Newsletter Glénat Janvier 2012

Les questions que tout le monde se pose !

Voici la première newsletter des éditions Glénat de cette nouvelle année. Au programme, toujours autant de questions autour de One Piece ou de Ranma 1/2, mais aussi quelques interrogations concernant Les Gouttes de Dieu, Pineapple Army ou Kurogane no Linebarrels.

Si vous souhaitez recevoir la newsletter directement sur votre boîte mail, inscrivez-vous sur le site de l'éditeur ;)

 

 

Kurogane no Linebarrels : Planning

Je poste ici en espérant obtenir des informations et renseignements en tous genres au sujet de la parution du tome 9, mais également des tomes qui sont supposés suivre. En effet, le tome 8, qui s'était fait attendre 3 mois (ce qui n'est pas aberrant à mon sens pour un manga) est sorti en juin 2011, soit depuis plus de 6 mois, et aucune nouvelle du tome 9 depuis, que ce soit sur la page du manga ou le forum.

La parution de Kurogane NLB a subit un ralentissement notoire. Il nous a en effet fallu un certain temps de discussion avec l’éditeur japonais afin de trouver une autre stratégie pour ce titre. Néanmoins, le volume 9 paraîtra bien en  avril 2012 et signera la reprise de cette série sur un rythme de 3-4 volumes par an.

 

Ranma 1/2 : Edition Deluxe

Vous ne pouvez nous donner des informations sur le futur du contenu, on comprend tout à fait le point de vue de l'éditeur. Mais au niveau de l'avancement, le projet évolue-t-il ? Des accords ont-ils été trouvés ? Le projet est-il au point mort ? Une petite date :-)))  ?

J'attends énormément de cette réédition et donc de vous, j'espère que vous saurez être à la hauteur de cet événement  ;-)

Le projet d’édition Perfect de Ranma ½ avance bien. Je dirais comme principal argument de la difficulté à monter ce projet, qu’une telle Perfect n’existe pas au Japon. Nous partons donc sur un projet inédit et dont certains aspects nous amènent à des discussions longues. Certaines originalités du projet que nous voulons mener impliquent également de faire plus que la simple reprise de fichiers existants. Enfin, nous tentons d’ouvrir ce projet à d’autres éditeurs européens, afin de trouver de meilleurs équilibres économiques à cette réalisation coûteuse. Quoi qu’il en soit, le projet avance, et les éditions Shogakukan et Glénat Manga sont en accord sur l’idée en elle-même, ce qui est déjà un grand pas.

 

To aru Majutsu No Index : Proposition de licence

Voilà, depuis un petit moment déjà je souhaite de toutes mes forces, et surtout je rêve qu'un manga en particulier soit édité en France. Ce manga, c'est “To Aru Majutsu No Index”. À la base un light novel, cette série a ensuite été adaptée en deux saisons animées de 24 épisodes chacune.

Mais maintenant, To aru Majutsu No Index est un manga, comportant pour le moment 9 tomes au Japon. À cela s'ajoute son spin-off, “To Aru Kagaku No Railgun” qui comporte 7 tomes.

Nous suivons cette licence avec attention, mais nous n’avons pas encore pris de décision. Notre catalogue est déjà riche de séries en cours. 2012 et 2013 vont voir beaucoup de ces séries se terminer. Cela devrait nous permettre de relancer plusieurs nouveautés dans la foulée. Alors peut-être To Aru Majutsu No Index en fera-t-il partie. Il est en tout cas trop tôt pour vous faire une annonce.

 

Ranma 1/2 : Réimpression

Je me permets de vous contacter car je suis une fan de ranma 1/2. Malheureusement il me manque le tome 35, qui est d'ailleurs introuvable. J'ai fait toutes les boutiques de ma ville et même beaucoup de sites et impossible de le trouver. Je voulais vous demander si vous comptiez les rééditer ou si la production est terminée ? J'espère qu'elle n'est pas finie car j'aimerais vraiment pouvoir terminer ma collection.

Merci d'avance.

Le volume 35 de Ranma ½ est temporairement indisponible mais ne devrait pas tarder à être réimprimé. Nous avons en fait raté l’agenda de réimpression de ce volume et nous en sommes désolés.

 

Les Gouttes de Dieu : Marché numérique

Même remarque que bello2950 : je serais très intéressé par des versions numériques de mes mangas préférés. Ayant récemment découvert les Gouttes de Dieu c'est l'un des titres que j'apprécierai sur ce type de support !

Nous réfléchissons à l’adaptation de plusieurs titres sur support numérique. Le sujet est complexe car pour l’instant il n’existe pas de business model valide, autrement dit, l’intérêt des lecteurs est minuscule pour l’instant. Par ailleurs, les négociations avec nos partenaires japonais sur ce sujet sont assez longues et complexes afin de pouvoir définir un prix attractif. Il n’y aura donc pas pour l’instant de Gouttes de Dieu en version numérique.

 

One Piece : Tomes Jump

Les éditions Kana ont la superbe idée de sortir à partir d'avril 2012, une version collector de Naruto : édition des 27 premiers tomes sous un format Jump, en 8 volumes (nouvelle traduction, grand format et pages couleur du jump). Je sais qu'une édition similaire pour One Piece existe au Japon et compte déjà 16 volumes. Pouvons-nous espérer un jour voir cette édition en France ? Si oui, sous quels délais ?

Il n’est pas impossible de voir paraître une version française des LOG de One Piece. Pour l’instant le sujet est en discussion et aucune décision n’a encore été prise. Mais le sujet est sur la table et les discussions se poursuivent.

 

One Piece : Data Book Green

Je viens écrire ici afin de poser la question du Data Book de One Piece suivant, le GREEN, afin de savoir si une sortie est prévue sur notre territoire ?

Novembre est un mois propice à la parution de Data Books chez Glénat. Nous espérons pouvoir finaliser les négociations avec notre partenaire japonais afin de vous annoncer la date de parution du Green de One Piece cette année.

 

Pineapple Army : Réédition ?

Nous venons juste de recevoir le manga “Histoires courtes de Naoki Urasawa” publié chez Kana et au début de l'ouvrage, on mentionne que Glénat a publié la série “Pineapple Army”. Je vois que vous avez seulement publié le premier tome, peut-être qu'à ce moment l'engouement n'y était pas, mais depuis la sortie de “Pluto”, il y a énormément de demande pour les séries de Urasawa. Les ventes de “Pluto” sont excellentes, ainsi que les rééditions de luxe de “Monster” et cela entraîne les gens à (re)découvrir les autres séries comme “Happy!” et “20th Century Boys”.

Ce serait vraiment bien si vous pouviez reprendre la série, car avec le public pour le manga qui prend de la maturité, ces oeuvres deviennent nécessaires pour ceux qui veulent autre chose que du shônen traditionnel; je suis certain qu'il y a un bon marché pour ce genre de série.

Cela fait bien longtemps que nous cherchons à relancer la série Pineapple Army. Plusieurs propositions ont été faites, mais pour l’instant, l’auteur ne semble pas déterminé à discuter de la reprise de ce titre.



Sources:

Glénat

Partagez cette news :

par Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

11 commentaires

Avatar de ivan isaak
Avatar de Togechu

Aucune question sur la réimpression du Second One Piece Color Walk... dommage...

Avatar de alexbam06

super je retiens novembre one piece green
après faut voir leur futur licence en 2012 2013

Avatar de oligrizz

Intéressant de savoir qu'un projet de perfect de ranma 1/2 est toujours dans les tuyaux
Et le green de one piece en novembre je retiens.Ainsi que peut être la sortie des LOG.
To aru Majutsu en France,avec peut être d'autres séries, intéressant.

Avatar de juninho54

c'est comme même top la communication de glénat de répondre aux questions et tout je trouve ca super sympa :)

Avatar de Charlie One

Content de voir que Kurogane no Linebarells va reprendre ! Ils ont arreté au moment où j'commençais à bien aimer...

Avatar de Remdur

Incroyable, deux semaines que j'attends qu'ils répondent à ma demande pour to aru majutsu no index (oui oui c'est moi qui ai fait cette demande xD) et ils le font dans les news carrément xD Je commençais à croire qu'ils répondraient jamais xD.

Bref, tout cela à l'air bon. Ce serai bien qu'on ait To Aru Majutsu no Index parce que franchement j'en peux plus de l'attendre. L'annonce du databook green me laisse plutôt confiance, je vois pas pourquoi ils ne parviendraient pas à le sortir en novembre ~

Et pour le reste ça s'annonce pas mal également, j'espère voir les OP en version collector en France *_*

Avatar de znurlf

Ce que j'en retiens :
_Le perfect de Ranma 1/2 avance, bonne nouvelle.
_Urasawa n'est toujours pas chaud pour relancer Pinapple Army en Frane, mauvaise nouvelle...
_Green Data Book de One Piece sortir certainement en novembre (à l'image des Data Book de Bleach et Eyeshield21 en 2011), c'est noté (et on aura peut-être le suivant de Bleach?)

Avatar de Ledys

Oh oui To aru Majutsu en France, pitié Glénat! Je vais attendre les news sur leurs nouveautés avec impatience maintenant!

Avatar de Pioutoka

Hum ça à l'air intéressant To Aru Majutsu no Index =3

Avatar de minirop

Si glénat pouvait sortir la combo manga/roman de TAMNI ça serait un double win. :D