Petit récap de Japan Touch

Ce que vous avez raté

 

Japan Touch 13ème édition c'était le week-end dernier à Lyon - Villeurbanne. Partenaire du salon, Manga-Sanctuary vous fait un petit topo des diverses activités et événements de ce sympathique salon qui se déroulait au Double Mixte. Il va sans dire que vous étiez très nombreux à répondre présents à cet événement, preuve à l'appui, cette photo prise 10 minutes avant l'ouverture du salon!

 

 

Une des exclusivités du salon était la sortie des tomes 2 et 3 de Head Trick de ED Edition A cette occasion, le jeune éditeur a mit les petits plats dans les grands :

- disponibilité des volumes 2 et 3

- Présence du héros de la série, Ed (en figurine mais aussi en chair et en os!)

- Vente de goodies exclusifs : mugs, T-shirts, badges, peluche, shitajiki...

- Cadeaux à gagner...

 

Ce manga 100% français, 100% libre, a su se faire remarquer sur la toile. Fort de ce constat et des encouragements reçus, les frères co-scénaristes E.D ont monté leur propre maison d'édition afin de gérer leur oeuvre sans directives. Ce manga comique dans le milieu du football vous surprendra graphiquement d'une part, grâce au talent de K YAT, et d'autre part, scénaristiquement par le côté complètement décalé de situations humoristiques crées par 2 frères aux idées farfelues ! Un manga contre la morosité!

En attendant une pleine diffusion, vous pouvez vous procurer les 3 premiers tomes (ainsi que plein de goodies) sur le site officiel de Head Trick. Retrouvez la critique du tome 1, directement sur la fiche de la série.


E et D, les créateurs et scénaristes de Head Trick et fondateurs de ED Edition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ed, le héros de Head Trick, en figurine, mais aussi en chair et en os!

 

 

Bobo'z, mascotte de la série qui fait de l'ombre à Ed!

 

 

Différents modèles de T-shirts

 

 

HEAD TRICK de E.D et K YAT - ED Edition

3 Tomes disponibles - 6.95€

 

Ed est un lycéen blasé à la tête dure comme l'acier, véritable terreur pour les proviseurs de tous les lycées. Il déteste l'école et il n'apprécie pas vraiment qu'on le titille.
Lorsque cela arrive, sa réponse est aussi simple qu'efficace : un bon coup de boule et l'affaire est pliée. Ce caractère bien trempé lui a d’ailleurs valu d'être renvoyé de tous les lycées qu'il a fréquenté.

Un jour, alors qu'il se sert une canette à sa façon, les mains dans les poches, balançant un grand coup de tête dans le distributeur pour faire tomber la boisson, Ed est repéré par un viel entraineur de football à la retraite.
Ce dernier est bien décidé à enroler Ed pour compléter une équipe mystérieuse.
Mais il y a une chose qu’Ed déteste bien plus que l’école, c’est le foot !

 

 

De nombreuses activités étaient proposées aux festivaliers. Outre les habituels stands regorgeant de figurines, d'armes blanches, de posters, de mangas, de DVD (etc...) vous pouviez assister à des projections d'animes, assister aux conférences de Izumi TSUBAKI et Shin'ichi SAKAMOTO, admirer les superbes costumes des cosplayers, jouer aux jeux vidéo, chanter grâce au karaoké, découvrir certains arts martiaux etc... Il y avait beaucoup de choses à faire et il y en avait pour tous les goûts. Ci-dessous, quelques clichés de divers stands et activités.

 

Des stands à perte de vue!

 

Des figurines, des oreillers, des katana etc...

 

De quoi se divertir avec de nombreux jeux vidéo, dont des bornes d'arcade vintage!

 

Démonstration martial sur la scène principale

 

On pouvait même faire de la "tuture" :p

 

Deux membres de l'Akatsuki (Naruto) crédibles...

 

... dont Tobi avec un Sharingan hypnotisant!

 

Des Free Hugs toujours aussi en vogue, même pour les cosplayers!

 

Voici le petit tour d'horizon de cette 13ème édition de Japan Touch. Patience, les interviews des deux auteurs japonais arriveront bientôt ;)

 

Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,
Commentaires (0)