Un nouveau recueil d'histoires courtes de Rumiko Takahashi

L'éditeur japonais Shogakukan a réuni des histoires courtes publiées entre 2006 et 2011 pour ce recueil intitulé The Birds of Fate

Rumiko Takahashi bien connue pour ses manga au long cours (Inu Yasha, Ranma 1/2, Urusei Yatsura ou encore Maison Ikkoku), est aussi l'auteure de nombreuses histoires courtes. Quelques unes de celles-ci ont déjà été réunies dans des recueils comme Rumic World (non édité en France) ou encore Un bouquet de fleurs rouges (Tonkam).

Shogakukan se propose de faire un nouveau recueil avec des histoires courtes publiées par l'éditeur entre 2006 et 2011. Ce recueil intitulé, The Birds of Fate (dont la traduction littérale est : les oiseaux du destin) présentera 5 histoires courtes. Le site de fan The Rumic World a présenté les titres et les résumés de ces histoires

Birds of Fate : M. Torii possède un étrange don depuis son enfance. Il voit des oiseaux voler au-dessus de personnes qui vont avoir de graves ennuis. Il est patron de café et voit chaque jour ces clients habitués prendre de mauvaises décisions, mais il se garde bien de leur porter conseil. Pourtant, un jour, il voit les oiseaux voler au-dessus de ceux-ci, il décide alors d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard.

Positive cooking : Haruyo Hara se sent vide depuis la mort de sa belle-mère. Délaissée par son mari, elle prend des cours de cuisine qui débouchent vite sur un travail à mi-temps et une apparition à la TV. Finallement, Haruyo commence à être top occupée pour faire à manger à sa famille et son mari Shinichi commence a regretter la cuisine de sa femme qu'il tenait pour acquise.

Scene of the crime : Akihiko Ujiie a une soeur Harumi qui est en convalescence après un grâve accident. Seulement, peu à peu le comportement de Harumi commence à énerver Yoshiko,la femme de Akihiko.

Happiness List : Deux voisines Mayuko Namiki et Mme Nakatani décident d'enquêter sur une série d'incendies criminels perpétrés dans leur quartier si tranquille. D'autres voisins les rejoignent pour mener l'enquête. Mais plus celle-ci avance plus les deux voisines s'aperçoivent que leur quartier n'est pas si tranquille que ça.

Trouble with the Neighbors (publié en mars dernier) : Hazama est un salaryman tout ce qu'il y a de plus classique. À cause de son travail, il a dû s'éloigner de sa femme enceinte, Yukarin, et vit dans un immeuble détenu par sa société. Son appartement est tout près de celui de son patron qui insiste tous les soirs pour aller boire un verre avec lui. Et tous les soirs c'est la même histoire, il doit ramener son patron ivre mort jusqu'à son appartement où vit sa charmante épouse, Mariko, qui est beaucoup plus jeune que lui. Seulement, un soir, il trouve un mot sous la porte indiquant « Mariko Ukita a une liaison ».

Source: Crunchyroll

Mariog

Commentaires (0)