Vampire Host édition Française

Yorugata Aijin Senmonten - Blood Hound - DX 夜型愛人専門店−ブラッド|
Blood Hound
Paru le 24/09/2008 chez Tonkam
Vampire Host
Manga
Shojo
Hana to yume
***
fantastique, action, Vampire
0
0x0 cm
N&B
6.95 EUR
***
9782759501687
+ de 12 ans
Pas de site officiel
Kaori YUKI
Kaori YUKI

Résumé du tome : Le Kranken Haus est un club où travaillent les plus beaux éphèbes de la ville. Terriblement populaire, la réputation de ses membres n’est plus à faire. Pourtant, en y regardant de plus près, quelque chose cloche… Il y a fort à parier que ces gens soient des vampires !! C’est du moins ce que pense Rion, une jeune fille qui enquête sur la disparition de sa meilleure amie.

Staff MS5/10
(5/10 - 2 notes)
Membres10/10
(10/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
810 critiques rédigées
Note : 5/10
Critique T.1: Et un Kaori Yuki ! Un !
One shot traitant de l’intarissable thème des vampires, l’auteure met en avant une belle lycéenne (Rion) à la recherche de sa copine de classe. Le seul indice de la demoiselle, l’amène à fréquenter un club d’hôtes, le Krankenhaus, où de superbes éphèbes ont les dents longues. Et comme un mystère n’arrive jamais seul, Seo le vampire charismatique découvre une mystérieuse marque vampirique sur le cou de Rion…

J’ai trouvé cette lecture franchement moyenne. Après « Ludwig Revolution » et « Le Parfum », je m’attendais à la touche si particulière de l’auteure… et rien, ou peu. Elle arrive toujours à surprendre son lectorat avec des événements inattendus, des révélations tarabiscotées (mais toujours cohérentes) mais Vampire Host fait exception.
Le scénario est prévisible, les gags puériles et redondants, malgré une mise en scène impeccable et dynamique. On apprend rien sur les personnages (à part Rion), même Suo ne dégage rien.
Kaori Yuki a du boucler ce one shot fissa pour cause de grossesse (encore ?), et cela se sent, particulièrement pour le troisième chapitre qui frise le ridicule.

En bref, ce titre s’adresse aux fans de l’auteure. Pour les autres curieux de découvrir la patte de l’auteure, concentrez vous plutôt sur les œuvres citées plus haut.
Le 21-10-2008 à 12:16
431 critiques rédigées
Note : 5/10
Critique T.1: Kaori Yuki nous offre là une oeuvre bien décevante. Attendu comme le messie par les fans de la mangaka, Vampire Host conte les aventures de Rion, une lycéenne qui enquête sur la disparition de son amie Shiho. Pour ce faire, elle se fait embaucher dans un host club ( club d'hôtes) assez particulier. En effet, celui-ci n'est composé que de......vampires!

Si le titre parait prometteur, il est malheureusement trop court pour démontrer sa valeur. Hormis le graphisme toujours aussi bien travaillé de Kaori Yuki, le manga ne vole pas aussi haut que Ludwig Révolution ou même le Parfum. Pourtant, tout avait bien commencé, un synopsis prometteur, une bonne entrée en matière, oui, Vampire host avait bien débuté. C'etait sans compter sur le méli-mélo amenée par la mangaka et le faux suspens des ses histoires.

A la lecture de ce One Shot, on peut se demander ce qui est passé par la tête de notre mangaka si inspirée d'habitude. Peut-on mettre sur le compte de sa grossesse, le baclage de ce titre pourtant prometteur? Pas tellement non, car il va sans dire que si ce titre avait été dévelloppé en plusieurs volume, il aurait répondu à nos attentes.
Mais en y regardant bien, il s'avère que le titre que Tonkam vient de nous éditer n'est pas complet, puisque que l'oeuvre japonaise comporte 4 chapitres!!! Le quatrième étant sorti un peu plus tard que les trois autres, un peu à la manière de Neji, et qui compte avec un peu plus de détails le passé des vampires.

On se demande donc pourquoi nous n'avons pas droit à ce chapitre qui pourtant aurait mérité sa place dans l'édition française. Espérons que Tonkam nous l'édite un jour. En tout cas, l'éditeur fait du bon travail encore une fois, en nous concoctant une édition de qualitée avec 4 pages couleurs et une jaquette absolument sublime.

Un titre à découvrir donc, mais qui à la final, laisse un mauvais gout d'inachevé.
Le 02-10-2008 à 18:02
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Vampire Host T.1
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1