Reprise de Neon Genesis Evangelion en avril dans le Young Ace

Cette fois c'est sûr la prépublication japonaise reprend... mais pour combien de temps ?

Yoshiyuki Sadamoto va reprendre son manga Neon Genesis Evangelion dans le prochain numéro du magazine Young Ace de Kadokawa Shoten (en vente le 04 avril prochain).

Le manga était en pause depuis février de l'année dernière avec 12 tomes au compteur. Il faut dire que Yoshiyuki Sadamoto a été très occupé ces derniers temps avec son travail de charac-designer sur les nouveaux films Evangelion (Evagelion : 1.0 You are (not) alone et Evagelion : 2.22 You can (not) advance, etc.). Pour autant, on se souviendra que le début de la prépublication du manga date de 1994 (alors dans le Shonen Ace de Kadokawa Shoten, avant d'être transféré sur le Young Ace en 2009 dès son premier numéro). Avec 12 tomes parus en plus d'une quinzaine d'années, on constatera que le rythme de parution n'est pas bien régulier.

La reprise du manga avait déjà été annoncée par Yoshiyuki Sadamoto en hiver dernier mais cette fois-ci, c'est officiellement annoncé par le magazine Young Ace. En France, le tome 12 n'a pas encore été publié. Le tome 11 quant à lui est sorti en octobre 2008 chez Glénat. Cette reprise de la publication japonaise décidera peut-être l'éditeur français à sortir le tome 12.

En attendant, les fans japonais (ou en voyage au Japon) pourront s'offrir le luxe de dormir dans un hôtel qui possède une chambre à thème Evangelion. Il se trouve à Fujiyoshida au Japon. Bon, il faudra tout de même débourser 450 $ la nuit mais on appréciera la déco très Evangelion de la chambre OO c'est-à-dire celle de Rei Ayanami.

Avec un lit dans un « entry plug », des images de Rei Ayanami sur les murs, une statue grandeur nature de Rei Ayanami (protégée par une grande vitre, on ne sait jamais ce que les fans pourraient faire) et des messages secrets dans la chambre qui apparaissent à la lumière noire. Et comme des images valent mieux qu'un long discours, nous vous proposons de découvrir la chambre en vidéo (ci-dessus).

Mariog

Commentaires (0)