Keiji Vol.1 (Casterman)
© by HARA Tetsuo / Shueisha
Infos Générales
- Keiji
- Hana no Keiji Kumo no kanata ni
- 花の慶次 -雲のかなたに
- 1/18
- Casterman
- 09/03/2007
- 5.95 EUR
- Manga
- Shonen
- Action, Historique
- 9782203004573
Synopsis
Nous sommes en 1582 et le Japon connaît une période de guerre civile suite à la mort du seigneur Oda Nobunaga qui tenta de réunir le pays. En marge des seigneurs et autres samourai, il existe ce que l’on appelle les “Kabuki-mono”, guerriers appréciant particulièrement les accoutrements voyants et les plaisirs de la vie tout en étant des combattants aguerris se battant au rythme de nombreuses batailles. Le héros de cette histoire se prénomme Keiji Maeda et se trouve être l’un de ces Kabuki-mono. Le récit commence quand un groupe de soldat échoue à attraper des chevaux sauvages pour en faire des montures pour les batailles à venir. Un cheval gigantesque s’interpose et libère ses congénères. Keiji décide d’en faire son cheval, à la fois parce qu’il est tombé sous le charme de ce cheval immense mais aussi car il lui convient parfaitement, lui-même mesurant 1m97 ! Le cheval se laissera apprivoiser par Keiji qui n’hésite pas à s’incliner devant lui ou à comparer ses cicatrices faites aux combats avec celles de l’animal. L’histoire narrera ensuite les aventures de Keiji et ses compagnons dans ce Japon en guerre, ses interactions avec les puissants de ce monde et ses nombreuses batailles où nombres de têtes voleront !
Critiques du staff
Pas de critique disponible
Réactions
Pas de réaction
Notation
-
Staff MS:
Mes actions
- Ajouter à ma collection
- Ajouter à ma shopping list
- Ajouter à mes volumes lus/vus

Il faut être membre pour pouvoir modifier une fiche :
Devenir membre (gratuit et rapide)
Parutions
Autres éditions
- Japonaise (Shueisha)
- Keiji volume 2
- Keiji volume 3
- Keiji volume 17
Pas de critique disponible sur la globalité de la série.
Pas de critique disponible
Devenir membre
Donc on suit les aventures de Keiji, qui sera au centre de bon nombre de complots politiques et de clan. Evidemment, Keiji fait parti de ce genre de héros surpuissant à la City Hunter, Cobra, ou GTO (en un côté pervers un peu moins marqué), avec le même ton d'humour, de classe, et surtout d'honneur. Qu'est-ce qui retient Keiji de ne pas s'emparer du Japon? Ca le priverait de sa liberté de Kabuki-mono, autant le laisser à Hideyoshi. Quelle est la raison de vivre de Keiji? Etre un Kabuki-mono, et attention à ne pas vous mettre ne travers de son chemin ou de venir importuner ses amis.
En résumé, transportez un Onizuka, Cobra ou Ryo Saeba dans le Japon médiéval, et suivez donc les aventures de Keiji. Pour les volumes déjà sortis, je dois dire que je les ai lus d'une traite, l'intrigue étant insoutenable avec des duels au sommet laissant plein de suspens à la fin d'un tome (voir fin tome 05), le graphisme se porte à merveille à l'aventure, il n'y a que l'édition qui laisse parfois à désirer quand on arrive sur des traits plus sombres, mais sinon, une sacrée série. J'espère que par la suite on aura droit à la bataille de Sekigahara.
Vous avez voté pour O-Fu
- 1. Keiji
- 3 vote(s)
- Voter
- 2. Hiedyoshi Toyotomi
- 1 vote(s)
- Voter
- 3. Ieyasu Tokugawa
- 1 vote(s)
- Voter
- 4. Toshiie Maeda
- 1 vote(s)
- Voter
- 5. O-Fu
- 1 vote(s)
- 6. Kanetsugu Naoe
- 0 vote(s)
- Voter
- 7. Kagekatsu Uesugi
- 0 vote(s)
- Voter
Avant de nous proposer de nouveaux personnages, merci de vérifier s'ils n'apparaissent pas déjà dans le tableau ci-dessus.








93.45%
6.55%