Zoom boutique : BD'r'art à Caen
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Zoom boutique : BD'r'art à Caen
Article très sympa reflétant parfaitement la boutique. En ce qui me concerne , je la fréquente depuis ces début suite à un problème avec un de ces concurrent et je doit avouer depuis que j'y ai mis les pieds je n'en suis plus sorti ^^. J'effectue la grande majorité de mes achats, et sincèrement , je conseil la boutique a tous et toutes. Le gérant est très sympathique , toujours a l'écoute , et toujours disponible pour discuté.
En ce qui concerne le stationnement, je ne suis pas d'accord ,de nombreuse place de parking se situe a proximité (moins de 5 minutes a pied) , par contre effectivement , une boutique plus grande amènerais surement plus de variété , mais cela , on ne peut pas lui en vouloir. Il possède quand même plus de 10000 références , et en cas de besoin n'hésite pas a commander.
Pour finir , et bien bonne continuation a BDr'Art.
En ce qui concerne le stationnement, je ne suis pas d'accord ,de nombreuse place de parking se situe a proximité (moins de 5 minutes a pied) , par contre effectivement , une boutique plus grande amènerais surement plus de variété , mais cela , on ne peut pas lui en vouloir. Il possède quand même plus de 10000 références , et en cas de besoin n'hésite pas a commander.
Pour finir , et bien bonne continuation a BDr'Art.
-

marmote17 - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
marmote17 a écrit:En ce qui concerne le stationnement, je ne suis pas d'accord ,de nombreuse place de parking se situe a proximité (moins de 5 minutes a pied)
un gros +1. Si je ne connaissais pas la ville, en lisant les post précédents j'aurais l'impression que Caen est une ville horrible et impraticable alors que pas du tout.
Le débat Amazon VS Boutiques je le trouve plutôt Hors Sujet. J'éspére qu'a chaque zoom boutique il n'y en aura pas un pour nous dire qu'il faut mieux acheter en ligne sinon ça risque de devenir rapidement lourd...
Sinon pour revenir à la boutique, elle est trés sympathique et de loin ma préférée de la région, je regrette simplement de ne pas avoir le temps d'y passer aussi souvent que je le souhaite.
-

LeClownPsychopathe - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je suis dans la regio près de Caen, et je confirme aussi le problème de stationnement !
Effectivement il y a des places pas loin, mais hors vacances scolaires, donc le midi quand je peux passer, c'est quand meme chaud d'en trouver, les dernieres fois ou je voulais passer à la boutique ou me promener en centre ville ca m'est déja arrivé de faire demi tour car je ne trouvais pas de place en tournant pendant 20mn ... (et pas envie de payer les parking prohibitif des souterrains).
Je confirme que la boutique est très sympa, Grégoire toujours dispo et aimable, dommage que la boutique soit si petite et surtout qu'elle soit dans une zone aussi concurrentielle (il y a 10 librairies dans le même secteur + la fnac pas loin ...), par contre ca m'étonnerait quand meme qu'il ait plus de 10.000 référence en stock comme l'affirme marmote17.
Effectivement il y a des places pas loin, mais hors vacances scolaires, donc le midi quand je peux passer, c'est quand meme chaud d'en trouver, les dernieres fois ou je voulais passer à la boutique ou me promener en centre ville ca m'est déja arrivé de faire demi tour car je ne trouvais pas de place en tournant pendant 20mn ... (et pas envie de payer les parking prohibitif des souterrains).
Je confirme que la boutique est très sympa, Grégoire toujours dispo et aimable, dommage que la boutique soit si petite et surtout qu'elle soit dans une zone aussi concurrentielle (il y a 10 librairies dans le même secteur + la fnac pas loin ...), par contre ca m'étonnerait quand meme qu'il ait plus de 10.000 référence en stock comme l'affirme marmote17.
- princedelu
- Participant
- [Voir sa collection]
il ya effectivemment un problème de stationnement, et la zone est ultra concurrentielle (3 libraires et 2 bouquinistes rien que dans la même rue!)mais la boutique est tellement charmante, et, pour bien connaitre le patron, je peux vous assurer qu'il a une mentalité bien eloignée de tous ses concurrents.Un exemple: Sur les dvds, pour soutenir la comparaison avec la fnac, il s'aligne sur leurs prix et sa marge se retrouve divisée par 3 (me semble t'il), rendant cette activité tres tres peu rentable et prend beaucoup de place dans sa petite boutique,mais il continue pour satisfaire un maximum ses clients fidèles (dont je fais partie, vous l'aurez compris^^).Les autres sont bien loin de ces considérations...
- zo15
- Participant
- [Voir sa collection]
zo15 a écrit:Un exemple: Sur les dvds, pour soutenir la comparaison avec la fnac, il s'aligne sur leurs prix et sa marge se retrouve divisée par 3 (me semble t'il), rendant cette activité tres tres peu rentable
Bizarre, car chez nous, les "prix verts" de la Fnac correspondent au prix public conseillé, et une fois qu'ils ne sont plus en "prix vert", les prix augmentent de 10 à 15€... Alors que dans notre boutique, on ne rogne pas spécialement sur notre marge, et on vend les DVD au prix public conseillé (voire moins : les DVD Kazé, on les vend en général 5 à 10€ moins chers à la nouveauté)...
Le cas des DVD Déclic images étant un peu à part : pour certains DVD, c'est moins cher de les leur acheter en tant que particulier qu'en tant que pro O____o
Cela dit, s'il ne commande pas beaucoup de DVD (parce qu'il en vend peu, mais c'est un cercle vicieux...), c'est vrai qu'il n'a peut-être pas une remise très intéressante auprès de ses fournisseurs.
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
les prix verts de la fnac sont loin d'être le prix de vente conseillé (les articles au PVC de 49,95 sont vendus en general 39,95 par la fnac).Après , pour ce qui est de sa marge à la base,je ne sais point.
- zo15
- Participant
- [Voir sa collection]
zo15 a écrit:les prix verts de la fnac sont loin d'être le prix de vente conseillé (les articles au PVC de 49,95 sont vendus en general 39,95 par la fnac).Après , pour ce qui est de sa marge à la base,je ne sais point.
Un seul exemple, sur Naruto Shippuden :
Sur le site de la Fnac :
Coffret 13 (prix vert : 39,99€)
Coffret 12 (plus de prix vert : 52,59€)
Prix de vente conseillé : 39,99€ (cf le site de Kana home video pour les coffrets 12 et 13).
CQFD... ~____^
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
Effectivement, je suis totalement d'accord avec ton point de vue.
Venant régulièrement à la boutique, il ne faut pas oublier une chose essentielle : la convivialité.
L'accueil est toujours excellent !
Moi qui habite dans le centre ville, je suis au première loge pour les problèmes de stationnement... par contre, pour le peu de stock je ne trouve pas que c'est un problème.
Tu ne passes qu'une fois par mois : aucun problème, un petit coup de fil n'a jamais tué personne et il te met ta commande en route directement. Lors de ta visite 15 jours après, tu n'as plus cas réceptionner tranquillement ce que tu as commandé !
Il faut soutenir nos petites librairies comme celle-ci qui sont au top au niveau conseil et convivialité !
Je recommande !
Venant régulièrement à la boutique, il ne faut pas oublier une chose essentielle : la convivialité.
L'accueil est toujours excellent !
Moi qui habite dans le centre ville, je suis au première loge pour les problèmes de stationnement... par contre, pour le peu de stock je ne trouve pas que c'est un problème.
Tu ne passes qu'une fois par mois : aucun problème, un petit coup de fil n'a jamais tué personne et il te met ta commande en route directement. Lors de ta visite 15 jours après, tu n'as plus cas réceptionner tranquillement ce que tu as commandé !
Il faut soutenir nos petites librairies comme celle-ci qui sont au top au niveau conseil et convivialité !
Je recommande !
-

ze_furet - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Tori a écrit:zo15 a écrit:les prix verts de la fnac sont loin d'être le prix de vente conseillé (les articles au PVC de 49,95 sont vendus en general 39,95 par la fnac).Après , pour ce qui est de sa marge à la base,je ne sais point.
Un seul exemple, sur Naruto Shippuden :
Sur le site de la Fnac :
Coffret 13 (prix vert : 39,99€)
Coffret 12 (plus de prix vert : 52,59€)
Prix de vente conseillé : 39,99€ (cf le site de Kana home video pour les coffrets 12 et 13).
CQFD... ~____^
Tori.
j'en ai discuté avec lui ce midi, et il semblerait que l'exemple que tu donnes (les Kana hV) soit une forme d'exception, car Kana est le seul éditeur à ne pas surévaluer son PVC, contrairement à Kaze, pour ne citer qu'eux.
- zo15
- Participant
- [Voir sa collection]
Etant moi aussi libraire sur Saint Nazaire depuis peu, notre boutique aura bientôt 5 mois, nous sommes souvent à même de rencontrer des clients qui peuvent nous demander des vieux tomes : Vol 1 de One Piece et Naruto, alors qu'on en est à plus de 50 tomes désormais, des clients qui me demandent des titres de fond de catalogue dont les derniers volumes sont sorti il y a 5 ans mais toujours disponibles en réassort.
Vous pouvez vous demander pourquoi on a pas tous les tomes même des titres vieux d'il y a 5 ans, la raison est simple la trésorerie, les invendus, voir qu'on n'est pas la FNAC (qui n'a pas forcément tout en magasin), qu'on n'a pas les mêmes moyens.
Qu'on vous propose de commander pour vous les livres, c'est notre service en plus. Nous sommes ouvert pour discuter sur tous les thèmes que ce soit jeux vidéos, manga, cinéma..., vous n'aurez pas ça chez AMAZON.
Actuellement de plus en plus de libraires travaillent en flux tendu, car ça ne sert à rien de tout avoir en magasin, tout ne se vend pas loin de là. On peut reprocher à BDr'art de ne pas avoir beaucoup de stock, mais imaginons que ce soit la caverne d'Alibaba, là avec le peu de clients qu'il drainerait à cause de la concurrence environnante (10 libraires), je peux garantir que c'est du stock perdu. Les libraires sont là pour vous faire plaisir mais il y a des limites.
Quand vous ne trouvez pas un titre en magasin c'est pas qu'on ne veut pas le prendre, c'est que économiquement ça n'est pas rentable. Par exemple chez moi le manga K-ON de Kazé ne se vend pas, je n'ai pas d'autre choix que de le renvoyer et de ne plus le prendre, la réalité est là. C'est là qu'on propose un système de commande en magasin, et pas comme on peut le faire à la fnac (vous payer à la commande), combien de fois la FNAC a dû se retrouver avec des commandes sur les bras parce que la personne n'est jamais venue la chercher. A un moment il faut comprendre que si vous voulez un vieux titre il faut en passer par la case commande, vous le faite bien avec AMAZON, donc je ne vois pas le problème à part un problème d'attente qui peut être plus ou moins long (3 à 10 jours) mais on y peu rien desfois c'est les délais maximum chez HACHETTE LIVRE DIFFUSION qui est le premier diffuseur de livre en France et qui doit servir tous les types de magasin.
Après quand vous dites qu'AMAZON livre le lendemain du jour de commande, qu'en plus il pratique les 5 % de remise, qu'il ne fait pas payer les frais de port, moi je veux bien mais c'est de la vente à perte. Moi je ne fais pas payer les frais de port à mes clients sur les manga, je pratique les remises légales, mais en contre parti on paye à la commande. Après les délais sont ce qu'ils sont, desfois j'ai d'agréables surprises, desfois moins agréables mais il faut en passer par là. Si vous appréciez les commerces de proximité, il faut les aider. Nous à St Nazaire on subi des travaux importants qui empêchent de circuler mais les gens viennent. Ils apprécient le magasin, il faut passer le côté abondance de choix qui ne rime pas avec vente. Les nouveautés rentrent chaque mois mais après faut comprendre la politique des libraires sur le fond de catalogue.
Le métier du livre est dure autant chez les éditeurs que chez les libraires.
Vous pouvez vous demander pourquoi on a pas tous les tomes même des titres vieux d'il y a 5 ans, la raison est simple la trésorerie, les invendus, voir qu'on n'est pas la FNAC (qui n'a pas forcément tout en magasin), qu'on n'a pas les mêmes moyens.
Qu'on vous propose de commander pour vous les livres, c'est notre service en plus. Nous sommes ouvert pour discuter sur tous les thèmes que ce soit jeux vidéos, manga, cinéma..., vous n'aurez pas ça chez AMAZON.
Actuellement de plus en plus de libraires travaillent en flux tendu, car ça ne sert à rien de tout avoir en magasin, tout ne se vend pas loin de là. On peut reprocher à BDr'art de ne pas avoir beaucoup de stock, mais imaginons que ce soit la caverne d'Alibaba, là avec le peu de clients qu'il drainerait à cause de la concurrence environnante (10 libraires), je peux garantir que c'est du stock perdu. Les libraires sont là pour vous faire plaisir mais il y a des limites.
Quand vous ne trouvez pas un titre en magasin c'est pas qu'on ne veut pas le prendre, c'est que économiquement ça n'est pas rentable. Par exemple chez moi le manga K-ON de Kazé ne se vend pas, je n'ai pas d'autre choix que de le renvoyer et de ne plus le prendre, la réalité est là. C'est là qu'on propose un système de commande en magasin, et pas comme on peut le faire à la fnac (vous payer à la commande), combien de fois la FNAC a dû se retrouver avec des commandes sur les bras parce que la personne n'est jamais venue la chercher. A un moment il faut comprendre que si vous voulez un vieux titre il faut en passer par la case commande, vous le faite bien avec AMAZON, donc je ne vois pas le problème à part un problème d'attente qui peut être plus ou moins long (3 à 10 jours) mais on y peu rien desfois c'est les délais maximum chez HACHETTE LIVRE DIFFUSION qui est le premier diffuseur de livre en France et qui doit servir tous les types de magasin.
Après quand vous dites qu'AMAZON livre le lendemain du jour de commande, qu'en plus il pratique les 5 % de remise, qu'il ne fait pas payer les frais de port, moi je veux bien mais c'est de la vente à perte. Moi je ne fais pas payer les frais de port à mes clients sur les manga, je pratique les remises légales, mais en contre parti on paye à la commande. Après les délais sont ce qu'ils sont, desfois j'ai d'agréables surprises, desfois moins agréables mais il faut en passer par là. Si vous appréciez les commerces de proximité, il faut les aider. Nous à St Nazaire on subi des travaux importants qui empêchent de circuler mais les gens viennent. Ils apprécient le magasin, il faut passer le côté abondance de choix qui ne rime pas avec vente. Les nouveautés rentrent chaque mois mais après faut comprendre la politique des libraires sur le fond de catalogue.
Le métier du livre est dure autant chez les éditeurs que chez les libraires.
- grandouest44
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
les editeurs se sont rendus la tache plus difficile en etant moins regardant sur la qualité il y a quelques années, pour mieux gratter des parts de marché et occuper les etales des libraires, ce qui a contribué à inonder le marché et à le tirer vers le bas.
- zo15
- Participant
- [Voir sa collection]
Pour grandouest44, félicitation pour l’esprit d’entreprise et la création de cette nouvelle librairie. Malheureusement ma librairie ressemble à une caverne d’Ali Baba, où je dois présenter pour 84 000 € de stock (chiffre du bilan 2010 et chaque année le stock augmente) sur 45 m2, même les escaliers sont réquisitionnés afin d’une présentation agréable et homogène et l’effet concurrence pousse à posséder un maximum plus qu’un minimum, mais stocker l’exhaustivité du catalogue des éditeurs en magasin est impossible et je ne connais personne, même les revendeurs du net, qui puisse s’en venter. Après ma passion n’est pas de vendre mais d’être ce lien entre les créateurs (dessinateurs et auteurs) et le lectorat, celui qui est au plus près … j’espère simplement bien le faire.
-

bdrart - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Actualités en France
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Zoom boutique : Jeuxvideo.fr à Montigny-lès-Cormeilles (95)
par Skeet » 03 Mai 2012, 16:58 - 6 Réponses
- 91 Vus
- Dernier message par FreaK

06 Mai 2012, 23:14
- Zoom boutique : Jeuxvideo.fr à Montigny-lès-Cormeilles (95)
-
- Zoom sur Blood +
1, 2par Skeet » 29 Avr 2008, 21:26 - 17 Réponses
- 2008 Vus
- Dernier message par Riesu

03 Mai 2008, 18:31
- Zoom sur Blood +
-
- Zoom sur Aqua Knight
par Skeet » 31 Juil 2009, 16:43 - 10 Réponses
- 876 Vus
- Dernier message par ivan isaak