MPD Psycho T.15 édition SIMPLE

Taju Jinkaku Tantei MPD Psycho Tajuujinkaku Tantei Psycho サイコ 多重人格探偵
Paru le 15/02/2012 chez Pika
MPD Psycho T.15
Manga
Seinen
Shonen Ace
***
Thriller, Policier, Horreur
0
x cm
N&B
7.9 EUR
9782811606275
+ de 16 ans
Visiter
Sho-u TAJIMA
Eiji ôTSUKA
Edition en cours, 15 tomes - Pika

Résumé du tome : Tandis que le massacre se poursuit à l'hôpital, le brave inspecteur Sasayama roule à bord de la limousine du vieux Shimizu qui a décidé de lui révéler toutes les informations qu'il détient sur la diabolique Wakana. Mais pourquoi cet énigmatique vieillard a-t-il décidé de confier ces précieux renseignements au peu reluisant Sasayama ?

Staff MS7/10
(7/10 - 1 notes)
Membres10/10
(10/10 - 3 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
872 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique T.15: Un peu plus d'un an après la sortie du volume 14, MPD Psycho revient avec son 15ème opus, toujours aussi tordu dans son scénario.

Comme toujours avec ce titre, il faut un peu de temps pour replonger dans MPD Psycho. Mais rapidement, tout se remet en place dans nos têtes et on suit les aventures de nos "héros" avec attention, de peur de se perdre dans les méandres du scénario concocté par Eiji Otsuka. Même s'il est difficile d'être certain de quoique ce soit avec ce titre, on a l'impression que nous approchons à grands pas de la fin, avec des avancées réelles et des objectifs à venir pour certains protagonistes. Somme toute une bonne nouvelle vu l'attente entre chaque volume.

Graphiquement, difficile de ne pas apprécier le trait de Sho-U Tajima, tout en contraste, avec quelques pages vraiment sublimes. On regrettera malgré tout dans ce volume une impression par franchement folichonne, avec des pages si fines qu'elles permettent de voir au travers... Un poil gênant au début, on s'y fait, même s'il n'est pas normal que cela arrive.

Enfin, on regrettera la longueur de la dernière scène, qui dure une bonne trentaine de pages pour une conclusion courue d'avance. Un chapitre pour rien, et quand on attend un an entre deux volumes, cela frustre quelque peu.

Avec son rythme de sortie digne d'une BD franco-belge, MPD Psycho et son scénario complexe n'est pas aisé à "reprendre" en mains. Comme déjà dit précédemment, le titre d'Eiji Otsuka et Sho-U Tajima méritera sans doute une relecture en continu une fois achevée. Ce 15ème volume se lit en tout cas, facilement, rapidement (trop ?) et avec l'envie d'en avoir toujours plus, tant l'impression de lancement du dernier arc se fait forte. A suivre, en février prochain si tout va bien.
Le 12-03-2012 à 13:36
Commentaires des membres sur MPD Psycho T.15

Rael :: 19 mars 2012 16:51

Avatar de Rael

bah dans quoi... 2 ans.

alex_neko :: 19 mars 2012 13:00

Avatar de alex_neko

Comme toujours, magnifique dessin de Sho-U Tajima.
histoire toujours aussi compliquée et complexe. Tellement complexe que l'on pourrait se soucier de la bonne santé mentale de Eiji Otsuka: seul un esprit tordu peut faire un tel scénario.

Comme à chaque fois également on trouve ce volume trop court et on attends avec (beaucoup) impatience la sortie du prochain volume.

Rael :: 14 mars 2012 13:42

Avatar de Rael

Moi je les lis, je ne comprend plus rien depuis un bon moment. J'attends la fin pour les relire... Il serait temps que son auteur se sorte les doigts et nous ponde une conclusion dans un délais décent.

Kamineko :: 14 mars 2012 02:50

Avatar de Kamineko

Moi les MPD psycho c'est simple je les achète mais je ne les lis plus j'attend la fin
Le scénario est tellement complexe c'est trop dur à suivre à ce rythme

Laissez un commentaire !
Il faut être membre pour laisser des commentaires :
Devenir membre (gratuit et rapide)

Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5

  • #6

  • #7

  • #8

  • #9

  • #10

  • #11

  • #12

  • #13

  • #14

  • #15