D.Gray-Man T.21 édition SIMPLE

D.Gray-Man ディー.グレイマン
Paru le 07/09/2011 chez Glénat
D.Gray-Man T.21
Manga
Shonen
Jump Square
***
Comédie, Action, Fantastique, Drame, Aventure
0
x cm
N&B
6.9 EUR
9782723482653
+ de 14 ans
Visiter
Katsura HOSHINO
Katsura HOSHINO
Edition en cours, 21 tomes - Glénat

Résumé du tome : De retour de sa plongée dans le passé, Allen retrouve Kanda engagé dans une lutte à mort avec Alma, son ancien compagnon, changé en akuma et dévastant la bâtisse de la Congrégation. Alors que notre héros tente de mettre un terme à cette tragédie, les exorcistes de 3e génération subissent à leur tour une terrible métamorphose !

Staff MS5/10
(5/10 - 1 notes)
Membres10/10
(10/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
702 critiques rédigées
Note : 5/10
Critique T.21: Dans ce volume on a droit à un combat plutôt émouvant entre Kanda/Alma et Allen.

Un tome plutôt riche en émotion donc mais qui manque cruellement de cohérence, avec des combats particulièrement confus et des planches trop chargées qui finissent par perdre le lecteur.

Pourtant, on ne peut qu'apprécier la mise en scène dramatique porter par l'auteur, jusqu'au point culminant présent à la fin du volume. On sent que par ce biais de nouveaux événements vont se mettre en place et qu'enfin le fil conducteur principal pourrait revenir au devant de la scène et ainsi faire bouger les choses en ce qui concerne les apôtres.

Cette conclusion à l'histoire Kanda/Alma annonce donc un nouveau rebondissement et laisse penser au lecteur que l'on pourrait approcher de la fin. Mais l'auteur ayant pris pour habitude de faire traîner les choses en longueurs, ne nous réjouissons pas trop promptement.

En bref, un volume en continuité avec le précédent, bénéficiant d'une puissance dramatique forte mais malheureusement restant toujours autant décousu.
Le 07-10-2011 à 17:27
Commentaires des membres sur D.Gray-Man T.21

Ethan :: 28 janvier 2012 14:03

Avatar de Ethan

La couverture pour ce tome est magnifique.

Tome très émouvant. Compliqué tout de même, j'ai du le lire plusieurs fois pour comprendre là où l'auteur voulait en venir. Mais un peu bonheur tout de même <3

alexkid :: 09 novembre 2011 19:00

Avatar de alexkid

Pour ma part j'ai eu un peu de mal au début a me remettre dans le bain après un tome 20 assez bizarre
mais après avoir lu en entier le tome 21 je comprend le tome 20 et j'ai vu ou l'auteur voulais nous mené
et enfin le retour de l'action et un redémarrage de l'histoire très passionnant
impatient de lire la suite

zehirman :: 21 octobre 2011 22:48

Avatar de zehirman

Excellent tome comme le reste de la série! Beaucoup de révélation sur les personnages! Hâte que le prochain tome sorte!!!!!!

japan-lili :: 20 octobre 2011 00:04

Avatar de japan-lili

J'ai vraiment adoré ce tome 21 !! Les graphismes y sont toujours aussi beau et bien soigné <3 Fin triste (j'ai beaucoup pleuré, je l'avou u.u")

kuro tsubame :: 17 octobre 2011 18:42

Avatar de kuro tsubame

ce tome ou la serie en general sont magnifique il y a de tout partout les dessin l'histoire tout est genial j'adore ce manga c'est celui que je prefere de loin

Ariia :: 13 octobre 2011 17:28

Avatar de Ariia

Ce tome est vraiment génial. L'histoire Alma/Kanda touche à sa fin et quelle merveilleuse fin ? Vraiment bien trouvé et magnifique !

De plus,on voit enfin le visage du 14ème ! Ce qu'on attend depuis longtemps tout de même !

Superbe manga !

centauris :: 11 octobre 2011 15:13

Avatar de centauris

J'arrete de lire, c'est très dur de suivre la tram de l'histoire mais j'admire les dessins

Achiko-Sake13 :: 08 octobre 2011 14:46

Avatar de Achiko-Sake13

J'ai adoré lire ce tome, il était magnifique, mais c'est vrai que c'est pas toujours très clair... Et encore, il y a des séries beaucoups plus complique que DGM !
Ce qui m'a plus, c'était le passage Kanda/Alma vraiment magnifique, l'apparition magique de Neah... Et Lavi que l'on voit sur 2 cases... Là, c'est abusé quand même...
Bref, j'ai adoré comme toujours et j'ai hâte de lire la suite.

ulquiXmizore :: 07 octobre 2011 19:04

Avatar de ulquiXmizore

je lis les scans en anglais et j'attendais vraiment que ce volume sorte pour mieux comprendre, déjâ que j'avais dur a comprendre (non parsque c'etait anglais). Mais j'ai lu ce tôme et pourtant je sais que ça a l'air simple a comprendre mais j'ai du mal a savoir maintenant qui est gentil , qui est mauvais , etc. (non spoil) mais bon meme si parfois c'est dur a comprendre ça reste un pur bonheur de lire D.gray-man !

Laissez un commentaire !
Il faut être membre pour laisser des commentaires :
Devenir membre (gratuit et rapide)

Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5

  • #6

  • #7

  • #8

  • #9

  • #10

  • #11

  • #12

  • #13

  • #14

  • #15

  • #16

  • #17

  • #18

  • #19

  • #20

  • #21

  • #22
    (04/07/2012)