Petit sondage sur la BORNE MS

04 janvier 2012, brève relayée dans Vie du site par Skeet

Voici un petit sondage qui va nous permettre d'encore améliorer le système.

Aujourd'hui nous proposons un petit sondage à l'attention des utilisateurs des BORNES MS et des MS CARD mais aussi des personnes qui n'ont pas encore franchi le pas ou qui ne le peuvent pas encore faute de boutique équipée près de chez eux.



En effet, le but de ce sondage est de pouvoir améliorer le système de la BORNE MS en répondant au mieux à vos attentes car le système est amené à évoluer tant au niveau des fonctionnalités qu'au niveau des avantages réservés aux possesseurs de MS CARD.

N'hésitez pas à nous soumettre vos idées les plus folles, on ne sait jamais !

Pour ceux qui ne savent toujours pas ce qu'est la BORNE MS :
http://www.manga-sanctuary.com/news/8631/la-borne-ms-debarque-dans-vos-boutiques.html

Merci par avance à ceux qui répondront à ce sondage et soyez sûrs que vous serez entendus !

REPONDRE AU SONDAGE

Vous aimerez aussi...
Réagissez à cette news !
Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Dernières réactions (66)
Avatar de Lord Impaler

Lord Impaler :: 06 juin 2012 à 09:48

Je ne sais pas , je suis tombé sur le sujet par hasard en lisant des news, j'ai répondu. Je n'ai pas fait gaffe à la date. Tu veux qu'on en parle ?


Edit : tiens par exemple juste en dessous de ce sujet je vois "articles en relation" avec un topic sans réponse qui date de juillet 2008... 3 mois à côté c'est une paille.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 04 juin 2012 à 17:35

C'est quoi l'intérêt de remonter ce sujet 3 mois après pour "ça" ?

Avatar de Lord Impaler

Lord Impaler :: 04 juin 2012 à 14:42

E.R Man a écrit:Je ne répondrai pas au sondage puisque la borne MS ne m'intéresse pas du tout...

Jeje-99 a écrit:Tu peux donc t'abstenir de répondre à ce sujet aussi je pense...

Pourquoi ? Si la borne et/ou la carte s'avèrent dispensables c'est intéressant d'en parler aussi.

Avatar de akira-the-devil

akira-the-devil :: 29 février 2012 à 19:29

A votre avis se serai possible d'avoir une borne MS au magasin " Dong co "
L'adresse c'est 33, rue du midi 1000 Bxl.

Si vous saver cmt faire pour en avoir une là bas se serai cool de me le dire ^^
???
d'avance merci :)

Avatar de Gasper

Gasper :: 23 février 2012 à 21:42

si c'est pour avoir une carte, je pense qu'il est donné à tt le monde d'en posséder une. Car à un moment ou un autre, tu as beau habité loin de la ville, tu passes à un endroit où tu peux acheter la carte MS.
Le problème n'est pas l'accessibilité... Puis je ne me plain pas ^^

Je cherchai à savoir si un autre système qu'une borne fixe existait ou pouvait exister. ce n'est pas le cas, tant pis :p

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 23 février 2012 à 21:36

Ce qui est drôle, c'est que d'habitude les gens se plaignent de ne pas avoir de bornes à côté de chez eux et toi, tu fais partie des mieux lotis et ça ne te convient pas non plus... :lol:

Avatar de Sorata

Sorata :: 23 février 2012 à 21:21

Gasper a écrit:Christophe ?
le patron d'hayaku

Gasper a écrit:Christophe ?
oui mais enfin c'est pour m'en servir si je la prend.

Bah et les tirages aux sorts c'est du poulet? :wink:

Avatar de Gasper

Gasper :: 23 février 2012 à 20:10

Christophe ?

oui mais enfin c'est pour m'en servir si je la prend.

Avatar de Sorata

Sorata :: 23 février 2012 à 20:05

Gasper a écrit:Mon but n'était pas de créer un débat, juste d'être fidèle à mon vendeur à m'investir dans MS en achetant un carte


Je pense que si tu vas à Hayaku shop juste pour prendre la carte, ni ton libraire et ni christophe ne t'en tiendrons rigueur :wink:

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 23 février 2012 à 15:36

L'un des principes de la Borne c'est justement de ne pas forcément être obligé de demander à un vendeur une information donc si il faut demander pour pouvoir avoir accès à un système portable ce n'est pas la peine...
Quand au côté dimensions on réfléchit à toutes les possibilités donc qu'il n'hésite pas à nous contacter on pourrait peut être trouver une solution ensemble ;)

Avatar de Gasper

Gasper :: 23 février 2012 à 15:30

Pas de souci ^^.
J'ai remarqué qu'il était en bonne relation avec d'autres libraires. Il me semble même qu'il m'ait parlé de son frère qui serait plus loin... peut etre avec une boutique.

Juste qu'il ne m'a pas suggéré cette possibilité d'utiliser la borne chez un des ses potes. Je lui en parlerai.

Merci pour tes précisions en tt cas

Avatar de dunkelzahn

dunkelzahn :: 23 février 2012 à 11:47

Je te comprends. T'inquiète. Mon but était de te dire qu'il y a une borne pas loin et que tu peux le faire. Si je m'y suis mal pris, je suis désolé.
A plusieurs reprises, j'ai vu qu'ils se passaient des volumes si l'un d'eux n'en avait pas. Alors, aller sur l'autre magasin pour scanner ne les dérangent pas du tout. Je peux te l'assurer. Par contre, je reconnais que ca peut être gênant pour soi de le faire.
Au pire, demande leur. Je suis certain qu'ils n'y verront aucun inconvénient.

Avatar de Gasper

Gasper :: 23 février 2012 à 10:52

Je vais pas scanner les mangas chez l'un pour acheter chez l'autre hein.
C'était une simple prise d'information, j'ai bien compris que c'est impossible, je voulais m'en assurer ;)

Mon but n'était pas de créer un débat, juste d'être fidèle à mon vendeur à m'investir dans MS en achetant un carte

Avatar de dunkelzahn

dunkelzahn :: 23 février 2012 à 08:57

Juste a titre d'information, il y a une borne MS juste à côté dans le magasin Hayaku shop :D (4 et 6 rue Dante)
Je connais ce magasin et y est été dedans. Le vendeur est sympathique. Effectivement, les murs sont remplis mais ca ne change pas ma facon de penser.
Ils sont tous amis dans la rue (l'entraide entre vendeurs).

Avatar de Gasper

Gasper :: 23 février 2012 à 00:22

dunkelzahn a écrit:Qui se porte ??? Genre un Ipad ??? Merci pour les voleurs ! Une tablette prend du poids avec l'augmentation de la taille d'écran. Si portable, il faut un petit écran. Et là, on vient au problème de la lisibilité. Et encore je ne parle meme pas du scanner de codebarre qui n'est pas intégré à la machine et prend son volume également.

Les autres libraires ont su faire le choix de ne pas mettre de mangas pour mettre la borne MS. Pourquoi pas le tien ??


tu habites Paris, si tu as le temps, va faire un tour au libraire "little tokyo", c'est du 5 mètres carré...
tu parles de vole pour la tablette... mais il en est de même pour simplement un manga !!! et je pense qu'il est plus facile de voler un manga qu'un écran dont tu connais la personne qui le détient et est forcé de le réclamer...
Je comprends pas ton problème avec la taille de l'écran... style ipad, c'est lisible sans non plus être énorme.
Pour ce qui est de lecteur de code bar, pour exemple, l'iphone a une application pour ça, j'imagine que pour un appareil il n'est pas bien dure de l'intégrer ;)
On parle d'ipad, mais c'est à titre d'exemple pour ce style d'appareil. Je suis pas un fan apple au point de vouloir utiliser du matos apple dans ma boutique manga ;)

Avatar de Jeje-99

Jeje-99 :: 22 février 2012 à 23:38

Tori a écrit:
Jeje-99 a écrit:Après c'est clair que le lecteur de code barres n'irait pas avec la tablette ^^'

“Il y a une application pour ça” ~____^

Tori.



Oui bien sûr... mais faut l'intégrer à l'appli MS et co :wink:

Avatar de Tori

Tori :: 22 février 2012 à 23:34

Jeje-99 a écrit:Après c'est clair que le lecteur de code barres n'irait pas avec la tablette ^^'

“Il y a une application pour ça” ~____^

Tori.

Avatar de Jeje-99

Jeje-99 :: 22 février 2012 à 23:29

On se calme, ça mérite pas que tu l'agresse! :)

Et c'est aussi compréhensible qu'un libraire avec un petit local veuille utilisé toute la place à sa disposition pour proposer le plus de mangas possible, non? :D

J'imagine que tu serais le premier à dire : "Les autres libraires ont ce mangas. Pourquoi pas toi?" :mrgreen:

Après c'est clair que le lecteur de code barres n'irait pas avec la tablette ^^' Et faut adapter le système de la borne MS à un OS portable j'imagine... (là je m'avance beaucoup, j'en sais rien ^^')


edit : tien 3000ème message... moi qui voulait en faire un message débile dans le topic des nombres mémorables, dommage :lol:

Avatar de dunkelzahn

dunkelzahn :: 22 février 2012 à 23:25

Qui se porte ??? Genre un Ipad ??? Merci pour les voleurs ! Une tablette prend du poids avec l'augmentation de la taille d'écran. Si portable, il faut un petit écran. Et là, on vient au problème de la lisibilité. Et encore je ne parle meme pas du scanner de codebarre qui n'est pas intégré à la machine et prend son volume également.

Les autres libraires ont su faire le choix de ne pas mettre de mangas pour mettre la borne MS. Pourquoi pas le tien ??

Avatar de Gasper

Gasper :: 22 février 2012 à 23:16

y'a pas, tout est occupé par les étagères mangas... Le mieux et seule solutions serait, un appareil qui se porte

Avatar de Sorata

Sorata :: 22 février 2012 à 22:13

Skeet a écrit:S'il n'a pas la place de mettre notre borne, il y a de fortes chances qu'il ne puisse pas mettre une tablette non plus car la borne n'est autre qu'un écran plat tout en un de 15,6".
Cela ne tient vraiment que très peu de place.


J'ajouterais même qu'elle s’accroche au mur :wink:

Avatar de Gasper

Gasper :: 22 février 2012 à 15:30

le problème vient surtout du fait qu'il faille réserver un point fixe dans la boutique pour lui, je pense.
Si il a moyen de le mettre avec lui à la caisse et de mettre à disposition la tablette à la demande du client, peut etre que ce serait plus envisageable.

C'est un vendeur passionné et investi, il participe à pas mal d'évènements et soutient beaucoup d'organismes et auteurs. Pour ça que je ne veux pas voir ailleurs ^^

Avatar de Skeet

Skeet :: 22 février 2012 à 15:12

S'il n'a pas la place de mettre notre borne, il y a de fortes chances qu'il ne puisse pas mettre une tablette non plus car la borne n'est autre qu'un écran plat tout en un de 15,6".
Cela ne tient vraiment que très peu de place.

Avatar de Gasper

Gasper :: 19 février 2012 à 14:54

salut tous,

je voulais savoir si il n'existait qu'une sorte de borne ? Un système de palette électronique style "ipad" ne pourrait-il pas être mis en place ?
car j'aimerai utiliser votre système et il est impossible pour moi de changer de libraire, je l'apprécie trop pour voir ailleurs. Mais il a un trop petit espace pour installer une borne...

Avatar de Tori

Tori :: 27 janvier 2012 à 20:39

dunkelzahn a écrit:-la saisie du mot de passe sur l'interface à la vue de tout le monde. Pour une première utilisation, je comprends qu'il faille l'obligation de saisir le mot de passe. Mais la langueur et l'imprécision du tactile ne permet pas de saisir rapidement le mot de passe sans que quelqu'un nous espionne. J'ai dû me reprendre 4 fois pour saisir le pseudo et le mot de passe car le tactile ne prenait pas toujours en compte ma saisie. Pour le pseudo, c'est facile car on peut se relire, mais ce n'est pas le cas pour le mot de passe. Et pourtant je suis un habitué du tactile.

Pour ma part, ça m'a plus gêné qu'il n'y ait pas tous les caractères... J'ai dû modifier mon mot de passe de façon à pouvoir l'entrer sur une borne...

-Également, j'ai constaté que les logins sur ms bornes restent ad vitam eternam tant qu'on n'appuie pas sur Déconnexion. Serait-il possible qu'on ait sur ces bornes une déconnexion programmée de 5 à 10 minutes. Largement le temps pour n'importe quel utilisateur d'ajouter ses volumes, mater sa collection ou sa shopping list.

Il vaudrait mieux 5 à 10 minutes d'inactivité, peut-être...

Tori.

Avatar de dunkelzahn

dunkelzahn :: 27 janvier 2012 à 13:50

Skeet a écrit:
Jeje-99 a écrit:Hum... C'est pas de ça qu'il parlait^^
Mais si j'ai bien compris :
http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=1393

Par exemple tu sais pas si l'édition est stoppée ou non, tu as juste le nombre de volumes.


Et au passage, ça a toujours été comme ça sur cette page de visualisation des éditions.
On a toujours marqué le statut des éditions sur l'accueil de la fiche série et c'est toujours le cas...donc je ne comprends définitivement pas de quoi parle Kanemaru.


Peut être qu'à un moment les éditions ont apparus sur la meme page de la fiche série et qu'on voyait de suite si la série était finie, stoppée ou en cours via les liens sur la gauche.
L'ajout de cette nouvelle page recensant toutes les éditions mais sans afficher quelque part l'état des éditions perturbe certainement l'utilisateur.
Je ne donne que mon avis qui est peut-être trompé.

Après utilisation de la borne, j'ai trois-quatre points qui me dérangent un petit peu :
-la saisie du mot de passe sur l'interface à la vue de tout le monde. Pour une première utilisation, je comprends qu'il faille l'obligation de saisir le mot de passe. Mais la langueur et l'imprécision du tactile ne permet pas de saisir rapidement le mot de passe sans que quelqu'un nous espionne. J'ai dû me reprendre 4 fois pour saisir le pseudo et le mot de passe car le tactile ne prenait pas toujours en compte ma saisie. Pour le pseudo, c'est facile car on peut se relire, mais ce n'est pas le cas pour le mot de passe. Et pourtant je suis un habitué du tactile.

Ne peut-on pas lors de l'enregistrement d'une nouvelle carte faire l'association d'un compte avec une ancienne carte, et ce, même si cette dernière est désactivée ?

- Le bouton terminer lors de l'ajout de nouveaux volumes : je suis d'accord que ceci est assez rare mais quand j'ajouté une vingtaine de volumes, le bouton terminé se retrouve tout en bas à droite de la liste des volumes scannés. On est dès lors obligé d'appuyer sur l'ascenseur pour le retrouver.
Il serait mieux de l'enlever de cette liste qui permette de le voir tout le temps.

-Également, j'ai constaté que les logins sur ms bornes restent ad vitam eternam tant qu'on n'appuie pas sur Déconnexion. Serait-il possible qu'on ait sur ces bornes une déconnexion programmée de 5 à 10 minutes. Largement le temps pour n'importe quel utilisateur d'ajouter ses volumes, mater sa collection ou sa shopping list.

-Problème subsidiaire : lors de ma tentative d'enregistrement de ma carte, j'ai constaté qu'une carte était déjà attribuée à quelqu'un. La carte était dans le paquet des cartes du magasin. Je ne me rappelle plus du numéro de la carte ni du compte attribué (je suis meme pas sur que le nom du compte s'affiche quelque part). De là, je ne vois aucune autre solution que les vendeurs vérifient par eux-mêmes si les cartes sont attribuées ou non par scan.

Avatar de Skeet

Skeet :: 24 janvier 2012 à 09:34

Jeje-99 a écrit:Hum... C'est pas de ça qu'il parlait^^
Mais si j'ai bien compris :
http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=1393

Par exemple tu sais pas si l'édition est stoppée ou non, tu as juste le nombre de volumes.


Et au passage, ça a toujours été comme ça sur cette page de visualisation des éditions.
On a toujours marqué le statut des éditions sur l'accueil de la fiche série et c'est toujours le cas...donc je ne comprends définitivement pas de quoi parle Kanemaru.

Avatar de hepburn

hepburn :: 15 janvier 2012 à 17:43

sinon , ça coûte combien une borne ms ?
c'est une location ( mensuelle ? annuelle ? ) ? un achat définitif ? Combien !?

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 15 janvier 2012 à 13:53

ouais enfin en même temps, il suffit de se rendre sur la page principale de la série, trop dur quoi.

Avatar de Jeje-99

Jeje-99 :: 15 janvier 2012 à 13:51

Hum... C'est pas de ça qu'il parlait^^
Mais si j'ai bien compris :
http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=1393

Par exemple tu sais pas si l'édition est stoppée ou non, tu as juste le nombre de volumes.

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 15 janvier 2012 à 13:47

et avant de gueuler, t'as essayé d'ouvrir les yeux ?
parce que cette info est toujours disponible sur les fiches-série, mais il est vrai qu'il faut savoir lire, ce n'est donc pas à la portée de tout le monde. :lol:

Avatar de Jeje-99

Jeje-99 :: 15 janvier 2012 à 13:44

kanemaru a écrit:Bref, quand je lis qu'on prend en compte nos opinions, ça me fait bien marrer.


Le fait que tu ne sois pas l'unique membre doit y jouer pour quelque chose je crois :wink:

Avatar de kanemaru

kanemaru :: 15 janvier 2012 à 13:28

La dernière version du site m'avait fait fuir (ce forum est tellement clair que je n'arrive même pas à retrouver le topic où on en parlait) après plusieurs mises à jour qui me refroidissaient de plus en plus à chaque fois et, maintenant que je me reconnecte pour voir où en est le site, je constate un nouveau coup de génie: plus moyen de voir, dans les éditions d'un manga, si il est en cours ou terminé... C'est HALLUCINANT!
Je suis presque admiratif quand je vois toutes les idées trouvées pour pourrir ce site. Dire que je le considérais, il y a 2-3 ans, comme une référence, je le considre maintenant comme un des plus moisis et les plus bordéliques, tout çà à cause de ces mises à jour, humoristiquement appelées "évolutions", aussi inutiles que pourries.
Bref, quand je lis qu'on prend en compte nos opinions, ça me fait bien marrer.

Je suis aussi triste qu'en colère quand je vois à quel point ce site est mutilé à chaque mise à jour. Vraiment, 'bravo' à ceux qui ont toutes ces idées...

Avatar de Ka-chan

Ka-chan :: 06 janvier 2012 à 13:33

Ok merci :)
(j'avais peur que ça soit un truc compliqué xD)

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 06 janvier 2012 à 12:59

Tu vas à la boutique et normalement, ils savent le faire.

Avatar de Ka-chan

Ka-chan :: 06 janvier 2012 à 12:50

ivan isaak a écrit:C'est clair que le prix annuel est nettement moins cher qu'un manga (encore plus maintenant) et le renouvellement, c'est presque donné. :)


D'ailleurs, comment on se renouvelle? (je l'ai jamais fait, et je vais bientôt en avoir besoin)
Si ya un tuto quelque part que j'ai loupé, désolé^^'

Avatar de Sorata

Sorata :: 06 janvier 2012 à 08:04

Oui et puis bon le PC du magasin ne sert pas exclusivement à MS je suppose. Donc si il y a plein de monde dans la boutique et que tu utilise le dit PC pour faire autre chose, je suis bien content en tant que client de ne pas avoir besoin de venir te faire ch.... en disant euh gars j'ai encore oublié d'imprimer ma shopping list tu pourrais pas me laisser regarder le PC STP?

Avatar de Skeet

Skeet :: 06 janvier 2012 à 07:53

Oui là on ne peut rien y faire !

Si la connexion internet de la boutique est "normale" et que personne de prend la bande passante c'est très rapide je vous confirme (cela se connecte au même serveur que le site donc sauf problèmes ponctuels, il n'y a pas de ralentissements particuliers).

Avatar de dunkelzahn

dunkelzahn :: 05 janvier 2012 à 21:58

Pour les quelques fois ou j'ai utilisé la borne, j'ai eu ces problèmes également mais c'est surtout parce que le réseau internet est utilisé pour visionner un animé en streaming ou une chaine quelconque. Il suffit qu'on ajoute les téléchargements des vendurs pour que la connexion soit ralentie au max.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 05 janvier 2012 à 21:41

Ça ce n'est pas normal, sûrement un problème de connexion internet...

Avatar de Tori

Tori :: 05 janvier 2012 à 20:34

ivan isaak a écrit:La borne est quand même bien plus pratique que le site sur certains points. Le fait de pouvoir, notamment, tomber sur la fiche du volume juste en le scannant, c'est un gain de temps évident.

Je veux bien te croire, sauf que les quelques fois où j'ai essayé la borne, ça ramait trop pour que ce soit un gain de temps (je me suis contenté de valider ma MS card, et je n'ai pas cherché à explorer plus loin les possibilités sur la borne tellement celle-ci était lente)... C'est peut-être juste que je n'ai pas eu de chance T____T

Tori.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 05 janvier 2012 à 20:20

La borne est quand même bien plus pratique que le site sur certains points. Le fait de pouvoir, notamment, tomber sur la fiche du volume juste en le scannant, c'est un gain de temps évident. Honnêtement, je pense que les 2 sont complémentaires et puis surtout, avoir une borne, ça peut permettre de se faire connaitre plus facilement... (le coup du flyer dans Deadman Wonderland, avec la liste des boutiques équipées, c'est quand même super efficace comme "campagne de pub").

Avatar de Tori

Tori :: 05 janvier 2012 à 20:17

ivan isaak a écrit:C'est clair que le prix annuel est nettement moins cher qu'un manga (encore plus maintenant) et le renouvellement, c'est presque donné. :)

J'ai 4 cartes, dont celle du Deadman wonderland (qui, du coup, n'était pas trop chère), et j'ai gagné à 3 tirages au sort : mes cartes sont largement amorties !
Cela dit, mes cartes ne me servent que pour les tirages au sort.

Concernant les bornes, mon boss n'en veut pas, car on laisse les gens accéder à MS pour consulter leurs collections sur un des PC du magasin... La borne n'apporterait donc pas grand chose de plus (à part de pouvoir ajouter les volumes à la collection via le code-barres).

Tori.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 05 janvier 2012 à 20:00

C'est clair que le prix annuel est nettement moins cher qu'un manga (encore plus maintenant) et le renouvellement, c'est presque donné. :)

Avatar de bookman-junior

bookman-junior :: 05 janvier 2012 à 19:55

Oui enfin après faut pas abusé 5euros la carte puis 3euros le renouvellement avec les fonctions et l'utilité de la borne et lorsqu'on gagne un lot lors des tirage ms card, personnellement je trouve qu'elle est vite amorti. ^^

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 05 janvier 2012 à 18:56

Il est clair que les cartes, c'est une source de revenus appréciable pour les libraires et ça peut le permettre d'amortir trèèèèèèèès rapidement le "cout" de la borne.

M'enfin, y a pas loin de 50 boutiques équipées, c'est que le système est apprécié par beaucoup tel qu'il est. Et il est clair que s'il y avait une borne dans une boutique spécialisée pas très loin de chez moi, elle aurait un avantage évident (même si ça ne fait pas tout)

Avatar de Skeet

Skeet :: 05 janvier 2012 à 16:37

hikaru_no_go a écrit:juste une petite chose (que j'ai oublié de mettre dans le sondage sur les bornes) : lui ne vend pas les cartes, il les donne aux clients, car beaucoup de clients sont très intéressés par le système, mais dès qu'il leur dit qu'il faut qu'ils achètent la carte, ils renoncent.
en la donnant, tout le monde l'accepte, et tout le monde s'en sert, et les retours sont unanimes : c'est un super outil, ils gèrent tous leur collection maintenant, et se servent de la borne très régulièrement.


Nous on voudrait bien faire comme ça car de toute manière on ne touche rien sur la vente des cartes, mais je ne suis pas sûr que les toutes les libraires équipés soient d'accord.
Ou alors baisser le prix de la carte et nous y sommes favorables aussi mais il faut voir si l'idée passerait.

Avatar de Black Morgana

Black Morgana :: 05 janvier 2012 à 10:21

Skeet a écrit:C'est dommage car ce n'était pas le but et les libraires qui ont pris la BORNE MS se servent de celle-ci pour répondre à certaines questions un peu pointues avec le client, sans le laisser dans son coin...
Sans parler du cas où le libraire n'est pas dispo car il y a du monde dans la boutique...

Et puis c'est avant tout un service supplémentaire pour le client avec la consultation de sa collection...

Je ne m'en sers pas beaucoup vu où j'habite, mais il est déjà arrivé que le libraire réponde à ma question en allant sur la borne, où qu'il soit occuppé et que j'y aille moi même, effectivement.
Et ce pour quoi elle est le plus utile pour moi c'est pour consulter ma collection, shopping list ou fiche d'une série pour un renseignement. Bien que cette fois je n'ai pas eu le temps malheureusement...

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 05 janvier 2012 à 10:07

Skeet a écrit:
-Hunter- a écrit:On peut répondre même si on a jamais vu de borne ms? :D

Le gérant de la boutique où je vais ne la veut définitivement pas.

Ses argument sont le prix et le fait qu'il a l'impression qu'on lui "vole" son travail d'information et de conseil.

Il va sur le site concurrent quand il a besoin d'infos, notamment pour savoir si un tome est encore commercialisé.

Bref j'espère qu'il sera convaincu... un jour...


S'il voit la chose comme ça c'est en effet inutile qu'il prenne notre borne !
C'est dommage car ce n'était pas le but et les libraires qui ont pris la BORNE MS se servent de celle-ci pour répondre à certaines questions un peu pointues avec le client, sans le laisser dans son coin...
Sans parler du cas où le libraire n'est pas dispo car il y a du monde dans la boutique et les gens qui n'ont pas envie de parler avec lui...ça arrive.

complètement, c'est comme ça que mon libraire s'en sert : il fait toujours le conseil client traditionnel, mais si jamais il n'a pas la réponse à une question concernant un contenu, un nombre de tomes, ou autres, hop direction la borne !
juste une petite chose (que j'ai oublié de mettre dans le sondage sur les bornes) : lui ne vend pas les cartes, il les donne aux clients, car beaucoup de clients sont très intéressés par le système, mais dès qu'il leur dit qu'il faut qu'ils achètent la carte, ils renoncent.
en la donnant, tout le monde l'accepte, et tout le monde s'en sert, et les retours sont unanimes : c'est un super outil, ils gèrent tous leur collection maintenant, et se servent de la borne très régulièrement.

Avatar de Sorata

Sorata :: 05 janvier 2012 à 09:11

Nan mais ce genre de réflexion me rappel un libraire dont je tairai le nom :wink: qui me disais qu'il n'avait pas besoin de publicité car il avait déjà X clients. Alors que la fnac de la même ville vend plus que lui :lol:
MDR! c'est vrai quoi quand tu es entrepreneur à quoi ça sert de faire de la pub pour augmenter ton CA!

Avatar de Skeet

Skeet :: 05 janvier 2012 à 07:49

-Hunter- a écrit:On peut répondre même si on a jamais vu de borne ms? :D

Le gérant de la boutique où je vais ne la veut définitivement pas.

Ses argument sont le prix et le fait qu'il a l'impression qu'on lui "vole" son travail d'information et de conseil.

Il va sur le site concurrent quand il a besoin d'infos, notamment pour savoir si un tome est encore commercialisé.

Bref j'espère qu'il sera convaincu... un jour...


S'il voit la chose comme ça c'est en effet inutile qu'il prenne notre borne !
C'est dommage car ce n'était pas le but et les libraires qui ont pris la BORNE MS se servent de celle-ci pour répondre à certaines questions un peu pointues avec le client, sans le laisser dans son coin...
Sans parler du cas où le libraire n'est pas dispo car il y a du monde dans la boutique et les gens qui n'ont pas envie de parler avec lui...ça arrive.

Et puis c'est avant tout un service supplémentaire pour le client avec la consultation de sa collection...
Et que dire de l'opération Deadman Wonderland avec le flyer comportant la liste des boutiques équipées diffusé dans tous les pays francophones...on ne peut pas faire mieux en terme de pub pour un libraire me semble-t-il.

Avatar de Tori

Tori :: 04 janvier 2012 à 22:58

Pour ma part, en 3 clics et 5 frappes sur le clavier (l'adresse du site, le login, le mot de passe (et encore, la session reste active un certain temps, je n'ai pas toujours besoin de les retaper), le nom de la série et celui de l'éditeur (en l'occurence, je n'ai même pas eu à taper le nom de la série, vu le peu de titres chez convini)), j'ai obtenu le renseignement : Le coffret 2 “manque sans date” (et ce depuis au moins le mois d'août).

En cherchant sur MN, je sais juste que la série est commercialisée... Si un client me commande les 4 coffrets, et que je fais uniquement confiance à MN, je prends sa commande, alors que je ne peux pas l'honorer (cela dit, ça arrive parfois aussi quand un volume tombe en rupture entre le moment où l'on passe la commande et le moment où celle-ci est traitée)...

Tori.
Edit : j'ai oublié, mais je voulais ajouter que j'utilisais MS surtout pour vérifier si une série est terminée dans son pays d'origine, ainsi que le nombre de volumes dans celui-ci.

Avatar de chris936

chris936 :: 04 janvier 2012 à 22:56

Sans compter que "commercialisé" ne signifie pas "toujours disponible". Je viens de faire le test et plusieurs mangas épuisés sont toujours indiqués comme étant toujours commercialisés, juste parce que la série elle-même n'est pas en arrêt de comm'.

Cela dit, c'est tout de même une info qu'on ne trouve pas chez nous, effectivement.

Avatar de -Hunter-

-Hunter- :: 04 janvier 2012 à 22:52

Pas de délation ^^ et puis là n'est pas le sujet.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 04 janvier 2012 à 22:41

Sauf qu'un vrai libraire, il va sur le site de son fournisseur, comme le dit Tori...

Sans indiscrétion, tu es de quel coin ?

Avatar de -Hunter-

-Hunter- :: 04 janvier 2012 à 22:33

hikaru_no_go a écrit:
Tori a écrit:
-Hunter- a écrit:Il va sur le site concurrent quand il a besoin d'infos, notamment pour savoir si un tome est encore commercialisé.

O____o
Moi, pour vérifier si un titre est encore commercialisé, j'utilise les sites de mes fournisseurs, pas des sites d'information...

Tori.

tori, tu veux pas aller jouer le formateur ?
apparemment y en a qui en ont besoin.


:D

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il est passionné et plutôt compétent et puis c'est une boutique relativement petite.

Dans le cas présent on parlait des nouveaux cobras et du prix des mangas en général. Je regrettais que l'expérience convini ne soit pas plus étendue et il a été voir si ils étaient toujours commercialisés. Peut-être de manière rapide a-t-il été voir sur MN car là il a l'info en quelques clics.

Pour que MS soit une référence chez les particuliers mais aussi chez les pros il faut que la base soit complète et irréprochable bien sûr mais peut-être qu'on y trouve aussi des infos telles que le fait que ce soit commercialisé ou non, la collection, etc....

Avatar de Tori

Tori :: 04 janvier 2012 à 22:04

hikaru_no_go a écrit:
Tori a écrit:
-Hunter- a écrit:Il va sur le site concurrent quand il a besoin d'infos, notamment pour savoir si un tome est encore commercialisé.

O____o
Moi, pour vérifier si un titre est encore commercialisé, j'utilise les sites de mes fournisseurs, pas des sites d'information...

Tori.

tori, tu veux pas aller jouer le formateur ?
apparemment y en a qui en ont besoin.

Je ne suis pas spécialement pédagogue...

Sinon, une petite remarque, concernant la borne :
C'est bizarre, mais dans les derniers scans de la borne MS, j'ai vu (2 fois à la suite, d'ailleurs) MPD Psycho 15 (le tome français), qui ne sort que le 15 février... Comment c'est possible ? Ils les ont aussi longtemps à l'avance ? O___o

Ou alors, c'est peut-être juste quelqu'un du manga café (puisque c'est là qu'il a été scanné) qui voulait voir, à l'aide du catalogue du représentant, si les fiches étaient déjà créées sur MS...

Tori.

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 04 janvier 2012 à 21:44

Tori a écrit:
-Hunter- a écrit:Il va sur le site concurrent quand il a besoin d'infos, notamment pour savoir si un tome est encore commercialisé.

O____o
Moi, pour vérifier si un titre est encore commercialisé, j'utilise les sites de mes fournisseurs, pas des sites d'information...

Tori.

tori, tu veux pas aller jouer le formateur ?
apparemment y en a qui en ont besoin.

Avatar de Jeje-99

Jeje-99 :: 04 janvier 2012 à 21:15

Tu peux donc t'abstenir de répondre à ce sujet aussi je pense...

Avatar de E.R Man

E.R Man :: 04 janvier 2012 à 21:07

Je ne répondrai pas au sondage puisque la borne MS ne m'intéresse pas du tout...

Avatar de Tori

Tori :: 04 janvier 2012 à 20:56

-Hunter- a écrit:Il va sur le site concurrent quand il a besoin d'infos, notamment pour savoir si un tome est encore commercialisé.

O____o
Moi, pour vérifier si un titre est encore commercialisé, j'utilise les sites de mes fournisseurs, pas des sites d'information...

Tori.

Avatar de -Hunter-

-Hunter- :: 04 janvier 2012 à 20:52

On peut répondre même si on a jamais vu de borne ms? :D

Le gérant de la boutique où je vais ne la veut définitivement pas.

Ses argument sont le prix et le fait qu'il a l'impression qu'on lui "vole" son travail d'information et de conseil.

Il va sur le site concurrent quand il a besoin d'infos, notamment pour savoir si un tome est encore commercialisé.

Bref j'espère qu'il sera convaincu... un jour...

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 04 janvier 2012 à 20:42

a voté.
tu peux répondre sorata, il suffit d'être le plus honnête possible, sans faire du fanboyisme aveugle, et sans casser pour casser.
c'est ce que j'ai essayé de faire en essayant de proposer des idées qui même si elles ne seront pas retenues seront malgré tout intéressantes.

Avatar de Sorata

Sorata :: 04 janvier 2012 à 20:33

Je répond pas au sondage j'ai peur de fausser les résultat ;)

Avatar de danick2222

danick2222 :: 04 janvier 2012 à 19:57

À mon avis celà vien de ton navigateur. Tu devrais essayer avec chrome ou Opera. ;)

Avatar de Tori

Tori :: 04 janvier 2012 à 19:47

C'est normal que je n'aie qu'une page blanche ?

Image

(Je suis sous Mac OS X version 10.4.11 , avec Safari version 4.1.3, si le problème peut venir de là...)

Tori.

Voir toutes les réactions