Opération Bento les raisons d'un demi-succès

Les explications des éditions Asuka

Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, l'opération Bento lancée par Asuka (un bento offert pour l'achat de deux Boy's love édités par Asuka) ne s'est pas déroulée comme prévu. Et certains même ont dû être frustrés de ne pas avoir comme promis leur bento box.

Le directeur éditorial des éditions Asuka et Kazé Manga, Raphaël Pennes a décidé d'expliquer les raisons de ce « demi-succès » dans un communiqué que voici :

« Par ce communiqué, je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses concernant l'opération prime ''Bento'' autour de notre collection Boy's Love.

Mon souhait en tant qu'éditeur était simplement de créer un rendez-vous unique pour les fans en librairie, avec une prime originale et de qualité, pour souligner l'importance de continuer à développer l'espace Boy's Love et ainsi répondre à l'attente des clients. C'est dans cette optique que nous avons demandé à notre diffuseur d'établir une liste des librairies participantes, avec une estimation du nombre de primes qu'elles souhaitaient.

Mais les choses ne se passent pas toujours comme on l'espère et, malheureusement, de multiples problèmes de communication et de livraison ont grippé la chaîne de diffusion et de distribution, entraînant un mécontentement parfaitement justifié des libraires et des lecteurs. Ces dysfonctionnements sont apparus après la livraison des primes par le fabricant, et il nous a donc été impossible d'augmenter la quantité fabriquée pour satisfaire les engagements pris par notre diffuseur au-delà des quantités disponibles. Cela a donc entraîné immédiatement des coupes drastiques des commandes passées, des annulations, des livraisons partielles... Le tout dans la frustration la plus totale.

Nous sommes l'éditeur et l'initiateur de l'opération et loin de moi l'intention de me dédouaner de nos responsabilités, et même si nous ne sommes pas directement responsables de cette désastreuse situation, nous sommes évidemment les premiers déçus que cette opération voulue fédératrice se solde par un demi-succès.

Le but était uniquement de consacrer le Boy's Love dignement en librairie et de remercier nos lecteurs avec une prime d'exception. C'est de fait à moitié réussi pour de bien désagréables raisons, que nous ne pouvions à notre niveau ni prévoir, ni éviter.

Aussi je vous présente mes excuses les plus sincères, et je vous assure que nous prenons très au sérieux nos erreurs et je m'engage personnellement à m'assurer qu'à l'avenir, nos opérations se déroulent dans le plus grand professionnalisme. Nous le devons aux libraires qui nous soutiennent depuis si longtemps et aux lecteurs qui nous sont fidèles depuis nos débuts.

Bien sincèrement ».

Mariog

Commentaires (0)