La compositrice Michiru Ôshima (FMA, Beck, ICO...) en concert à Paris
15 novembre 2011, brève relayée dans Evènement par Den d Ice
Michiru Ôshima. Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant il y a de fortes chances que vous ayez entendu une de ses musiques. Depuis trente ans, Michiru Ôshima est une figure emblématique de la musique d'image au Japon. Célèbre pour la série Fullmetal Alchemist (ainsi que le film FMA Conqueror of Shamballa), elle signe de très nombreuses musiques pour la télévision, le cinéma, l'animation ou encore le jeu vidéo. Respectée par ses pairs, Michiru Ôshima est aussi bien compositrice qu'arrangeuse, notamment dans la musique classique.
Dans l'animation, nous lui devons les musiques de The Weathering Continent, The Tatami Galaxy, BECK, Arc the Lad, Queen Emeraldas, Sora no Woto ou encore Nabari.
Au cinéma, elle signe la musique de nombreux films dont trois spectaculaires Godzilla des années 2000. Elle compose également régulièrement pour l'univers du Drama.
Dans le jeu vidéo, elle signe des arrangements pour Suikoden, Arc the Lad ou encore The Legend of Zelda: Twilight Princess, mais c'est pour ses compositions pour le jeu ICO, récemment réédité en HD, qu'elle est célèbre auprès des joueurs.

Wayô Records vous invite à découvrir cette artiste qui sera en concert Melodies in the Mist le dimanche 29 janvier 2012, à 20h au théâtre Adyar (7ème arrondissement de Paris)
Pour la page facebook de l'événement, c'est de ce côté-ci.
Pour acheter votre billet en ligne, cliquez ici
Au programme :
- Séance de dédicaces avec Michiru Ôshima pour chaque spectateur
- Projection de L'Orchestre en Mongolfière en présence des producteur et réalisateur en partenariat avec Ganbalo Nippon (musique de Michiru Ôshima)
- Concert : musiques d'Anime, musiques de jeux, musiques de films & Drama, présentation de Ganbalo Nippon
Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :