MAJ: A quoi va ressembler le Naruto Collector?

23 février 2012, brève relayée dans Manga par onizuka-sensei

Les éditions Kana viennent de diffuser le visuel de la version collector!

Ce sont les 10 ans de l'anime du ninja orange qui a désormais bien grandit et à cette occasion les éditions Kana sortent une édition collector qui sera composée de 8 tomes. 

Sur leur page Facebook, les éditions Kana annoncent avoir fait valider la maquette du premier tome qui paraîtra le 6 avril et nous vous proposons de découvrir celui-ci.

Maquette Naruto Collector tome 1

 

Alors qu'en pensez-vous?

 

Mise à jour le 23 février


Kana annonce, encore sur sa page Facebook, que la couverture du second tome était également validée, la voici.

 

Naruto Collector tome 2

Vous aimerez aussi...
Réagissez à cette news !
Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Dernières réactions (28)
Avatar de sakura san

sakura san :: 15 avril 2012 à 00:46

2 ans... Tu es sur ? :(

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 11 avril 2012 à 08:47

En même temps dis toi que la série est bientôt terminée au Japon normalement, encore 2 ans il me semble

Avatar de vn

vn :: 11 avril 2012 à 08:35

Zut :(

Merci pour la précision.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 10 avril 2012 à 21:57

Pas vraiment. On reste tout de même avec un gros "mais que vont-ils devenir ?". La fin du tome 27 n'est pas une fin de série. Ce n'est que la fin d'un arc.

Avatar de vn

vn :: 10 avril 2012 à 20:24

Merci Tori. Donc on peut s'arrêter au tome 27 sans se dire "mais que va t'il se passer ?"

Avatar de Tori

Tori :: 10 avril 2012 à 20:10

vn a écrit:Par exemple est-ce qu'après le tome 27 l'histoire est finie et on reprend le tome 28 quelque chose comme 10 ans après (c'est juste un exemple).

Ton exemple n'est pas mauvais : le tome 28 commence 2 ans et demi après la fin du tome 27.

Tori.

Avatar de vn

vn :: 10 avril 2012 à 14:30

Bonjour tout le monde,

Est il possible de s'arrêter après la lecteur du tome 8 (volume 27 en petit format) ou l'histoire s'arrête t'elle en plein milieux ?

Par exemple est-ce qu'après le tome 27 l'histoire est finie et on reprend le tome 28 quelque chose comme 10 ans après (c'est juste un exemple).

Merci d'avance.

Avatar de ju gatsu mikka

ju gatsu mikka :: 26 février 2012 à 12:07

Il s'agit de la traduction de la version deluxe japonaise (attention pas perfect) : c'est au format magazine (c'est un "annuaire" comparable au Jump) avec naturellement les pages couleurs de la version presse (mais traduite)

Avatar de ALEXA

ALEXA :: 24 février 2012 à 18:48

-Hunter- a écrit:
ALEXA a écrit:Espérons que la jaquette collector en cadeau ne sera pas du même genre, ça permettrait de palier à cette débauche de texte sur la couverture de base.


A priori la jaquette collector sera destinée aux petits formats ( format jump comics).


Effectivement j'ai vu ça par la suite.
N'ayant pas la série mais souhaitant la faire, j'attendrai pour voir la qualité de ces volumes une fois qu'ils seront sortis. Si la qualité du papier n'y est pas, autant se rabattre sur les unitaires normaux en occasion.

Avatar de -Hunter-

-Hunter- :: 24 février 2012 à 18:37

ALEXA a écrit:Espérons que la jaquette collector en cadeau ne sera pas du même genre, ça permettrait de palier à cette débauche de texte sur la couverture de base.


A priori la jaquette collector sera destinée aux petits formats ( format jump comics). Ce que je trouve assez intéressant et donne un petit plus pour ceux qui ont l'édition normale et souhaiteraient faire celle-ci en plus.

A vérifier...

Avatar de sakura san

sakura san :: 24 février 2012 à 11:40

merci à Tori pour la petite explication sur les perfects ! ^^

j'en conclue qu'on a intérêt avant investissement à bien feuilleter ce qu'on nous propose afin de juger de la qualité du produit...

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 24 février 2012 à 08:30

Peut-être... Mais rien de sûr du tout. Peut-être à l'occasion des 20 ans de la série ? :mrgreen:

Avatar de devil_pedrito

devil_pedrito :: 24 février 2012 à 07:47

Je parlais de l'édition japonaise...
Oui je voulais dire 8 mais comme eeanangel, que se passe-t-il après les 8? y aura-t-il un jour une suite à cette édition?

Avatar de -Hunter-

-Hunter- :: 23 février 2012 à 23:22

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 23 février 2012 à 22:49

Dans tous les cas, leur papier, il est tout moche. J'espère donc une édition à la hauteur. Puis 14€90 les 700 pages, c'est plutôt honnête (si le papier est de qualité bien sûr...)

Avatar de Ka-chan

Ka-chan :: 23 février 2012 à 22:43

-Hunter- a écrit:deascythe avait sûrement en tête l'édition perfect à la française qui est certes une reprise d'une perfect japonaise mais aussi l'occasion pour un éditeur de mieux faire son boulot, à titre d'exemple les dragon ball qui ont enfin droit à une édition et une traduction dignes de ce nom après avoir eu 4 fois les mensuels , sans jaquette, doubles, avec jaquette, en coffret collector,...avec aussi un encrage parfois très limite.

Dans la perfect japonaise on a parfois des cases/planches qui sont refaites je crois.

Pour le Naruto collector j'étais sceptique surtout sur le nom "collector" mais finalement avec jaquette spéciale et goodies on peut dire que oui c'est un collector : D . Par contre j'ai peur que le contenu ou la qualité d'édition reste inchangés, un peu comme un Gunnm grand format peut-être.

Ya docteur slump qui a aussi eu le droit à un mieux avec la perfect^^
Pour l'instant, les "goodies" annoncés sont des poster.. je trouve ça moyen de la part de Kana de mettre en avant le terme "goodies" pour des posters.. mais bon, ça c'est leur com' et pis yaura ptet du mieux avec les prochain tomes (straps, badge, stylo.. à voir).
Pour le contenu, déjà, on aura droit aux illu et page couleurs, c'est du changé! :)

ivan isaak a écrit:C'est le format prépub. Difficile d'être plus fidèle à l'oeuvre d'origine. Comme le dit Ka, c'est surtout le qualité du papier qu'il faudra voir. Parce que les LOG japonaises, c'est du papier journal tout pourri.


Pour ça, qu'ils les jettent une fois lu leur Jump! xD
(j'aurais même dit "Papier toilette une seule épaisseur" xD)

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 23 février 2012 à 22:32

C'est le format prépub. Difficile d'être plus fidèle à l'oeuvre d'origine. Comme le dit Ka, c'est surtout le qualité du papier qu'il faudra voir. Parce que les LOG japonaises, c'est du papier journal tout pourri.

Avatar de -Hunter-

-Hunter- :: 23 février 2012 à 22:30

deascythe avait sûrement en tête l'édition perfect à la française qui est certes une reprise d'une perfect japonaise mais aussi l'occasion pour un éditeur de mieux faire son boulot, à titre d'exemple les dragon ball qui ont enfin droit à une édition et une traduction dignes de ce nom après avoir eu 4 fois les mensuels , sans jaquette, doubles, avec jaquette, en coffret collector,...avec aussi un encrage parfois très limite.

Dans la perfect japonaise on a parfois des cases/planches qui sont refaites je crois.

Pour le Naruto collector j'étais sceptique surtout sur le nom "collector" mais finalement avec jaquette spéciale et goodies on peut dire que oui c'est un collector : D . Par contre j'ai peur que le contenu ou la qualité d'édition reste inchangés, un peu comme un Gunnm grand format peut-être.

Avatar de Tori

Tori :: 23 février 2012 à 22:19

ivan isaak a écrit:Et c'est un vrai collector : stock limité (enfin, c'est du Naruto, c'est peut-être du 100 000 exemplaires le stock...)

C'est vrai que le stock limité peut en faire un collector... Mais si les gens râlent, c'est surtout parce qu'ils pensaient (à tort) que ce serait une édition “perfect”, alors qu'il n'en a jamais été question...

Tori.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 23 février 2012 à 22:13

Un énorme +1.

Et c'est un vrai collector : stock limité (enfin, c'est du Naruto, c'est peut-être du 100 000 exemplaires le stock...)

Avatar de Ka-chan

Ka-chan :: 23 février 2012 à 22:05

Je comprend pas trop la déception des gens, ou l'étonnement pour cette jaquette... Elle est quasiment IDENTIQUE à la version jap'!!! Juste que c'est écrit en français pour qu'on comprenne et donc que ça fait "moins classe"...
En plus, comme il s'agira d'une version en grand format type magazine, je trouve la jaquette assez adaptée...

Ma seule question étant, la qualité papier, ce sera du même style que ce qu'ils font au Japon, ou du un peu mieux? :D


Vivement les pages couleurs! *o*


(c'était déjà annoncé en décembre: http://www.manga-sanctuary.com/news/116 ... 0-ans.html)

Avatar de Tori

Tori :: 23 février 2012 à 20:22

Celes-Kalk a écrit:C'est plutôt Kanzenban ^^ (à ne pas confondre le "hon" de "livre" avec le "han" d'"édition")

Tu as raison, j'ai écrit un peu vite ~___^
C'est bien une édition parfaite plus qu'un livre parfait, bien sûr !

Tori, j'ai édité mon message, du coup.

Avatar de doogatak

doogatak :: 23 février 2012 à 19:08

Ok ...

Avatar de Dr.Pacman

Dr.Pacman :: 23 février 2012 à 18:53

On a vue mieux on va dire ^^

Avatar de Mewa007

Mewa007 :: 23 février 2012 à 18:47

C'est vraiment horrible...

Avatar de Celes-Kalk

Celes-Kalk :: 23 février 2012 à 18:30

Tori a écrit: L'édition perfect est un produit qui existe au japon (en général appelé kanzenbon, et le texte y est rarement remanié), l'éditeur français pourrait très bien recoller dessus son ancienne traduction.

Tori.


Image C'est plutôt Kanzenban ^^ (à ne pas confondre le "hon" de "livre" avec le "han" d'"édition")

Avatar de Adah

Adah :: 23 février 2012 à 16:19

C'est un LOG, autrement dit, un magazine de prépublication japonais. C'est une imitation de mangashi entièrement traduit alors encore heureux que ça fasse "magazine". C'est une très bonne chose et j'ai hâte :)

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 23 février 2012 à 15:03

La seconde couverture a été validée par les japonais également

Lire la mise à jour sur le site

Voir toutes les réactions