Lord T.1 édition SIMPLE

Lord
Paru le 23/04/2008 chez Pika
Lord T.1
Manga
Seinen
Big Comic Superior
***
Samurai, Action, Historique
0
x cm
N&B
6.95 EUR
9782845998520
+ de 14 ans
Pas de site officiel
BURONSON
Sho FUMIMURA
Ryoichi IKEGAMI
Edition stoppée au bout de 10 tomes - Pika

Résumé du tome :

Staff MS8/10
(8/10 - 1 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
678 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.1: C’est avec enthousiasme que je m’attaque à cette version « très japonisante » du roman : les 3 Royaumes.
Afin d’être digne de la princesse Himiko, souveraine du royaume Yamatai, Ryô’u se lance à la conquête de l’empire du milieu (rien que ça !). Débute alors pour lui une longue et âpre aventure ou se côtoie alliés et ennemis. Sur son chemin, il croisera Liu Bei, descendant de la grande dynastie des Han, dont il usurpera l’identité…

J’étais vraiment curieux de voir ce que ce manga allait donner, j’avais peur que cela soit « too much ». Et bien non, c’est pas lourd ! Au contraire, c’est très digeste, et on en redemande.
Graphiquement, le trait de Ryoichi Ikegami, reconnaissable au premier coup d’œil, est toujours aussi superbe et réaliste. Les détails sont nombreux et le découpage quoique classique, reste très dynamique.
Scénaristiquement c’est assez abusé de mettre en avant un japonais dans un conte chinois aussi populaire… outre cet abus, l’histoire prend forme petit à petit, les retournements de situation sont déjà nombreux pour un premier tome.

En bref, un très bon début de série qui est susceptible d’intéresser bon nombre de lecteurs. Une bonne pioche pour Pika.

PS : Quelques scènes peuvent choquer les plus jeunes d’entre vous.
Le 25-04-2008 à 20:41
Commentaires des membres sur Lord T.1

elgade :: 29 mai 2008 17:31

Avatar de elgade

Lord a été pour moi une très belle découverte (je ne connaissais pas l'histoire des trois royaumes) !
Très bien réalisé, un découpage parfait (très important du fait des nombreuses scènes d'action) et un dynamisme qui nous fera retenir notre souffle jusqu'au bout du tome!
Je n'ai pas levé les yeux une seconde!!

chris936 :: 28 avril 2008 18:05

Avatar de chris936

Quel excellent premier tome!
Les auteurs ont réussi à atteindre leur but : accrocher le lecteur du début à la fin. On ne s'ennuie pas une seule seconde tant le récit est rendu attrayant. A peine ce premier tome est-il refermé qu'on voudrait déjà avoir le second entre les mains.
J'aime aussi assez bien la façon de parler qu'ont la plupart des protagonistes (ils s'expriment souvent à coups de grandes phrases très littéraires d'un style assez ancien mais très bien foutues; je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre).

Il y a cependant un détail qui me déplaît légèrement (mais c'est très personnel je pense) : je ne suis pas fan des noms chinois qui, je trouve, se ressemblent tous; ce qui fait que je les retiens un peu moins bien. Le manque d'habitude sans doute.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment du très très bon.

Laissez un commentaire !
Il faut être membre pour laisser des commentaires :
Devenir membre (gratuit et rapide)

Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5

  • #6

  • #7

  • #8

  • #9

  • #10