Les BO de Ghibli façon métal
19 avril 2011, brève relayée dans Insolite par Mariog
Qui n'a pas été bercé par les BO des animes des studios Ghibli ? Qui ne s'est pas laissé aller à la rêverie en les écoutant ? Même les les petits coeurs durs des métalleux ont été touchés par ces mélodies. À tel point qu'ils ont décidé de réinterpréter les thèmes des animes Ghibli à leur manière.

Le label musical italien, Coroner Records, a décidé de lancer un album réunissant 12 chansons tirées des animes Ghibli réinterprétées par des groupes de métal européens et japonais. Parmi eux, on retrouvera pour les connaisseurs : Disamonia Mundi, Blood Stain Child, Destrage, Living Corpse ou encore Neroargento. Ce projet appelé Imaginary Flying Machines (qui est en fait le titre d'un court métrage écrit et réalisé par Hayao Miyazaki et diffusé uniquement au Musée Ghibli) a débouché sur un album intitulé Princess Ghibli.
Il a été lancé mondialement en version numérique par Coroner Records (excepté pour le Japon où il a été lancé par Media Factory, Overlap Record) le 13 avril dernier. On peut le télécharger sur iTunes, Amazon et les principaux distributeurs numériques.
Le label italien a diffusé une petite vidéo promotionnelle où l'on peut entendre le premier morceau de l'album Tonari no Totoro repris bien sûr de l'anime Mon voisin Totoro. Et comment dire... ? On ne voit plus Totoro de la même manière après l'avoir écouté. Cela dit, ça va bien avec le nouveau look de Totoro et ses tatouages. Ci dessous la track list :
1. Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro) - Disarmonia Mundi feat. Sophia Aslanidou
2. Kimi Wo Nosete (Le château dans le ciel) - Disarmonia Mundi feat. Yoko Hallelujah
3. Teru No Uta (Les contes de Terremer) - Blood Stain Child feat. Ettore Rigotti
4. Gake No Ue No Ponyo (Ponyo sur la falaise) - Destrage feat. Yoko Hallelujah
5. Mononoke Hime (Princesse Mononoke) - Living Corpse feat Yoko Hallelujah
6. Country Road (Si tu tends l'oreille) - Disarmonia Mundi feat. Sophia Aslanidou
7. Itsumo Nandodemo (Le voyage de Chihiro) - Blood Stain Child feat. Claudio Ravinale
8. Arrietty's Song (Japanese version) (Arrietty, le petit monde des chapardeurs) - Disarmonia Mundi feat. Sophia Aslanidou
9. Yasashisa Ni Tsutsumaretanara (Kiki la petite sorcière) - Destrage feat. Yoko Hallelujah
10. Toki niwa Mukashi no hanashio (Porco Rosso) - Disarmonia Mundi feat. Yoko Hallelujah
11. Sanpo (Mon voisin Totoro) - Living Corpse feat. Yoko Hallelujah
12. Nausicaa requiem (Nausicaa de la vallée du vent) - Neroargento feat. Yoko Hallelujah
Coroner Records via ANN
Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Mariog :: 19 avril 2011 à 23:13
PS : Une petite erreur : le lien de Totoro renvoie à la fiche de Miyazaki...
Effectivement, erreur corrigée. Bien vu Tori et merci
crasa :: 19 avril 2011 à 21:49
Nil Sanyas a écrit:Car comme dans tous les genres, y'a de la daube et du bon. AMHA, on est très loin du bon métal ici...
Mais bon je suis sûr qu'on trouvera des gens pour crier au génie. Probablement que je n'arrive pas à cerner le divin là dedans
C'est plutot question d'aimer ce genre de metal, je prefere largement du power et symphonic metal a ceci.
Tark :: 19 avril 2011 à 18:10
Tempskron a écrit: @Tark : tu dis vraiment n'importe quoi -___- une reprise du moment que c'est bien fait : c'est bien ! point barre.
C'est sûr que si c'est bien fait c'est bien fait!! Mais ça veut pas forcément dire qu'il fallait le faire..
Aprés temps je dis juste que trouve dommage de réinterpréter des chansons qui sont a chaque fois magnifiques et propres au film et a l'histoire, pour en faire une nouvelle mélodie qui pour "MOI" ne correspond plus à l'original