Head Trick T.2 édition Simple

Head-Trick
Paru le 05/12/2011 chez ED Edition
Head Trick T.2
Global manga
Inconnue
Inconnu
***
comédie, Sport
école, football
0
0x0 cm
N&B
6.95 EUR
***
9791090476011
+ de 10 ans
Visiter
K YAT
E.D

Résumé du tome : Retrouvez la fin de la finale épique entre les Redcat'Z et les Black Walls dans le tome 2 d'Head-Trick + en fin de volume 20 pages de bonus inédits dont un nouveau volet des Mini'Z Aventures de Bobo'Z, des illustrations, les réponses aux questions que vous vous posez et une première dans l'histoire du Manga : une seconde d'animation d'Head-Trick !

Staff MS7/10
(7/10 - 2 notes)
Membres10/10
(10/10 - 2 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
958 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.2: Après l’excellent premier volume, Head Trick nous revient avec 2 tomes d’un coup histoire de confirmer ou d’infirmer les bonnes dispositions du titre.

Au menu de ce second tome, la seconde mi-temps de la finale de l’Est, où Ed jouera évidemment un rôle crucial, surtout depuis qu’il sait que l’on peut frapper le ballon avec la tête… Nous assistons donc à une mi-temps hors normes, avec des actions à faire pâlir de jalousie les frères Derrick, ainsi que les gamins d’Inazuma Eleven : ici, tout est décuplé et les coups de tête partent à 500 km/h !!! Ne cherchez pas la vraisemblance, il n’y en a aucune et c’est ce qui fait d’Head Trick une lecture totalement jouissive.

L’exagération du scénario se retrouve aussi dans le dessin, qui se révèle empli de personnalité. Les dessinateurs français nous avait rarement habitué à un style affirmé et personnel, et même si l’on sent des influences dans le trait, K’Yat impose sa griffe avec efficacité et talent.

Le tome se conclut avec la promesse de la découverte de nouveaux personnages, que l’on attend exubérants et loufoques. Notre trio composé du duo de scénaristes E.D. et de K’Yat réussit en tout cas là où beaucoup jusqu’ici avait échoué : ils nous offrent un manga français de qualité, avec un dessin au diapason et une qualité d’édition très appréciable. Bref, une réussite sur toute la ligne. Espérons que cela dure.
Le 27-12-2011 à 19:02
719 critiques rédigées
Note : 6/10
Critique T.2: Le match contre les Black Walls se termine, ce qui marque le véritable début de l'histoire : comme on s'en doutait, Ed va ensuite rejoindre une équipe de foot.

L'essentiel de ce tome est consacré à la fin du match commencé dans le volume précédent. La fin était courue d'avance, mais la rencontre reste, dans l'ensemble, agréable à suivre et pleine de techniques délirantes.
Les points négatifs mentionnés dans la critique du tome 1 sont malheureusement toujours là. On relèvera une autre bizarrerie propre à ce volume 2 : la réaction inexplicable (et inexpliquée) d'Ed après son coup de tête littéralement explosif. Pourquoi faire une tête l'a-t-il ensuite rendu incapable de se servir de ses jambes ? On l'ignore...

Le match reste malgré tout assez réussi. On rappellera qu'on se situe ici bien au-delà de la réalité : les coups de tête d'Ed donnent au ballon une vitesse supérieure à 500 km/h, ce qui fait que ce dernier pulvérise absolument tout sur son passage. Olive et Tom peuvent aller se rhabiller (et Sangoku aussi, en fait).

Le scénario continue d'intriguer, puisque le mystérieux signe qu'on avait déjà remarqué dans le tome 1 apparaît encore ici, et sur des personnages (plus ou moins) inattendus, qui plus est. On espère découvrir rapidement ce que tout cela a à voir avec Ed.
Tous les espoirs sont permis pour la suite : le potentiel de la série est toujours bien présent. En plus, même si ça ne dure que 3 pages, Ed s'est finalement décidé à sortir ses mains de ses poches. Espérons que ça soit plus fréquent à l'avenir et qu'il cessera de jouer au foot en tongs, car tout ça est toujours plus ridicule qu'amusant.
Le 22-06-2012 à 10:32
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Head Trick T.2
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5