dis non merci.

Avatar de alucard972

alucard972 :: 04 février 2013 à 20:49

je suis franchement déçu! de ne proposer que des ventes par internet par pack de 5 manga sans savoir lesquels et en abonnement en plus!!!!
dire que j'avais repérer un ou deux titre chez eux ben je les achèterais pas!
car j'aime me déplacer chez mon libraire et parler avec lui des nouveautés et d'autres chose aussi. et surtout feuilleté les mangas avant de les acheter.

Avatar de sakura35

sakura35 :: 03 février 2013 à 15:01

www.facebook.com/photo.php?fbid=477097669017393&set=a.191020867625076.49208.174408979286265&type=1&relevant_count=1

C'est officiel, le site www.boys-loves.fr ou www.boys-loves.com ouvrira le 15 février :)

Avatar de Tori

Tori :: 02 février 2013 à 21:34

Sherryn a écrit:
Tori a écrit:
Sherryn a écrit:une alternative au numéro aurait quand même été plus correct.

Surtout que la loi n°81-766 du 10 août 1981 (dite loi Lang) dit ceci : « Tout détaillant doit offrir le service gratuit de commande à l'unité »…

Le problème, c'est la définition du mot "unité". En l'occurrence, il y a fort à parier que 1 unité = 1 pack.
On n'a pas encore vu à quoi ressemblent ces livres, donc il est possible que seul le pack ait un EAN et pas les manga eux-mêmes. Auquel cas, les livres individuels ne seront pas considérés comme des unités.

J'y avais pensé… Mais comme les packs n'ont pas d'unité (ce qui serait différent s'ils étaient constitués de différents tomes du même titre ou de plusieurs titres du même auteur), c'est difficilement justifiable.

En fait, pour moi, cette offre n'est même pas assimilable à du livre (d'ailleurs on verra bien, en passant, si les EAN commencent bien par 978 ou autre chose).

J'en parlais ailleurs, en me demandant si un article que l'on ne peut en aucun cas acheter en librairie peut être considéré comme un livre…

Tori.

Avatar de DéesseVonKiki

DéesseVonKiki :: 02 février 2013 à 21:10

Je l'assimilerais plus à du magazine ; quand vous vous abonnez à un magazine vous ne savez pas non plus si les numéros suivants seront bien ou pas, mais vous payez un prix plus bas qu'à l'achat au numéro, et personne ne hurle au scandale.


Sauf que perso quand je m'abonne à un magasine, déjà c'est pas 20euros par mois, c'est un chèque que je donne et pas un prélèvement, et enfin j'ai déjà eu l'occasion de feuilleter et consommer les premiers numéros pour me faire une idée du contenu général. C'est absolument pas comparable.

Avatar de Atobe

Atobe :: 02 février 2013 à 13:41

Dire que j'étais ravie de découvrir un nouvel éditeur spécialisé dans le yaoi...mon enthousiasme vient de s'évaporer à moitié. :evil:

J'adore lire les yaoi mais j'aime aussi choisir mes titres, feuilleter le tome en librairie, voir de quoi ça parle (quand il y a une histoire sinon je zappe), vérifier la qualité de l'édition mais là avec leur site c'est impossible.

En même temps, je trouve leurs prix très abordables mais malgré ce complément d'informations, ça reste vague selon moi.
Quel format pour les tomes? Il y aura un double titre anglais/français? Sens de lecture français ou japonais? Jaquette ou pas? Pack à composer soi-même ou imposer? On aura des résumés des titres?
C'est bien beau de mettre les mangas qu'on a payé en streaming mais personnellement je préférerai qu'on mette à notre disposition quelques extraits plutôt parce que là je ne craque pas pour un résumé mais pour une couverture.

Je râle, je râle mais en ne me basant que sur les couvertures, il y a pas mal de leurs titres qui peuvent m'intéresser, reste à voir le contenu et l'histoire surtout. Paradoxalement ça me gonfle aussi de payer pour un pack avec des titres dont je ne veux pas comme My Bride de Chitose. :x
Bref, je ne sais pas encore si je vais m'abonner ou pas, à la limite je peux toujours m'inscrire pour avoir le premier pack et annuler mon abonnement si ça ne me plait pas.
En ce qui concerne les cadeaux, ça me semble plutôt sympathique mais j'aimerais bien savoir si leurs dvd ou leurs romans boy's love seront traduits en français.
Il serait quand même temps de mettre leur site en ligne maintenant.

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 02 février 2013 à 10:52

Tori a écrit:
Sherryn a écrit:une alternative au numéro aurait quand même été plus correct.

Surtout que la loi n°81-766 du 10 août 1981 (dite loi Lang) dit ceci : « Tout détaillant doit offrir le service gratuit de commande à l'unité »…

Le problème, c'est la définition du mot "unité". En l'occurrence, il y a fort à parier que 1 unité = 1 pack.
On n'a pas encore vu à quoi ressemblent ces livres, donc il est possible que seul le pack ait un EAN et pas les manga eux-mêmes. Auquel cas, les livres individuels ne seront pas considérés comme des unités.

Mais est-ce que vous vous rendez compte de l'image que cela donne de vous, lectrices de yaoi ? En gros, on peut vous vendre n'importe quoi, on peut même vous demander de vous abonner pour des titres que vous ne connaissez pas encore (ils annoncent tout de même 120 titres hein !!!), on vous empêche de voir le produit avant, on vous empêche de choisir les titres que vous voulez choisir...

En ce qui me concerne, en tant que collectionneuse yaoi, je corresponds à cette définition donc autant pour moi.
Par contre, je pense pas que le yaoi soit à viser en particulier. Une telle offre aurait pu être proposé par un "éditeur" avec n'importe quel genre de manga ou d'autres livres.

En fait, pour moi, cette offre n'est même pas assimilable à du livre (d'ailleurs on verra bien, en passant, si les EAN commencent bien par 978 ou autre chose). Je l'assimilerais plus à du magazine ; quand vous vous abonnez à un magazine vous ne savez pas non plus si les numéros suivants seront bien ou pas, mais vous payez un prix plus bas qu'à l'achat au numéro, et personne ne hurle au scandale. Là ça fait jaser parce que c'est pas le système habituel pour du livre mais rien n'empêche une entreprise de procéder ainsi si elle en a envie et si elle suppose qu'il y aura des acheteurs.

Personnellement, l'idée d'un tel système me séduit moyen, mais objectivement je pense qu'il n'est pas péjoratif forcément. C'est simplement une entreprise qui propose d'autres formes de ventes pour un certain type de produits. À charge à l'acheteur d'être intéressé ou non. Le client qui n'est pas intéressé a toujours le choix de ne pas acheter. Et s'il n'y a pas la clientèle pour, eh bien ça se ressentira sur les ventes et ils devront arrêter. Wait and see.

Avatar de x-DDM-th-x

x-DDM-th-x :: 02 février 2013 à 02:00

De ce que j'en ai compris, le système me les brise (pour rester polie) pour plusieurs points.
- que ce soit disponible que par internet : Personnellement, je n'ai pas le droit de faire des payements par internet (ma mère refuse catégoriquement) et surtout, recevoir des yaoi par la poste, oui pourquoi pas. Mais si ma mère tombe dessus, bonjour les ennuis. Donc pour moi c'est mort !
C'est vraiment dommage, car certains mangas annoncés auraient pu m'intéresser.

- le manque d'infos : on est à deux semaines des premiers "numéros", et on a les infos que maintenant. Un peu juste à mon gout. Et vu qu'on doit acheter un peu à l'aveuglette, fournir des résumés aurait été une bonne chose

- le système en lui-même : même en achetant les numéros un à un par vente en ligne (enfin en les choisissant, deux par deux, histoire d'éviter des frais de ports), ça m'étonnerait que les 5 mangas plaisent autant les uns que les autres. Donc payer pour des trucs qu'on ne va pas aimer, je trouve idiot.

- le streaming : je n'y vois pas l’intérêt. Surtout dans le cas où en lisant les ebooks du numéro untel, on se rend compte qu'ils sont nuls, que jamais on aurait acheté ces mangas si on avait su, ... Mais quel dommage, le virement à déjà été fait, et on les reçoit bientôt. à la limite, juste pour pouvoir en parler à son cercle d'amis yaoistes, pour voir si quelqu'un ne serait pas intéressé, et pourvoir le revendre le jour de l'arrivée du colis.

Et je rejoins Ivan sur le fait que ça fait passer les yaoistes pour des personnes qui n'en ont rien à faire de la qualité, et qui veulent à tout prix leurs doses de yaoi !

Donc pour moi, ce sera non. Dommage, moi qui me réjouissais ...

Avatar de sakura35

sakura35 :: 01 février 2013 à 22:36

Enfin heureusement on est pas obligé d'acheter si le système ne nous plait pas XD
Moi en tout cas je tente car ce système me plait bien :)

Avatar de sakura35

sakura35 :: 01 février 2013 à 22:29

Tori a écrit:
sakura35 a écrit:La politique d'IDP est des mangas yaoi à bas prix, si ils font comme tu dis ça ferait des mangas à environ 7€ donc il n'y a plus cet optique bas prix et les gens commenceraient à critiquer les prix trop élevés.
En plus, il y aurait une inégalité trop grande entre les abonnés et les autres.

Je me contentais de répondre à ta remarque qui disait qu'à ce prix, ils seraient en perte s'ils ne les vendaient pas en packs…

Tori.


Je voulais dire que comme la politique d'IDP est des prix bas, avec ton système cette politique n'est pas respectée donc les acheteurs ne seront pas contents et n'achèteront pas. Par conséquent, IDP en pâtira :)

DéesseVonKiki a écrit:On peut être consommateur de yaois et avoir le choix. Je suis cliente, donc je souhaite voir mon produit, le toucher, voir le feuilleter si possible au préalable. C'est pas parce que je suis yaoiste que je suis d'accord pour gober tout et n'importe quoi. Perso je préfère mille fois acheter moins, quitte à payer 7euros un bon produit que de me voir imposer un lot de titres qui me plaira pas forcément.


je te comprends parfaitement :)
Moi aussi, j'aime choisir mes mangas car je suis assez maniaque mais je me dis que pour faire des prix aussi attractif, IDP a dû choisir l'option sans intermédiaires sinon ils n'auraient pas pû. Alors tant pis, je tente l'aventure et puis ça me permettra de découvrir de nouveaux titres à bas prix !!!

Avatar de Tori

Tori :: 01 février 2013 à 22:15

sakura35 a écrit:La politique d'IDP est des mangas yaoi à bas prix, si ils font comme tu dis ça ferait des mangas à environ 7€ donc il n'y a plus cet optique bas prix et les gens commenceraient à critiquer les prix trop élevés.
En plus, il y aurait une inégalité trop grande entre les abonnés et les autres.

Je me contentais de répondre à ta remarque qui disait qu'à ce prix, ils seraient en perte s'ils ne les vendaient pas en packs…

Tori.

Avatar de DéesseVonKiki

DéesseVonKiki :: 01 février 2013 à 22:14

Moi ce système me va très bien étant une grande consommatrice de Yaoi. Pouvoir avoir 5 mangas pour 20€ par mois c'est vraiment pas cher et surtout les cadeaux sont vraiment intéressants


On peut être consommateur de yaois et avoir le choix. Je suis cliente, donc je souhaite voir mon produit, le toucher, voir le feuilleter si possible au préalable. C'est pas parce que je suis yaoiste que je suis d'accord pour gober tout et n'importe quoi. Perso je préfère mille fois acheter moins, quitte à payer 7euros un bon produit que de me voir imposer un lot de titres qui me plaira pas forcément.

Avatar de sakura35

sakura35 :: 01 février 2013 à 22:02

Tori a écrit:C'est totalement faux…
Comme c'est de la vente directe, ils économisent les frais de diffuseurs et de distributeurs (qui sont, certes remplacés par des frais de livraison) et la marge des libraires.
Si on ajoutait à ce prix de 3,99€ la marge des libraires, on serait sur des mangas d'un prix de vente compris entre 6€ et 6,65€…
Je ne crois pas que les mangas dans ces tranches tarifaires fassent perdre de l'argent à leurs éditeurs…

Tori.


La politique d'IDP est des mangas yaoi à bas prix, si ils font comme tu dis ça ferait des mangas à environ 7€ donc il n'y a plus cet optique bas prix et les gens commenceraient à critiquer les prix trop élevés.
En plus, il y aurait une inégalité trop grande entre les abonnés et les autres.

Avatar de Tori

Tori :: 01 février 2013 à 21:54

sakura35 a écrit:En plus, si on réfléchit vendre un manga à 3.99€ + l'envoi, IDP serait vite en perte, avec les pack c'est plus rentable.

C'est totalement faux…
Comme c'est de la vente directe, ils économisent les frais de diffuseurs et de distributeurs (qui sont, certes remplacés par des frais de livraison) et la marge des libraires.
Si on ajoutait à ce prix de 3,99€ la marge des libraires, on serait sur des mangas d'un prix de vente compris entre 6€ et 6,65€…
Je ne crois pas que les mangas dans ces tranches tarifaires fassent perdre de l'argent à leurs éditeurs…

Tori.

Avatar de sakura35

sakura35 :: 01 février 2013 à 21:31

ivan isaak a écrit:Mais peut-on vraiment parler de travail pour IDP ? Certes, le montage de cette usine à gaz à du demander beaucoup de temps. Mais est-ce que vous vous rendez compte de l'image que cela donne de vous, lectrices de yaoi ? En gros, on peut vous vendre n'importe quoi, on peut même vous demander de vous abonner pour des titres que vous ne connaissez pas encore (ils annoncent tout de même 120 titres hein !!!), on vous empêche de voir le produit avant, on vous empêche de choisir les titres que vous voulez choisir...

D'ailleurs, c'est quoi un manga en streaming ? Parce que ça, c'est du cadeau tip-top en effet. En plus, comme le dit Tori, pas sûr que ce que propose IDP soit légal... Et faudrait en voir la couleur un jour (puisque pour le moment, pas de comm' officielle de la part d'IDP directement, juste des infos relayées à droite à gauche).


Ce n'est pas une raison pour dire des méchancetés gratuites et souhaiter qu'IDP se casse la gueule. Et je t'assure qu'IDP bosse dur sur la qualité de leurs mangas connaissant quelqu'un qui a travaillé avec eux.
Ce système est fait pour les grands consommateurs de Yaoi qui achètent presque tous les yaoi qui sortent et permet à IDP de se faire une clientèle sure donc des revenus sûrs.

Après IDP sera présent à certaines conventions où les mangas pourront être achetés. Et je pense que leur système va évoluer avec le temps.

En plus, si on réfléchit vendre un manga à 3.99€ + l'envoi, IDP serait vite en perte, avec les pack c'est plus rentable.

Manga Air est un blog partenaire d'IDP donc les infos sont fiables.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 01 février 2013 à 21:21

sakura35 a écrit:
ivan isaak a écrit:Perso, j'ai rien compris. Vite, qu'IDP disparaisse du paysage comme il est venu.


C'est vraiment pas sympa de souhaiter qu'un éditeur ne marche pas :/
Si t'aime pas c'est ton choix mais pas la peine d'écrire des propos aussi méchants, je pense pas que tu apprécierais qu'on te souhaite de ne pas réussir dans ta vie !!!

Moi ce système me va très bien étant une grande consommatrice de Yaoi. Pouvoir avoir 5 mangas pour 20€ par mois c'est vraiment pas cher et surtout les cadeaux sont vraiment intéressants :)


Mais peut-on vraiment parler de travail pour IDP ? Certes, le montage de cette usine à gaz à du demander beaucoup de temps. Mais est-ce que vous vous rendez compte de l'image que cela donne de vous, lectrices de yaoi ? En gros, on peut vous vendre n'importe quoi, on peut même vous demander de vous abonner pour des titres que vous ne connaissez pas encore (ils annoncent tout de même 120 titres hein !!!), on vous empêche de voir le produit avant, on vous empêche de choisir les titres que vous voulez choisir...

D'ailleurs, c'est quoi un manga en streaming ? Parce que ça, c'est du cadeau tip-top en effet. En plus, comme le dit Tori, pas sûr que ce que propose IDP soit légal... Et faudrait en voir la couleur un jour (puisque pour le moment, pas de comm' officielle de la part d'IDP directement, juste des infos relayées à droite à gauche).

Avatar de Tori

Tori :: 01 février 2013 à 21:08

Sherryn a écrit:une alternative au numéro aurait quand même été plus correct.

Surtout que la loi n°81-766 du 10 août 1981 (dite loi Lang) dit ceci : « Tout détaillant doit offrir le service gratuit de commande à l'unité »…

Pis si on s'abonne après le premier mars, on ne peut plus avoir le premier numéro, ou alors j'ai vraiment rien compris ??

A priori, ils seront disponibles sur leur boutique en ligne…
Ce qui est sûr, c'est qu'ils zappent les librairies… T___T

Tori.

Avatar de sakura35

sakura35 :: 01 février 2013 à 20:00

D'après ce que j'ai lu le site sera dispo vers la fin du mois de février.

Avatar de Aïgakin

Aïgakin :: 01 février 2013 à 19:57

Pourquoi pas,mais le site où il faut s'abonner,il ne l'on toujours pas crée!?

Avatar de sakura35

sakura35 :: 01 février 2013 à 19:55

DéesseVonKiki a écrit:Non mais c'est quoi cette arnaque ? Et si l'on veut qu'un des mangas sur tout le numéro O_o ?! Perso j'adhère pas du tout à cette proposition. J'aime mes mangas à l'unité et bien rangé dans ma bibi. Alors certes, ça fait peut-être 4 euro le manga, mais bon vu l'objet énorme qu'on risque d'avoir entre les mains, je redis non.


Ce sera 5 mangas normaux pas 5 mangas réunis en un :)

Avatar de sakura35

sakura35 :: 01 février 2013 à 19:33

ivan isaak a écrit:Perso, j'ai rien compris. Vite, qu'IDP disparaisse du paysage comme il est venu.


C'est vraiment pas sympa de souhaiter qu'un éditeur ne marche pas :/
Si t'aime pas c'est ton choix mais pas la peine d'écrire des propos aussi méchants, je pense pas que tu apprécierais qu'on te souhaite de ne pas réussir dans ta vie !!!

Moi ce système me va très bien étant une grande consommatrice de Yaoi. Pouvoir avoir 5 mangas pour 20€ par mois c'est vraiment pas cher et surtout les cadeaux sont vraiment intéressants :)

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 01 février 2013 à 19:05

je suis un peu perplexe aussi. En tant que fujoshi, j'aurais tout acheté de toute façon et cette formule ne me dérange pas, mais une alternative au numéro aurait quand même été plus correct.

Pis si on s'abonne après le premier mars, on ne peut plus avoir le premier numéro, ou alors j'ai vraiment rien compris ??

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 01 février 2013 à 18:41

Perso, j'ai rien compris. Vite, qu'IDP disparaisse du paysage comme il est venu.

Avatar de DéesseVonKiki

DéesseVonKiki :: 01 février 2013 à 16:24

Non mais c'est quoi cette arnaque ? Et si l'on veut qu'un des mangas sur tout le numéro O_o ?! Perso j'adhère pas du tout à cette proposition. J'aime mes mangas à l'unité et bien rangé dans ma bibi. Alors certes, ça fait peut-être 4 euro le manga, mais bon vu l'objet énorme qu'on risque d'avoir entre les mains, je redis non.

Voir toutes les réactions