Nouveau haut de site

23 septembre 2011, brève relayée dans Vie du site par onizuka-sensei

Vous avez du remarquer quelques changements aujourd'hui!

C'est flagrant et vous l'avez déjà remarqué mais nous avons changé le haut du site comprenant le logo et le menu et qui intègre désormais le champs de recherche.

Le champs de recherche devient désormais le centre névralgique de tout nouvel arrivant sur le site et vous pouvez retrouver quelques recherches populaires du moment en dessous du champs. De nombreuses améliorations vont bientôt être apportées à la fonction recherche afin de remettre au goût du jour plusieurs fonctions.

Par ailleurs le nouveau menu se veut plus simple que le précédent qui était un méga menu certes complet mais qui finalement ne faisait pas le bonheur de tous.

Désormais plus direct pour trouver les infos que vous souhaitez nous espérons que ces petits changements amélioreront votre séjour sur le site!

A bientôt pour encore plus de nouveautés!

Vous aimerez aussi...
Réagissez à cette news !
Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Dernières réactions (63)
Avatar de kanemaru

kanemaru :: 08 octobre 2011 à 11:24

Parlant des onglets (critiques, manga, planning,...) , avant il suffisait simplement de mettre la souris dessus pour avoir un aperçu via une petite fenêtre. Maintenant on ne peut plus et on est obligé de cliquer dessus pour aller sur une autre page au risque d'y aller pour rien si aucune news ne nous intéresse... Super la mise à jour du site, super!!! C'est à se demander ce qu'on va nous préparer pour compliquer davantage les choses dans la prochaine mise à jour.

Avatar de dunkelzahn

dunkelzahn :: 29 septembre 2011 à 15:29

L'utilisation du site via les webphones compliquait les choses avec les fenêtres bleues pour ce que j'ai compris. C'est l'une des raisons qui, je pense, a motivé pour changer l'interface en plus simple avec moins d'informations au final en un coup d’œil.

Par contre, je n'arrive pas à aller sur la page pour participer au concours, chose qui était accessible auparavant. Est-ce voulu ?

(Note : j'ai trouvé quand même en allant sur une ancienne news où il y a le lien mais pas pratique de chercher l'information via les news...).

Avatar de fmmyriam

fmmyriam :: 28 septembre 2011 à 13:06

E.R Man a écrit:
hikaru_no_go a écrit:inutile pour toi, ne veut pas dire inutile pour tout le monde (à moins que ton avis ne soit prioritaire sur tous les autres).
beaucoup de personnes trouvent ces changement très bien d'après ce que j'ai lu.


C'est que je ne suis pas encore passé par là pour faire C**er !!!

Faire des mises à jour peut être bien mais là, je trouve cela inutile !!! Le nouveau haut de site ne change rien pour moi (celui-ci ou l'autre me convenait très bien car je ne vois aucun changements puisqu'ils y a toujours les même topics et sujets ici c'est juste le moyen d'y accèder qui a changer...)

Je connais un membre d'ici qui aimait mieux l'ambiance de l'ancienne version du forum et ce n'est pas moi donc oui, pour certains c'était mieux avant...


Et surtout apparemment t'as pas lu un autre topic où on en parlait justement...
T'as peut-être pas remarqué l'utilité des changements mais selon l'utilisation que chacun fait du site, il remarquera telle ou telle nouveauté en particulier.

Par exemple maintenant on a un onglet MS Café directement, en plus de simplifier la navigation, ça permet à plein de nouveaux de voir qu'il existe, certains sont restés longtemps avec nous et reviennent, ça fait un peu de sang frais sur le chat... Pour le reste j'en sais trop rien, vu qu'à part le forum et le café, je traîne pas énormément sur le site mais y'a certainement des changements qui améliorent la navigation d'autres personnes...

Avatar de Tark

Tark :: 28 septembre 2011 à 12:40

Avec le boulot que ça leur créé, et les plaintes que cela engendre, je pense que les admins ont de bonnes raisons de faire ces changements.
Ils ne font pas ça pour le fun je pense, il faut respecter leur travail et donner des critiques constructives pour faire avancer les choses.
C'est comme tout il faut un temps d'adaptation :wink:

Avatar de E.R Man

E.R Man :: 28 septembre 2011 à 12:31

hikaru_no_go a écrit:inutile pour toi, ne veut pas dire inutile pour tout le monde (à moins que ton avis ne soit prioritaire sur tous les autres).
beaucoup de personnes trouvent ces changement très bien d'après ce que j'ai lu.


C'est que je ne suis pas encore passé par là pour faire C**er !!!

Faire des mises à jour peut être bien mais là, je trouve cela inutile !!! Le nouveau haut de site ne change rien pour moi (celui-ci ou l'autre me convenait très bien car je ne vois aucun changements puisqu'ils y a toujours les même topics et sujets ici c'est juste le moyen d'y accèder qui a changer...)

Je connais un membre d'ici qui aimait mieux l'ambiance de l'ancienne version du forum et ce n'est pas moi donc oui, pour certains c'était mieux avant...

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 28 septembre 2011 à 10:21

inutile pour toi, ne veut pas dire inutile pour tout le monde (à moins que ton avis ne soit prioritaire sur tous les autres).
beaucoup de personnes trouvent ces changement très bien d'après ce que j'ai lu.

Avatar de kanemaru

kanemaru :: 27 septembre 2011 à 19:16

hikaru_no_go a écrit:heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça, on en serait encore à la bougie, à l'eau au fond du puits, et à la carriole trainée par des chevaux.

C'est quoi ces arguments, sans rigoler? oO

Sinon, ce que je demande c'est pourquoi ces changements totalement inutiles, à part compliquer les choses et engendrer des bugs et problèmes divers?

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 27 septembre 2011 à 19:02

kanemaru a écrit:Pourquoi, non mais sérieux, pourquoi faire à chaque fois une mise à jour du site tous les 5-6 mois alors qu'il n'en a pas besoin et que ça apporte toujours des problèmes et des bugs? Déjà que ça fait 3 ou 4 fois que les précedentes mises à jours ont rendu le site plus mauvais, plus compliqué et moins pratique à chaque fois (à mes yeux) mais là, sérieux je comprends pas l'utilité de remettre encore les couverts...
Je pose la question sérieusement, pourquoi??

c'était mieux avant, c'est toujours mieux avant, ce qui est sûr c'est que les changement sont quasiment obligés de générer quelques bugs au début, de là à dire que ça pourri le site, faut pas exagérer.
heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça, on en serait encore à la bougie, à l'eau au fond du puits, et à la carriole trainée par des chevaux.

Avatar de uluk7

uluk7 :: 27 septembre 2011 à 18:56

Ce que je comprend pas c'est que, comme j'ai signalé précedement, lorsqu'on passait la souris sur un bouton, une mini fenêtre s'ouvrait (genre qui affichait les derniers sujets actifs du forum ou les titres manga les plus attendus). Je n'ai plus ça, est-ce normal ?

Avatar de kanemaru

kanemaru :: 27 septembre 2011 à 18:48

Pourquoi, non mais sérieux, pourquoi faire à chaque fois une mise à jour du site tous les 5-6 mois alors qu'il n'en a pas besoin et que ça apporte toujours des problèmes et des bugs? Déjà que ça fait 3 ou 4 fois que les précedentes mises à jours ont rendu le site plus mauvais, plus compliqué et moins pratique à chaque fois (à mes yeux) mais là, sérieux je comprends pas l'utilité de remettre encore les couverts...
Je pose la question sérieusement, pourquoi??

Avatar de caius

caius :: 26 septembre 2011 à 11:39

Je suis là depuis assez longtemps pour savoir que vider le cache règle la plus part des problèmes d'affichage. J'ai donc essayé a plusieurs reprises hier avent de signaler le bug mais la barre de recherche n'a repris sa place que ce matin.
En tout cas désolé pour le dérangement et merci.

Avatar de dunkelzahn

dunkelzahn :: 26 septembre 2011 à 10:32

Ah oki merci Onizuka :D

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 26 septembre 2011 à 07:12

@caius faut recharger le cache...

@Dun t'es tombé pile poil au seul moment où il n'y a pas l'habillage donc recharge ton cache maintenant et ça devrait aller ;)

Avatar de dunkelzahn

dunkelzahn :: 26 septembre 2011 à 00:55

Que ce soit sous IE8 ou firefox où j'ai désactivé adblock pour le site, je ne vois pas le module de recherche.

Sous IE8, lorsque je recharge la page, je vois le module de recherche mais il se trouve sous la barre de connexion.
Je suis sous Windows Vista. J'ai fait un CTRL+F5 sur les deux browsers et j'ai bien lu les 4 pages de ce post.
Que faire ?

Avatar de caius

caius :: 25 septembre 2011 à 22:51

J'ai exactement le même problème que Suiginto mais sous chrome et ça ne me renvoi pas sur la pub mais sur la page d'accueil.

Avatar de Suiginto

Suiginto :: 24 septembre 2011 à 22:19

ça y est, ça s'affiche enfin correctement ^^ merci!!

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 24 septembre 2011 à 21:13

Merci de penser à recharger le cache de votre navigateur et de lire complètement les sujets ;)

Avatar de Suiginto

Suiginto :: 24 septembre 2011 à 20:58

Bonjour tout le monde! ^^

Alors moi j'ai la barre de recherche en haut à gauche sur firefox 6, et quand je clique dessus j'arrive sur la pub d'Akuma to love song, je ne peux pas taper de texte dans la box... :?

Image

Avatar de uluk7

uluk7 :: 24 septembre 2011 à 19:32

chris936 a écrit:C'est IE8. C'est bon pour la couleur, mais les recherches populaires dans la barre de recherche sont toujours les unes sur les autres.

pareil pour moi
et est ce que c'est normal que lorsque je passe la souris sur un des boutons, rien ne s'affiche. Avant, lorsque je passais sur "forum", par exemple, j'avais la liste des derniers sujets actifs


EDIT: la liste des recherches populaires s'affiche normalement maintenant

Avatar de Oxwi

Oxwi :: 24 septembre 2011 à 19:14

Avec ce nouveau haut de site tout vas bien pour moi !
Et c'est bien mieux !

Avatar de chris936

chris936 :: 24 septembre 2011 à 18:02

C'est IE8. C'est bon pour la couleur, mais les recherches populaires dans la barre de recherche sont toujours les unes sur les autres.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 24 septembre 2011 à 17:41

Tu as quelle version de IE chris? IE6 n'est plus supporté

EDIT: C'est bon, il y avait une vielle version de notre fichier et donc ça devrait être la bonne couleur maintenant sous IE

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 24 septembre 2011 à 14:12

si, passer sous firefox. :mrgreen:

Avatar de chris936

chris936 :: 24 septembre 2011 à 14:06

Y a pas moyen de régler le problème d'affichage sous IE ?

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 24 septembre 2011 à 14:02

t'as essayé ctrl + F5 ?

Avatar de uluk7

uluk7 :: 24 septembre 2011 à 13:55

Moi ça m'affiche ça
Image
Comment je peut faire pour avoir les vrais boutons svp

Avatar de Pioutoka

Pioutoka :: 24 septembre 2011 à 11:35

Pareil pour moi, mais j'utilise pas Adblock mais noscript

Avatar de XPJ38

XPJ38 :: 24 septembre 2011 à 11:16

Il y avait un truc bien pratique avec l'ancienne barre : quand on survolait "Base de données", on avait un accès direct au classement par lettre "A B C D E F...". On gagnait un clic par rapport à maintenant.

Et je rejoins Tori sur ce point :

Tori a écrit:... et j'aimais bien le fait que le cadre pour la recherche soit dans la barre de connexion : où que je sois sur la page, je n'avais pas besoin de scroller pour le trouver...

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 24 septembre 2011 à 08:18

Sagitaz ton problème pour la recherche c'est que tu as un plugin sur chrome ou firefox donc cela ne vient pas de nous...

Pour le forum cela va changer bientôt aussi, on va également modifier la recherche en grande partie mais cela se fait par étapes. Là c'est du cosmétique on va dire

Avatar de sagitaz

sagitaz :: 24 septembre 2011 à 02:16

Tori a écrit:... et j'aimais bien le fait que le cadre pour la recherche soit dans la barre de connexion : où que je sois sur la page, je n'avais pas besoin de scroller pour le trouver...

Tori.


+1 même avis pour ma part

Ensuite la nouvelle barre de recherche affiche par dessus les résultats du site un cadre blanc avec des résultats web

Image

Toujours pour la recherche, pourquoi ne pas ajouter a coté du textbox un petit bouton icône permettant d’accéder a la recherche avancée, celle ci est toujours aussi compliqué d’accès... a moins de ce créer un dossier marque page avec tous les liens qu'on as besoin. (je pense a la recherche forum qui devrais être accessible des la première page du forum)

Avatar de Tark

Tark :: 23 septembre 2011 à 23:08

Tori a écrit:
Celes-Kalk a écrit:Et puis dommage de ne plus voir les derniers sujets remontés du forum, ça permettait de voir des sujets complètement invisibles sinon à passer des heures à explorer les sections du forum. :?

Tark a écrit:Par contre je suis du même avis que Celes-Kalk pour la barre forum, avant on ne pouvait pas rater les nouveaux messages alors que maintenant on va devoir chercher pour ne pas les rater.

Je n'ai pas ce souci, pour ma part : je regarde toujours les messages en passant par “Voir les messages non lus”... ~____^

Pas bête, je vais essayer :wink:
Merci ^^

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 23 septembre 2011 à 22:47

ayééé, c'est bon, merci oni. ^^
(j'avais oublié cet enfoiré de cache)

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 23 septembre 2011 à 22:30

Rechargez tous votre cache n'oubliez pas...

Clabelle peux-tu être plus précise?

Avatar de Clabelle

Clabelle :: 23 septembre 2011 à 21:03

Personnellement, la recherche ne marche pas sur mon ordi! T.T

Avatar de Nil Sanyas

Nil Sanyas :: 23 septembre 2011 à 20:45

Parce que vous passiez pas par là avant ? : search.php?search_id=newposts

Avatar de eclairbleu77

eclairbleu77 :: 23 septembre 2011 à 20:24

Même avis que Celes-Kalk concernant l'onglet forum pour savoir les derniers sujets remontés en "glissant" dessus , moi qui m'en servait tout le temps là d'un coup c'est plus pratique du tout :( ( à moins que ça va venir ? )...
Sinon passé ça , je dis pourquoi pas.

Avatar de Tori

Tori :: 23 septembre 2011 à 20:11

Celes-Kalk a écrit:Et puis dommage de ne plus voir les derniers sujets remontés du forum, ça permettait de voir des sujets complètement invisibles sinon à passer des heures à explorer les sections du forum. :?

Tark a écrit:Par contre je suis du même avis que Celes-Kalk pour la barre forum, avant on ne pouvait pas rater les nouveaux messages alors que maintenant on va devoir chercher pour ne pas les rater.

Je n'ai pas ce souci, pour ma part : je regarde toujours les messages en passant par “Voir les messages non lus”... ~____^

En revanche, je n'aime pas trop le nouveau look (mais apparemment, je suis le seul... ~____^), et j'aimais bien le fait que le cadre pour la recherche soit dans la barre de connexion : où que je sois sur la page, je n'avais pas besoin de scroller pour le trouver...

Edit :
hikaru_no_go a écrit:tu as mis que c'était réglé, mais j'ai toujours le soucis.
je suis sous windows 7, firefox 6.0.2, et je n'ai pas adblock.

Même chose pour moi sous Mac OS X 10.4.11, avec Safari 4.1.3 et pas d'adblock...

Tori.

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 23 septembre 2011 à 20:05

onizuka-sensei a écrit:
hikaru_no_go a écrit:j'utilise pas adblock, et pourtant j'ai un soucis avec la barre de recherche : elle empiète sur la ligne du dessous (eiichiro oda, booken manga, bd fugue café besançon, etc...).
sinon j'aime beaucoup le nouveau look.


Faut aller sur le site un peu ça le fait que sur le forum :mrgreen:

J'essaie de trouver d'où ça vient ;)

tu as mis que c'était réglé, mais j'ai toujours le soucis. :wink:
je suis sous windows 7, firefox 6.0.2, et je n'ai pas adblock.

Avatar de TheBakaKitsune

TheBakaKitsune :: 23 septembre 2011 à 19:37

Merci :D Maintenant le chat retrouve son onglet~~

Avatar de RoyRoy

RoyRoy :: 23 septembre 2011 à 18:56

J'aimais bien de pouvoir voir les news juste en passant la souris sur l'onglet actu....

la je trouve moins bien ^^'

Avatar de fmmyriam

fmmyriam :: 23 septembre 2011 à 18:53

Quelle idée aussi, IE ! xD

Bref moi j'suis passée sur MS, j'ai vu l'onglet Café... apparemment j'arrive au bon moment ! o// ce sera plus facile d'accès pour ceux qui utilisent internet mobile ! (Parce que j'vous raconte pas la galère pour y accéder si on connaît pas le lien exact...)

Avatar de chris936

chris936 :: 23 septembre 2011 à 18:33

Sous IE, ça a l'air de merder, par contre :

Image

Les onglets sont bizarrement oranges au lieu de gris, et y a un problème avec la barre de recherche.

Avatar de Nil Sanyas

Nil Sanyas :: 23 septembre 2011 à 18:25

Toujours pas de SS par contre :siffle:

Avatar de bookman-junior

bookman-junior :: 23 septembre 2011 à 18:09

J'aime beaucoup, c'est plus sobre bref très sympa encore du beau boulot. :)
( d'ailleurs l'onglet MS café est apparue )

Avatar de Nil Sanyas

Nil Sanyas :: 23 septembre 2011 à 17:52

Tout passera par Skype et Air sera modérateur unique.

Avatar de Ka-chan

Ka-chan :: 23 septembre 2011 à 17:47

onizuka-sensei a écrit:Je le remet provisoirement car pas mal de choses vont changer également de ce côté là ;)

T.T

Vous allez mettre en fonctionnement l'autre chat? :D

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 23 septembre 2011 à 17:42

Je le remet provisoirement car pas mal de choses vont changer également de ce côté là ;)

Avatar de Ka-chan

Ka-chan :: 23 septembre 2011 à 17:39

Avec le nouveau bandeau, ya même plus la marque de l'existence du chat!! oO
On mérite pas d'exister ou quoi?

J'aimerais un onglet "chat" dans le bandeau, ou une puce chat en page d'accueil, ou un "topic épinglé" pour que le lien soit toujours accessible aux anciens comme aux nouveaux....


je copie mon message ici.

Avatar de Cocotouch

Cocotouch :: 23 septembre 2011 à 17:35

Il y a surtout le lien pour le MS café qui a juste complétement disparue .....

C'est pas comme ça que l'on va y rencontrer de nouvelles têtes :?

Avatar de psypsy

psypsy :: 23 septembre 2011 à 17:35

Par contre, il n'y a plus de liens non plus vers le MS Café :(

Avatar de Tark

Tark :: 23 septembre 2011 à 17:18

Je trouve le look sympa beau boulot !!!
Par contre je suis du même avis que Celes-Kalk pour la barre forum, avant on ne pouvait pas rater les nouveaux messages alors que maintenant on va devoir chercher pour ne pas les rater.
Ce n'est qu'un petit détail car le reste est vraiment très bien! :D

Avatar de Celes-Kalk

Celes-Kalk :: 23 septembre 2011 à 16:34

il ne manquerait pas un lien pour la partie "collection" ? Là, impossible d'explorer les collections des membres (ou alors c'est vraiment (trop) bien caché)

Et puis dommage de ne plus voir les derniers sujets remontés du forum, ça permettait de voir des sujets complètement invisibles sinon à passer des heures à explorer les sections du forum. :?

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 23 septembre 2011 à 16:24

C'est bon c'est réparé ;)

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 23 septembre 2011 à 16:18

ALEXA a écrit:Par contre par moment il y a toujours un soucis d'affichage du dessous de la barre de recherche, là où c'est noté "populaires" et les différents titres à côté. Cette partie est à moitié "mangée" par la barre de recherche. Mais ça ne le fait pas en permanence. Sur la page d'accueil je n'ai pas ce problème, par contre depuis l'onglet forum c'est "mangé".

ah oui, j'ai constaté la même chose.
EDIT : grillé par oni.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 23 septembre 2011 à 16:17

hikaru_no_go a écrit:j'utilise pas adblock, et pourtant j'ai un soucis avec la barre de recherche : elle empiète sur la ligne du dessous (eiichiro oda, booken manga, bd fugue café besançon, etc...).
sinon j'aime beaucoup le nouveau look.


Faut aller sur le site un peu ça le fait que sur le forum :mrgreen:

J'essaie de trouver d'où ça vient ;)

Avatar de ALEXA

ALEXA :: 23 septembre 2011 à 16:13

C'est honteux ça monsieur cette ségragation !!
Sérieusement c'est pas compliqué non plus de permettre l'affichage des pubs uniquement pour MS.^^
Mais ce serait tout de même bien de faire quelque chose :mrgreen:

Par contre par moment il y a toujours un soucis d'affichage du dessous de la barre de recherche, là où c'est noté "populaires" et les différents titres à côté. Cette partie est à moitié "mangée" par la barre de recherche. Mais ça ne le fait pas en permanence. Sur la page d'accueil je n'ai pas ce problème, par contre depuis l'onglet forum c'est "mangé".

+1 aussi pour le look. L'onglet actif qui reste en jaune c'est pratique.

Avatar de hikaru_no_go

hikaru_no_go :: 23 septembre 2011 à 16:10

j'utilise pas adblock, et pourtant j'ai un soucis avec la barre de recherche : elle empiète sur la ligne du dessous (eiichiro oda, booken manga, bd fugue café besançon, etc...).
sinon j'aime beaucoup le nouveau look.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 23 septembre 2011 à 15:55

On ne fera rien pour ceux qui utilisent adblock

EDIT: En tout cas pour le moment, plusieurs modifications sont prévues qui devraient vous éviter ce problème plus tard, mais bon si maintenant on doit aussi tester le site avec tous les plugins possibles on n'a pas fini. De plus la publicité est un élément du site pour nous donc ceux qui ne l'affichent pas j'ai envie de dire tant pis :mrgreen:

Avatar de yeong

yeong :: 23 septembre 2011 à 15:52

Oui, c'est à cause de Adblock. Bon, tant pis ^^'
J'ai quand même une demi-barre.

Avatar de ALEXA

ALEXA :: 23 septembre 2011 à 15:50

yeong a écrit:Merci bien :)
Par contre, j'ai pas toute la barre c'est bizarre...
Image

J'ai exactement le même soucis. Pour moi c'est parce que j'ai adblock. Si je le désactive je vois la barre de recherche, s'il est actif elle est inaccessible car bien trop haute.

Edit : confirmation par Oni.

Donc obligation de désactiver adblock ou quelque chose sera fait ?

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 23 septembre 2011 à 15:48

C'est parce que tu n'acceptes pas les pubs

Avatar de Cho Hakkai

Cho Hakkai :: 23 septembre 2011 à 15:39

C'est très agréable :p
Good job :p

Par contre yeong, c'est peut-être ton navigateur qui bug, ou pire... Windows !

Moi je suis sur chrome et ça fonctionne bien.

Avatar de yeong

yeong :: 23 septembre 2011 à 15:27

Merci bien :)
Par contre, j'ai pas toute la barre c'est bizarre...

Image

Voir toutes les réactions