Kurokami - Black God 2 édition Simple

Kurokami 黒神
Black God
Paru le 24/04/2008 chez Ki-oon
Kurokami - Black God 2
Manga
Seinen
Young Gangan
***
action, aventure, drame, fantastique
pirate
0
0x0 cm
N&B
7.65 EUR
***
9782355920080
+ de 14 ans
Visiter
Sung woo PARK
Dall-young LIM

Résumé du tome : Lors d'une balade en ville, Kuro fait la rencontre d'une autre Mototsumitama, Mikami. Expérimentée, cette dernière semble parfaitement adaptée à la société humaine et à ses principes. Alors que les deux combattantes se séparent en bons termes, Akane fait elle l'objet d'un complot qui vise à l'enlever. Et lorsque Kuro découvre qui est chargé d'effectuer cette tâche, le combat s'annonce plus compliqué que prévu.

Staff MS7/10
(7/10 - 2 notes)
Membres9/10
(9/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
179 critiques rédigées
Note : 6/10
Critique T.2: La lecture du premier volume de Kurokami m'a laissé une bonne impression, j'attendais donc beaucoup de ce deuxième volume, mais mes attentes n'ont été qu'à moitié remplies.

Il y a une bonne dose d'action dans ce volume, c'est bien raconté, ça ne tourne pas en rond, bref on ne s'ennuie pas, de ce côté-là donc, pas de soucis. Mais paradoxalement, ça manque d'intensité, de surprises et donne une impression de déjà-vu:
Keita n'est pas très charismatique, le combat est par de nombreux aspects très prévisible... et puis surtout on n'apprend rien du tout! Pourtant je pense qu'on est loin d'avoir tous les tenants et les aboutissants... Reste que la fin du volume voit l'apparition de personnages qui peuvent s'avérer très intéressant, à voir dans le prochain volume.

Plus généralement j'ai eu l'impression de lire un shonen moyen... jusqu'aux trois dernières pages qui ont brutalement mis fin à cette sensation!
Ce qui me laisse espérer une bonne suite.
Le 11-05-2008 à 11:55
817 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.2: Un tome explosif !
Dans ce second volet des aventures de Kuro et Keita, apparaît un nouveau personnage féminin, Mikami, elle aussi mototsumitama. Très vite cette dernière fait part de l’objectif de sa mission à la candide Kuro. De précieuses informations nous sont fournis, comme le passé de Kuro, qu’est ce que l’Exceed, les différents types de mototsumitama etc…

Nous avons donc un tome riche en révélations et en actions. Le combat est magnifiquement orchestré, dynamique et tape à l’œil. Les graphismes particulièrement soignés lors des combats sont impactants et superbes.
Scénaristiquement, on n’est pas trop avancé, mais vu comment la série est lancée, nul doute qu’elle sera accrocheuse et entraînante.

En clair, Kurokami : « bon » au premier tome, se révèle « très bon » avec ce second opus. Ce manga prend petit à petit de l’ampleur, espérons que cela durera.
Le 09-05-2008 à 21:57
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Kurokami - Black God 2
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5