Miss Ruki (le lézard noir)

couverture, jaquette Miss Ruki   (le lézard noir) Manga
© 1988 Fumiko Takano /
Les membres
Miss Ruki (le lézard noir)
9
(1)
Les experts
7
(1)
Miss Ruki
acheter Miss Ruki   (le lézard noir) Manga amazon
12,00€
Collection Shopping list Envie Mon avis

Mademoiselle Ruki est un manga tout en couleur écrit par Fumiko Takano. Les 57 épisodes ont été publiés en série dans Hanako du 2 juin 1988 au 17 décembre 1992. Avec pour toile de fond l'époque de la bulle, il dépeint le quotidien d'une jeune femme décontractée menant une vie de célibataire insouciante. Personnages :
Ruki.
On pense qu'elle a la trentaine, est une femme seule vivant à Tokyo. Elle travaille à domicile pour traiter les demandes d'indemnisation de l'assurance maladie, et après avoir accompli un mois de travail en une semaine, elle passe le reste de son temps à ses loisirs, empruntant des livres à la bibliothèque et s'adonnant à son passe-temps, la philatélie. Elle n'est pas une fashionista et a l'air d'être quelque peu déconnectée du monde.
Etsuko-san.
Employée de bureau qui est la meilleure amie de Ruki ; son nom de famille est Sakamoto. Elle est sensible à la mode et connaît bien les restaurants populaires. Elle s'intéresse à son subordonné Ogawa.
Propriétaire d'un magasin de bicyclettes
Un homme sympathique qui travaille dans un magasin de vélos. Depuis qu'il a réparé une crevaison sur le vélo de Ruki-san, on le voit souvent en ville. Il a pris Ruki-san et Etsuko-san pour des femmes mariées avec des enfants, ce qui suscite l'antipathie d'Etsuko-san.

Critiques du staff sur ce tome
Miss Ruki Staff
7

Malgré sa faible présence chez nous, Fumiko Takano a une certaine aura dans le cercle des lecteurs s'intéressant à autre chose que les mangas mainstream. J'ai donc toujours été intriguée par son travail. Et si ma rencontre avec elle sur Le Livre jaune avait été ratée, c'est avec bonheur que j'ai tenté de recroiser sa route sur Miss Ruki.Objet tout en couleur édité par Le Lézard noir, on les remerc...

Lire la critique de Miss Ruki

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire