One Piece T.54 édition Française

ワンピース
Paru le 01/07/2010 chez Glénat Manga
One Piece T.54
Manga
Shonen
Weekly Shônen Jump
***
action, aventure, comédie, fantastique, Pirate
224
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723474986
+ de 8 ans
Visiter
Eiichiro ODA
Eiichiro ODA

Résumé du tome : Caché sous le manteau de la reine des Amazones, Luffy se rend à Impel Down, la grande prison sous-marine, pour y libérer son frère Ace ! Mais en cours de route, il tombe sur une vieille connaissance : Baggy ! Ce dernier se résout à faire équipe avec lui pour augmenter ses chances d’évasion, mais chaque niveau de la prison est protégé par des gardes plus monstrueux les uns que les autres. Pendant ce temps, une mobilisation sans précédent des forces de la Marine a lieu en préparation d’un affrontement titanesque avec 5 capitaines corsaires, réunis pour la première fois à Marie-Joie !

Staff MS8/10
(8/10 - 1 notes)
Membres10/10
(10/10 - 2 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
719 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.54: Luffy parvient à s'introduire à Impel Down, la prison haute sécurité dans laquelle Ace est enfermé. C'est pour sauver son frère qu'il s'y rend, mais il est enfermé au niveau 5, ce qui signifie que Luffy devra traverser les 4 autres niveaux avant de pouvoir le retrouver, et autant dire que ce ne sera pas une mince affaire.

Ce tome commence de manière lente et assez ennuyeuse, mais cela change du tout au tout dès que Luffy pénètre à Impel Down. On y découvre d'assez nombreux nouveaux personnages, tous déjantés, qui font partie du personnel de la prison. Ceux-ci seront évidemment les acteurs de quelques scènes d'humour assez amusantes.
Mais le principal intérêt de ce volume, c'est surtout de voir Luffy déambuler dans les couloirs de la prison en se battant contre des gardiens de toutes sortes et de croiser de vieilles connaissances, que l'on n'avait plus vues parfois depuis plusieurs dizaines de tomes, ainsi que les 7 Capitaines Corsaires (ce qui signifie que l'on découvre enfin qui est le 7ème).

Un très bon volume, où l'on rencontre plein de beau monde et où il y a quelques combats plutôt sympathiques, le tout dans une infrastructure très intéressante(chaque niveau de la prison a sa propre particularité), mais surtout qui promet une suite encore meilleure. En effet, tout le monde attend évidemment que le puissant Barbe Blanche, dont l'aura grandit de plus en plus à chaque nouveau tome, apparaisse enfin. Reste à espérer que ce moment arrive bientôt.
Pour l'heure, Oda signe ici un volume de grande qualité, qui fera regretter au lecteur que le rythme de parution de la série soit devenu trimestriel.
Le 14-08-2010 à 21:55
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur One Piece T.54
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5