L'Enfant Insecte T.1 édition Simple
Dokumushi Kozou
毒虫小僧
One shot - Imho Résumé du tome : Rien ne va plus pour le pauvre Sanpei Hinomoto. Fasciné depuis tout petit par les insectes, le jeune garçon voit sa vie basculer le jour où il est mordu par une espèce rare de cafard et commence à se transformer en énorme insecte. Enfermé dans sa chambre, rejeté par sa famille, il n’a pas d’autre choix que de s’enfuir et d’errer dans une nature hostile. Car Le combat contre les autres ne fait que commencer : de l’incompréhension de sa famille à la haine de la société à son égard, le jeune garçon doit à tout prix apprendre les nouvelles règles qui régissent son existence : tuer pour survirvre. Infos complémentaires : Adaptation très libre de la Métamorphose de Franz Kafka, L’Enfant Insecte prouve une fois de plus toute la force de l’imagination morbide de Hideshi Hino. Avec ce trait si caractérisitique extrêmement chargé, l’auteur de Panorama de l’Enfer (Sélection Angouleme 2005) et de Serpent Rouge crée un nouveau conte horrifique aussi puissant qu’intriguant et continue d’explorer les tréfonds de l’âme humaine, et ce sans aucune compromission.

(6/10 - 1 notes)

(6/10 - 1 notes)

(0 notes)

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :

Sorte de Métamorphose de Kafka revisité, L'enfant Insecte est un manga d'horreur qui, malgré un côté enfantin, possède tout un univers morbide et répugnant. Proche d'un Junji Itô sans pour autant être aussi dérangé, L'enfant Insecte est une lecture plutôt intéressante.
Lecture sans prise de tête, on passe un moment agréable en sa compagnie, malgré quelques longueurs et passages peu captivants. Si le début nous accroche bien grâce à la transformation répugnante du héros, le milieu du tome possède une lenteur et des situations loin d'être communes au genre. Certains trouveront d'ailleurs la fin un peu tirée par les cheveux mais ce conte horrifique reste une bonne découverte.
Devenir membre (gratuit et rapide)




