Akari 1 édition SIMPLE

Hadashi no Aitsu 裸足のアイツ
Paru le 24/10/2007 chez Soleil Manga
Akari 1
Manga
Shojo
Sho-comi
***
drame, romance, comédie
école
0
0x0 cm
N&B
6.95 EUR
***
9782849469873
+ de 12 ans
Pas de site officiel
Rie TAKADA
Rie TAKADA

Résumé du tome : Akari Hamada aurait pu vivre une adolescence normale sans la banqueroute de la société de son père. Ruiné et endetté, ce dernier envoie sa fille “en paiement” auprès de la société Otomo à qui il doit plusieurs millions. La jeune fille pensait alors partir étudier dans une prestigieuse école pour riches héritiers. Elle deviendra la bonne en charge du nettoyage du dortoir des garçons ! Mais elle va surtout faire la rencontre de Minato Otomo, un beau jeune homme cachant plusieurs secrets....

Staff MS8/10
(8/10 - 1 notes)
Membres8/10
(8/10 - 0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
800 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.1: Ce premier volume d'Akari par l'auteur de H3 School est vraiment ce que l'on peut dire une bonne surprise!



Ce shojo est comme pour H3 school assez atypique de par son scénario.



Une jeune fille de 16 ans dont le père est endetté va devoir allez vivre dans une famille bourgeoise, mais contrairement à ce qu'elle pensait, elle n'est pas là pour étudier dans une prestigieuse école, mais pour être la servante de cette famille!



Ce début nous montre une Akari désespérée et abandonnée par sa famille sans scrupule, mais grâce à son courage et son caractère de "lionne", elle va réussir à surmonter ses obstacles!



Bien entendu, une histoire d'amour pointe son nez!

Elle est d'ailleurs traité assez vite par l'auteur et on a un peu le regret de ne pas voir les deux tourtereaux tourner un peu plus longtemps autour du pot.



Des scènes d'humour ponctuent ce volume et les passages en SD de l'héroïne sont vraiment très drôles! De plus, les échanges verbaux entre les deux amoureux ne sont pas piquer des vers, ce qui rend le tout désopilant.



Le graphisme est moins abouti que dans H3 School, mais comme ce manga est antérieur c'est un peu normal. Le dessin reste tout de même très agréable et fluide, les expressions y sont très bien rendues et elles font bien passer les sentiments et diverses émotions.



En bref, un très bon shojo qui ravira les fans du genre et même les autres!



Petit bémol tout de même, pour la faible épaisseur du volume, qui se lit bien trop vite à mon goût! Soleil aurait pu faire le choix de sortir l'édition deluxe du japon qui condensait deux volumes en un, cela aurait pu mieux convenir pour un prix qui s'élève tout de même à 6€95!
Le 31-10-2007 à 17:05
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Akari 1
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5