Un nouveau magazine 'pur manga' chez Shueisha
06 mai 2011, brève relayée dans Manga par Mariog
L'éditeur japonais Shueisha a fait savoir dans le numéro 3 de son magazine Miracle Jump qu'il allait lancer un nouveau magazine. Celui-ci sera un « pur magazine de manga » et ne sera limité ni par un genre ni par les tranches d'âge.


Un concept plutôt étonnant au Japon et l'on se demande quels titres on pourra y trouver. L'éditeur dévoilera plus d'information le 26 mai sur internet et par d'autres moyens.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Miracle Jump, il s'agit du successeur du Monthly Young Jump lancé en janvier dernier. Shueisha y publie essentiellement de la science-fiction et de la fantasy. Parmi les mangaka qui ont écrit des histoires pour ce magazine on compte Tôru Fujisawa, Hiroya Oku, Peach-Pit ou encore Nakaba Suzuki.
Images : En haut de gauche à droite : Couverture du N°1 de Miracle Jump par Masakazu Katsura et couverture du Miracle Jump N°2 par Hiroya Oku;
En bas : Annonce du nouveau magazine dans le N°3 du Miracle Jump (crédits : Mantan Web)
Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :