La reproduction taille réelle d'un robot de Gundam dans une pub pour des nouilles

Après Takehiko Inoue c'est au tour du robot RX-78-2 de Gundam d'encourager les Japonais tout en faisant la promotion des produits de Nissin

La reproduction taille réelle du robot RX-78-2 de Gundam apparaît dans une publicité pour les nouilles instantanées de Nissin. On se souviendra qu'elle avait trôné sur l'île artificielle d'Odaiba (Tokyo) puis dans la ville de Shizuoka (jusqu'à peu après le tremblement de terre du 11 mars dernier). On se souviendra qu'elle a aussi inspiré la ville de Mibu qui compte ériger une statue grandeur nature d'un autre robot de la franchise, Zaku.

Avec cette publicité Nissin continue sa campagne mêlant promotion de ses produits et messages d'encouragement pour les Japonais après les catastrophes du 11 mars dernier. Cette campagne avait été initiée par une vidéo montrant le mangaka Takehiko Inoue dessinant le personnage principal (Miyamoto Musashi) de son manga Vagabond.

Et a priori Nissin aime les grandes choses, puisqu'il avait fait faire un agrandissement de la création de Takehiko Inoue qu'il avait placardé sur le magasin de mode Laforet à Harajuku. Cet agrandissement mesurait tout de même 18,2 mètres de haut sur 10,3 mètres de large. Il était donc un peu plus grand que la reproduction grandeur nature du robot RX-78-2 de Gundam (seulement 18 mètres de haut).

Dans cette nouvelle publicité, on voit le robot se relever (comme se relève le Japon), en tenant dans une main une bouilloire. Et c'est là qu'intervient le slogan « mets-toi en ébullition, Japon » (« boil Japan » en version originale).

Sources:

ANN

Partagez cette news :

par Mariog

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

2 commentaires

Avatar de Hands-Lift

Non...il n'est pas énorme ! il est gigantesque ! x) Même nous, nous ne saurons pas faire ça T.T

Avatar de Daichi

Ils sont fous ces japonais. x) Le gundam en grandeur nature est juste énorme !