Un dessin de Musashi (Vagabond) par Inoue de 18,2 mètres de haut à Tokyo
03 mai 2011, brève relayée dans Manga par Mariog
Depuis dimanche dernier les habitants de Tokyo peuvent reprendre force et courage auprès d'un de leur plus grand héros Miyamoto Musashi. En effet, un dessin géant de Musashi (tel qu'il est représenté dans le manga Vagabond) signé Takehiko Inoue orne la tour où l'on trouve le magasin de mode Laforet à Harajuku.

Ce dessin est plus qu'impressionnant puisqu'il mesure 18,2 mètres de haut pour 10,3 mètres de large. Il dépasse donc la reproduction taille géante (18 mètres de haut) d'un robot Gundam qui avait été exposée en 2009 sur l'île d'Odaiba (à Tokyo) et dans la ville de Shizuoka durant l'été dernier.

En fait, ce dessin de 18,2 mètres de haut est un agrandissement d'une oeuvre de 3 mètres de haut sur 1,7 mètres de large réalisée par Takehiko Inoue en 12 heures pour une publicité pour les cup de ramen instantanés Nissin. Cette publicité constituait aussi un message de soutien aux victimes du tremblement de terre et du tsunami. On pouvait y lire le message suivant : « Dans ce pays, il y a des forces inexploitées ».

Ce message accompagne encore la reproduction taille géante. Le dessin et son message resteront sur la tour Laforet jusqu'au samedi 7 mai. Ils seront ensuite sur le magasin Marui Jam de Shibuya du 16 mai jusqu'à la fin du mois.
En France, le manga Vagabond est édité par Tonkam.
Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Nil Sanyas :: 04 mai 2011 à 00:51
Thomaba a écrit:Je vois pas le rapport entre les nouilles et son dessin mais bon ^^
On pouvait y lire le message suivant : « Dans ce pays, il y a des forces inexploitées ».