Trois nouvelles séries et un nouveau système de téléchargement chez Wakanim

Au programme : Un drôle de père, Tokyo Magnitude 8.0 et Lovely Complex

Wakanim annonce la diffusion très prochaine sur sa plateforme de trois nouvelles séries.

La première de ces nouvelles séries sera diffusée en simulcast et c'est Un drôle de père. Le premier épisode a été diffusé hier soir et les épisodes suivants seront diffusés tous les jeudis à partir de 21h soit une heure à peine après leur diffusion sur Fuji TV au Japon.

On notera que le manga duquel cette série est l'adaptation est publié chez Akata/Delcourt. Il s'agit d'un manga de Yumi Unita intitulé Un drôle de père et dont 7 tomes ont été édités en France (le 8e sortira en août prochain).

Synopsis (par Wakanim) : « Daikichi, trente ans, célibataire, n’est pas ce qu’on peut appeler un don Juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de... son grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s’assumer soi-même ? ».

La deuxième nouvelle série sera diffusée tous les lundis à partir de 19h et sera lancée le 11 juillet prochain. Il s'agit de Tokyo Magnitude 8.0. On se souviendra qu'en mars dernier Wakanim avait annoncé qu'il reporterait la diffusion de ce titre en raison des catastrophes du 11 mars au Japon. Cette fois Wakanim annonce que : « Les bénéfices de cette série seront reversés à la Croix-Rouge japonaise, et un espace de don est ouvert sur le site. Le focus médiatique est passé, mais il est essentiel de continuer à apporter notre soutien aux victimes de cette catastrophe ».

Enfin, la dernière nouvelle série sera Lovely Complex et elle sera diffusée en août. Wakanim n'a pas donné plus de précision sur la date ni sur le premier jour de diffusion.

Par ailleurs, Wakanim propose un nouveau service de téléchargement gratuit. Pour y accéder, il faudra tout d'abord avoir un compte utilisateur sur le site. Après c'est tout simple, il suffira de cliquer sur le cadre bleu à côté de la vidéo, regarder la pub, et ensuite de télécharger l'épisode.

Une fois téléchargé, un épisode pourra être vu offline pendant 24h (et sans aucune publicité pendant le visionnage), une fois ce délai passé il ne sera plus possible de le retélécharger pour le voir gratuitement. Les épisodes sont en accès gratuit (pour un seul téléchargement de 24h donc) jusqu'à 30 jours après leur publication.

Wakanim précise : « De plus, notons que le format par défaut que nous avons choisi de vous proposer est du 1280x720, qui se trouve être un excellent compromis entre qualité d'image et performance ».

Source: Wakanim

Mariog

Commentaires (0)