Sakuratetsu Taiwahen - La femme de l'ogre (la boîte à bulles)

couverture, jaquette Sakuratetsu Taiwahen   - La femme de l'ogre (la boîte à bulles) Manga
© 2002 Ryu Fujisaki / SHUEISHA
Les membres
-
(0)
Les experts
8
(1)
Sakuratetsu Taiwahen
acheter Sakuratetsu Taiwahen   - La femme de l'ogre (la boîte à bulles) Manga amazon
17,00€
Collection Shopping list Envie Mon avis

Qui ne connait pas le conte du petit Poucet ?
7 frères abandonnés dans les bois qui trouvent refuge chez un ogre un peu trop affamé. Dupé par une ruse de Poucet, l’ogre égorge ses 7 filles…
Depuis des siècles, les conteurs présentent cette histoire comme l’aventure glorieuse d’un enfant malin, mais personne ne s’intéresse à la douleur de la femme de l’ogre : elle qui, au petit matin, retrouve ses filles assassinées…
Son parcours reste énigmatique : comment en est-elle arrivé à épouser un ogre, elle que le conte décrit comme douce et attentionnée, tout le contraire d’une ogresse… Et surtout, que devient-elle après le drame ? Est-ce pour elle aussi la fin de l’histoire… ou son début ?

Critiques du staff sur ce tome
La femme de l'ogre Staff
8

Il écoutait à la porte et il a bien fait. Il a pu ainsi disperser quelques miettes pour ne pas s’égarer en forêt. Mais les oiseaux, vilaines bêtes, ont tout grignoté et c’est à la porte d’un drôle d’être qu’ils ont tous les sept frappé. La douce femme qui leur ouvrit avait sept filles. La ruse du plus petit permit à ses frères et lui de ne point servir de repas à leur ogre de papa. Mais bien enten...

Lire la critique de La femme de l'ogre

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire