Le Chien Gardien d'Etoiles chez Sarbacane

Into the Wild à la sauce nippone!

Les éditions Sarbacane publieront leur premier roman graphique dans le sens de lecture japonaise en mai prochain : Le Chien Gardien d'Etoiles (Hoshi Mamoru Inu) de MURAKAMI Takashi. Ce one shot est un best seller au Japon et s'est déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires et a remporté de nombreux prix :

- Livre de l'année 2009 (Magazine Da Vinci)
- Livre de « platine » prix décerné par les lecteurs.
- Meilleur manga 2010 : 4e place (Magazine Takarajima)
- Bros comic award 3e place (Tokyo News)

 

 

LE CHIEN GARDIEN D'ETOILES de MURAKAMI Takashi

One Shot disponible le 4 mai prochain - 17.50€

 

L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine.
Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.
2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu’à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance…

 

A propos de l'auteur :

Takashi Murakami, auteur de romans graphiques reconnu au Japon, est né le 8 avril 1965 à Osaka. En 1985, il fait ses débuts avec Le paresseux regardait ! dans le magazine Young Jump. Parmi ses nombreux chefs-d’oeuvre, on peut citer : Pom ! dans le paradis ; Le paresseux regardait encore ! ; Paji ; C’est vrai, mon cher client ou encore
les dessins animés sur la chaîne nationale NHK : HarleySpiny et Gin’nan. Paji a été lauréat, section BD, du festival artistique organisé par l’Agence japonaise de la culture (l’équivalent du ministère de la Culture en France), pour l’année 2000.

Hoshi Mamoru Inu (titre de l’édition originale japonaise) a obtenu la « Recommandation du jury » lors du 12e festival artistique des médias organisé par l’Agence japonaise de la culture, pour l'année 2008. Le chien gardien d’étoiles est le premier livre de l’auteur publié en France.

Source: Sarbacane

Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,
Commentaires (0)